Antre des Mystical Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Mystical Warriors

Forum de la guilde des Mystical Warriors de Smileys Cities
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Marcher de la guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6620
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Marcher de la guilde Empty
MessageSujet: Marcher de la guilde   Marcher de la guilde Icon_minitime26/04/08, 08:41 am

Au fait le nouveau tarif de la guilde c'est pas un peu abuser?

À 90% on peux vendre a meilleur prix sur le marché officiel maintenant.... et dire que j'ai prêt de 50 000 unité de vin en vente^^

enfin enfin enfin

Who cares... not any more
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6180
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Marcher de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Marcher de la guilde   Marcher de la guilde Icon_minitime26/04/08, 04:36 pm

Heu ... Je ne suis pas sur de saisir ce dont vous parlez : Rolling Eyes

* En ce qui concerne les prods industrielles le tarif de vente à la guilde a été abaissé de 5%, comme cela a été déja dit.
Pour les pigments par exemple : le tarif de vente à la guilde est de 45,6 sous, supérieur au cours du marché (43,94 actuellement). Idem pour la plupart des autres industrielles.

** En ce qui concerne les produits agricoles et en prévision d'une réjouissance future non encore annoncée, les prix de vente à la guilde ont été abaissé de 1% depuis une semaine, en arrondissant car l'interface ne prend pas en compte plus d'une décimale .

Pour 5 000 unités de vin :
achat à la guilde 40 000 sous
vente à la guilde 39 500 sous soit un delta de 500 sous (sur 40 000), dans le cas présent 1,25% de baisse donc.
Les tarifs de guilde restent dans leur grande majorité plus avantageux, mais selon les ressources ou les moments, certains prix du marché peuvent parfois être supérieurs.

*** Les prix guilde des ressources exotiques suivent plus ou moins les cours de la maraude.

Les ventes à la guilde sont en outre nettes de taxes, ce qui peut représenter un gain non négligeable en fonction des provinces.

Je ne vois pas ou sont les 10% que vous énoncez ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6620
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Marcher de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Marcher de la guilde   Marcher de la guilde Icon_minitime04/05/08, 02:52 am

le 90% dont je parlais était pour dire que dans 90% des marchandises (sel,sucre,poivre ou ce que tu veux Wink ) on pouvait vendre a meilleur marcher sur la maraude.

Il suffit de regarder attentivement le marché et de connaitre un peu le cycle pour savoir que pour certaine marchandise les prix varie parfois de 10 sous entre un bon jours et un mauvais jours.

bref c'est juste plus compliquer pour vendre au maximum de rentabilité. C'est sur que 500 sous pour 5 000 unité c'est rien mais quand tu vend 50 000 unités ça fini quand même parfaire 5 000 sous Wink Vendre 4-5 marchandise comme ça à chaque tour et ca me permet de payé mes marchandises exotiques pour 3 tour sur une échelle d'un an Wink (AHAHAHAHhAHahHah non non je déconne j'ai pas fait le calcul précisément mais bon c'est juste pour dire qu'avec des cents ont fait des piasses)


Anyway Wink
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6180
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Marcher de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Marcher de la guilde   Marcher de la guilde Icon_minitime06/05/08, 04:01 pm

Je comprend mieux alors. Smile

Vous êtes dans une province entièrement détaxée sur les contrats de vente, ce qui explique pour une grande part la situation que vous décrivez. Il "suffit" d'être dans une province qui taxe les ventes (même à faible taux ) pour que les prix de vente à la Guilde deviennent immédiatement compétitifs.
Pour autant, 1% reste 1% quelque soit la somme ... Surprised

Il me semble qu'il faut essayer d'avoir une vision plus large de la situation, au delà d'une simple addition/soustraction d'entrées/sorties financières d'une seule cité d'un membre.
Par exemple, le remplissage très satisfaisant de nos entrepôts en ressources exotiques à bon prix, les ventes de la guilde sur le marché (qui constituent un apport non négligeable d'argent frais sans toucher aux trésors des membres), les succès aux derniers AO (plus de 2 000 000 de sous en 2 recensements) ont été rendus possible grâce à ces nouveaux réglages économiques.
A contrario, aucune guilde ne peut pas indéfiniment acheter à ses membres sans limitation et plus cher que les prix du marché, financer son fonctionnement, répondre convenablement aux AO et offrir une réserve de trésor pour les coups durs ou en cas de besoin. Il s'agit donc des faire des choix.

A l'époque ou je venais de passer administrateur (il y a pas si longtemps), je me souviens que la Guilde était trés riche: Les prix de vente n'était pas 1 ou 5% plus bas que ceux de l'achat mais bien 1/6 ou 1/5 moindre (il y a des traces de ça dans notre ancien forum). Les membres étaient sous le coup de consignes de production qu'ils suivaient plus ou moins (plutôt moins que plus d'ailleurs silent ).
C'est l'abandon de ce système pour le coup vraiment inéquitable qui a progressivement vidé le trésor de la Guilde (au profit de ses membres faut il quand même le dire) de 3 000 000 à 70 000 sous fin 07.
Depuis, la situation a été rétablie avec ces nouveaux réglages beaucoup moins contraignants pour chaque Mystique. Ca mérite quand même d'être soulignée... cheers
Revenir en haut Aller en bas
L`Ancienne
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 131
ID au sein du Royaume : 744
Points : 6061
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Marcher de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Marcher de la guilde   Marcher de la guilde Icon_minitime25/05/08, 04:46 pm

+1 avec Von, ca reste toujours tout a fait rentable, et remplir nos stocks plutot que le marché peut servir: Exemple actuellement je "vide" les stocks agricoles de la guilde en un rien de temps Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le vénérable jorge
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 270
ID au sein du Royaume : 2100
Points : 6291
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2007

Marcher de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Marcher de la guilde   Marcher de la guilde Icon_minitime26/05/08, 11:05 am

et pas moyen de les remplir vu que je consomme plus que je ne produis ...
a-t-on assez de "petits villages" parmi nous pour assurer les besoins de nos mégapoles ?
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6180
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Marcher de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Marcher de la guilde   Marcher de la guilde Icon_minitime26/05/08, 02:37 pm

Jusqu'à maintenant, les stocks agricoles de la guilde étaient +/- stables. Mais cela fait quelques semaines que le déséquilibre s'amplifie...
Les cités MW sont dans l'ensemble assez grosses et ils nous manquent bien des ptits jeunes pour nous fournir en agricole.

En plus, presqu'aucune province n'a choisi de production prioritaire agricole ce mois ci, ce qui n'arrange rien...

Que les ptites cités n'hésitent pas à vendre à la Guilde, le prix est à 99% de la limite royale. De mon coté je vais voir de quelle manière dégoter quelques stocks supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6620
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Marcher de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Marcher de la guilde   Marcher de la guilde Icon_minitime03/06/08, 07:17 am

Vive les provinces sans taxes Wink

J'achète très souvent en dessous du prix maximale des denrées agricoles mais très rarement a un prix inférieur au prix de vente à la guilde et je suis pas du genre à me mettre dans le rouge pour la guilde (du moins plus maintenant^^) Il m'arrive parfois de faire des erreurs (comme dernièrement en vendant des tonnes de sel à la guilde) mais bon Wink

Et pour en revenir au province sans taxe, c'est tout simplement géniale je n'achète jamais de denrée au prix maximal Wink
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6180
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Marcher de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Marcher de la guilde   Marcher de la guilde Icon_minitime05/06/08, 02:29 pm

Punkeur a écrit:
Je suis pas du genre à me mettre dans le rouge pour la guilde

J'avais cru comprendre ça en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6620
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Marcher de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Marcher de la guilde   Marcher de la guilde Icon_minitime08/06/08, 07:18 am

Je joue à Smiley city depuis 4 ans et demi et ça doit bien faire 4 ans que je suis MW.

Je n'ai plus l'intention de verser 50% de mes profits à la guilde non plus....

Maintenant je me concentre un peu plus sur mes calculs de finance Wink
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6180
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Marcher de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Marcher de la guilde   Marcher de la guilde Icon_minitime09/06/08, 11:25 am

Bien sur. Mais cela fait des lustres que les MW ne demandent plus ça à leurs membres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcher de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Marcher de la guilde   Marcher de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcher de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilde inactive ???????
» Le Marché de Guilde
» Réforme de la Guilde
» Guilde du Nord
» Classements de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Mystical Warriors :: Salles Mystiques :: Salles des Frères Producteurs (EJ) :: Achats/Ventes-
Sauter vers: