Antre des Mystical Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Mystical Warriors

Forum de la guilde des Mystical Warriors de Smileys Cities
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un discret entretien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6185
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime21/10/08, 07:59 pm

Une salle souterraine, sombre, et dont les murs sont cachés par de vastes tentures qui dissimulent jusqu'aux portes.
Au centre une table de taille moyenne, presque carrée, bien éclairée par quelques torches . Une bouteille de jus de cafard. Trois choppes
Le Fondateur Finkius sur son Tabouret. Peut être une ou deux personne dans un recoin sombre de la salle.

Le Seigneur Marconius est introduit par un laquais qui referme silencieusement la porte derrière lui.



Salutations Seigneur Marconius. Asseyez vous sans crainte.

Il sourit.

Que nous vaut donc l'honneur de la visite secrète du plus rusé des RMUN ?
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6120
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime21/10/08, 10:36 pm

Lorsque le laquais ferma la porte un frisson parcouru Marconius, il venait d'entrée dans la cage au lion !
Il examina rapidement la salle et son regard resta un moment fixé sur les trois choppes. Seul le seigneur Finkius semblait être présent, alors pour qui pouvait bien être la troisième ?
C'est avec cette interrogation qu'il se dirigea vers le fondateur Mystique.


- Seigneur Finkius, tout l' honneur est pour moi, je vous remercie de permettre cette discussion.
Quant au rusé, il n'est pas adapté, je serais sûrement fondateur si tel était mes capacités.

Marconius prit un moment pour s'asseoir avant de reprendre.

-Ma visite avant d'être secrète et surtout un acte personnel, dans la pure tradition des RMUN. Chaque seigneur est libre d'agir, de créer des alliances avec qui bon lui semble, tant que ses actions ne mettent en péril la guilde. Le seigneur doit ensuite être prêt à assumer ses actes et ses décisions, sous peine d'être exclus mais c'est une autre histoire...

Marconius loucha sur la bouteille de jus de cafard.

-Avant d'entrée dans le vif du sujet, je goûterais bien de cette boisson, à ma dernière visite je n'ai eu droit qu'à un verre d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6185
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime21/10/08, 11:46 pm

Von écouta les justifications du Seigneur Marconius avec une moue sceptique.

Ne soyez pas faussement modeste. Vous êtes là ou vous avez choisi d'être.

Le Nain se pencha pour remplir deux des choppes. Aprés avoir gouté la sienne il poussa le second verre vers son interlocuteur.

Ce sera bizarre mais vous vous y habituerez. Mais surtout n'avalez pas de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6120
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime22/10/08, 08:25 pm

Marconius porta la boisson à sa bouche et trempa ses lèvres. Un picotement, suivit rapidement d'une brûlure, se fit immédiatement sentir. La choppe reprit sa place sur la table...
- Finalement, je crois qu'il faut mieux que j'expose les raisons de ma venue avant de goûter à votre boisson locale, cela me parait plus prudent...

Hum hum, alors je vais être direct, si je suis ici c'est pour modifier les alliances actuelles.

De peur d'être coupé, la parole de Marconius devint plus rapide.

- Les alliances existantes et principalement la puissance du triumvirat a eu pour répercutions de faire apparaître une opposition déterminer à utiliser tous les moyens possibles pour arriver à les renverser : guerrilla, trahison, vol, mensonge, rumeur...
La faute en revient surtout à une opposition peu crédible, formé de guilde non organisé, qui par leur manque d'ambition ou de courage ont laissé la place aux extrémistes tel Armaggeddon.
C'est pour cela que je viens vous contacter, afin de créer une opposition crédible et civilisé à l'alliance CYP/Légendaire.

Marconius craignant d'avoir parlé trop longtemps et d'avoir endormi le nain se tût.
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6185
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime24/10/08, 02:34 pm

C'est une théorie intéressante, répondit Von après quelques secondes de réflexion. En avez vous fait part aux Adeptes avant qu'ils ne mettent à exécution leur suicide collectif ?

Il est vrai que Légendes et le CYP, sont les deux faces différentes d'une seule et même entité, tel l'ancien dieu Janus aux 2 visages.

Il est aussi vrai que les seuls susceptibles d'apporter un contrepoids réel à cette situation sont les Mystiques. Vous n'ignorez pas qu'à une époque les 2 factions étaient en guerre. Nos rapports sont maintenant moins hum... agités et cela nous sert bien.

Dans ces circonstances, quel intérêt auraient les Mystiques à rejoindre votre "opposition" ?
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6120
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime24/10/08, 09:37 pm

Marconius émît un soupir lorsque Finkius cita les Adeptes:
- Malheureusement non ! Et je vais être honnête avec vous, même si les Adeptes ont été vos ennemis, je regrette leur disparition.
Concernant notre affaire je peux vous dire que malgré les contacts que nous avions avec eux, nous n'avons pas été prévenu de leur projet sinon, j'aurais peut-être...
Mais ne parlons plus du passé !

Je suis d'accord avec vous sur le constat : seul les mystiques peuvent s'opposer à Janus, ma présence ici le prouve.
Alors pourquoi devriez-vous prendre le risque de vous opposés de nouveau à vos alliés actuels ?

Plusieurs raisons:
1- éviter d'être phagocyter par l'alliance CYP/Légende.
En vous associant avec eux vous risquez de perdre votre liberté d'action, votre autonomie politique, votre liberté militaire ! En exagérant vous finirez pas devenir le chien de garde de Janus, bien sur ce service sera grassement payé car une bonne muselière coûte cher...
Pour faire simple vous risquez de perdre l'âme mystique qui a fait votre force !

Un petit points supplémentaire : les Adeptes disparus, vous n'avez plus d'ennemi alors pourquoi prendre ceux de Janus ?

2- redevenir le chef de fil des insoumis.
Vous allez vous retrouver au sein d'un groupe dont vous serez la guilde dominante et entourer de guildes complémentaires à la votre.
Contrairement à l'époque ou les Mystiques étaient seul face au Légendaire, ils auront à leur coté des alliés.
3- la forme de cette opposition.
Le plus important pour moi, si coopération et/ou alliance il y a, c'est qu'elle sera officielle !
Janus sera tenu au courant ainsi que le Royaume de la naissance d'un groupe de guilde prêt à lutter contre l' hégémonie économique et politique des deux guildes dominantes mais dans le respect de quelques règles de "savoir vivre".
Opposants oui mais pas n'importe comment !
Le respect commun qui existe entre Janus, Mystiques et même RMUN Damnés devrait permettre un combat politique et économique, loin des coups bas récents...
Marconius marqua une pause et avala une gorgée de jus de cafard.

-Ah oui j'oubliais ! Une fuite provenant des magiocrates royaux annonce une nouvelle magie, peut-être un moyen de lutte économique intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6185
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime25/10/08, 04:54 pm

Von se lissa la barbe. Tout n'était pas forcément faux dans le discours du pirate RMUN.

Mon cher Marconius, on trouve quelques vérités dans votre discours. Néanmoins, et si je vous ai bien compris, vous ne représentez ici que vous même. Quelles pourraient être ces "guildes complémentaires" dont vous nous parler ici ? Etes vous sur qu'elles seront prêtes à s'unir sous la bannière des Mystiques ?

Il fronça les sourcils.

Si, et c'est encore une lointaine hypothèse, les MW se rallient à votre idée et prennent la tête de l'opposition, comprenez bien qu'il ne s'agira pas d'une quelconque adhésion à vos principes libéraux mais de notre intérêt bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6120
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime28/10/08, 12:05 pm

Un large sourire apparu sur le visage de Marconius, Finkius avait cerné le sujet :

- Vous avez bien compris ma démarche et la suite ne sera pas chose aisé...
Dans mon idée, la coopération débuterait entre Mystique, RMUN et Damnés mais il me faudra être persuasif auprès des membres de mon camp, votre image n'est malheureusement pas très bonne.
Alors je vous propose pour commencer par faire seulement coopérer ces trois guildes, c'est à dire de créer des échanges permettant le développement mutuel de chacune et d'éviter d'être en concurrence dans les secteurs suivants: AOs, expéditions, commerce des exotiques.
Cette démarche a déjà été mise en place chez nous, avec réussite, chaque guilde garde son autonomie, chaque guilde peut poursuivre ses propres objectifs et les échanges qui sont créés permettent la naissance d'un climat de confiance.

Avec ce fonctionnement il sera inutile une quelconque adhésion à nos principes libéraux et vous ne risquez pas d'agir contre votre intérêt. Dialogue, discussion, échange et partage sont-elles des contraintes pour vous ?

Quant à prendre la tête de cette opposition, pour des raisons de susceptibilité et de stratégie, il faudrait mieux parler d'une opposition à trois têtes, ce serait diplomatiquement plus intéressant !

Votre opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6185
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime28/10/08, 08:41 pm

Un mouvement dans l'ombre. Peut être un des spectateurs de cet entretien a t'il quitté la salle ? A moins qu'il ne s'agisse d'un nouvel arrivant ? Le Nain bouge sur son tabouret.

Une opposition à 3 têtes ? Vous voulez dire un Triumvirat ?

J'espère que vous vous rendez compte, Marconius, que la seule chose que vous nous proposez là est un saut dans le vide.
Abandonner nos positions économiques actuelles, avantageuses pour nous, pour partir à l'aventure, en espérant que des guildes à priori hostiles nous soutiennent et coopérent ?
Il vous faudra quelque chose de plus solide si vous voulez ralliez les Mystiques.

Quant à notre image, peuh !! Les Adeptes, que vous chérissez tant, vous ont sans doute plus souvent attaqué que nous.

Réfléchissez Marconius : vous, votre guilde et vos amis ont tout à gagner à un ralliement des Mystiques. Vous avez mon oreille et celle du Conseil. Vous savez être convaincants quand vous le voulez.
Revenez avec des engagements de vos alliés et nous pourrons discuter de notre réalignement.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6120
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime28/10/08, 10:47 pm

Marconius regarda le mouvement de la tenture, sa curiosité était piqué au vif: un courant d'air ? Un membre du conseil ? Un espion peut-être ?
Il essaya de distinguer quelque chose dans l'obscurité de la pièce mais malheureusement...
Il reprit donc la conversation:


- Je sais que cela est une prise de risque énorme pour les Mystiques, bien plus que pour nous d'ailleurs. Mais pour convaincre mes alliés j'ai besoin d'un accord de principe de votre part ou du moins d'une preuve d'intérêt concernant un rapprochement entre nos guildes.Il me faut un minimum d'éléments !

Un tel bouleversement politique n'est pas imaginable, tout au plus s'agit-il d'une utopie, d'une stratégie sur papier, du délire d'un pauvre seigneur... L'ébullition qui en résulterait au sein du Royaume pourrait paralyser de crainte mes alliés, mais le signe d'un simple "possible" changerait bien des choses...

Donc je précise ma question êtes-vous prêt à entreprendre une discussion sérieuse pour créer une opposition à Janus ?

Marconius but une gorgée, peut-être la dernière pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6185
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime31/10/08, 04:05 pm

Le Nain pris son temps avant de répondre.

Vous comprendrez, je suppose, que je ne peux pas engager les Mystiques sur votre seule espérance.

Si il apparait que votre opposition, une fois délimitée, est viable,
Si vos alliés apprécient et compensent le geste des Mystiques à sa juste valeur,
Alors un accord pourra peut être être trouvé.


Si ces deux conditions ne sont pas réunis ou si un accord ne peut être trouvé, je crains qu'il ne faille vous contentez encore longtemps de la suprématie du Leg/CYP. Du moins, jusqu'à ce que nous changions nous même d'avis.
Voyez avec quelle facilité écoeurante les Jaunes se sont relevés aprés l'incroyable trahison dont ils ont été victimes ...
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6120
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime01/11/08, 10:24 am

- Qu'entendez-vous par compensation du geste Mystique ? interrogea Marconius dubitatif avant de reprendre.

Je vais donc vous quitter pour poursuivre cette discussion avec mes alliés. Si je réussis à obtenir leur intérêt et qu'une idée d'opposition commune n'est pas pour leur déplaire, je reviendrais ici accompagné par les fondateurs RMUN et Damnés.
Le projet sera alors plus concret et des décisions concrètes pourront être envisager.

Pour finir, je dirais que la suprématie de Janus n'est pas un problème mais CYP et légendaire méritent des opposants digne de leurs talents et ceci dans leur intérêt et celui du Royaume. Cette opposition naîtra, c'est un processus naturellement, reste à savoir qui la formera et quels moyens seront utilisés par celle-ci pour lutter...
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6185
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime01/11/08, 04:31 pm

Hum ... Pour être trés franc, je n'en ai pas d'idée précise à l'heure ou nous nous parlons.
Il est impossible de batir une alliance réellement équilibrée et durable si un des partenaires prend tous les risques et les autres se contentent d'en récolter les fruits.
Il faudra que vos amis ne perdent pas cela de vu lors des négociations. Aprés, appelez ça une "compensation" ou utiliser un autre mot, peu importe...

Le Nain bouge à nouveau sur son tabouret. Une porte s'ouvre et laisse entrevoir la silhouette de Joachim Dlomlet.

Joachim, raccompagne notre invité s'il te plait.

Soyez discret Marconius.
Mais n'oubliez pas, ainsi que vos alliés, que sans les Mystiques, votre "opposition" ne sera qu'un divertissement pour les scribes de la Cour.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6120
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime01/11/08, 05:45 pm

Marconius se leva salua les tentures au cas ou... et se dirigea vers Joachim. Juste avant de sortir il se retourna vers le fondateur Mysique.

- Seigneur Finkius merci pour votre écoute ! Si mes arguments convainquent mes alliés, les discussions qui s'en suivront, verront sûrement vos craintes s'envoler. Les risques seront partagés, vous ne serez pas seul à assumer cette opposition.

Sur ces mots, Marconius quitta la salle, suivant Joachim à travers l'Antre Mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6120
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime14/11/08, 06:40 pm

Le temps avait passé et les conversations avaient eu lieu.
Marconius grâce à l'aide d'un laquais, retrouva le chemin de la salle aux tentures. Il pris place au milieu de la pièce en attendant qu'un interlocuteur n'arrive.
Une inspection rapide des tentures pour discerner un mouvement et, ne sentant aucune présence, s'assit sur un tabouret.
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6185
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime14/11/08, 09:45 pm

La porte s'ouvrit à nouveau pour laisser entrer Joachim Dlomlet.

Seigneur Marconius. Que nous vaut l'honneur de votre retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6120
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime15/11/08, 01:12 pm

- Joachim, va prévenir le seigneur Finkius que les discussions avec mes partenaires se sont terminées et que je viens lui faire part de leurs conclusions.

Marconius sortit alors un objet de sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6185
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime17/11/08, 09:36 pm

Aprés quelques minutes d'attente, le Nain entra à son tour dans la pièce suivi de Joachim.

"Marconius, vous voila enfin. Et bien ? Que ramenez vous dans votre besace ? "
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6120
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime18/11/08, 07:54 pm

- Oui les discussions ont été assez longues...Trop pour le résultat obtenu !
La peur et la crainte, l'inconnu et le risque ont bloqué le débat. La situation actuelle et une vie paisible semble satisfaisante pour le plus grand nombre, il n'y aura donc pas d'opposition officielle !Le visage de Marconius marqua une forte déception.
- Le pouvoir des forts est, dit-on, de se faire craindre sans rien faire, Janus semble avoir réussi...soupira-t-il.
Marconius fixa Finkius:
- Un information quand même, Maximej étaient prêt à engager les RMUNS dans des discussions avec vous et les Mystiques, ce ne fut pas le cas de nos alliés.
Marconius tendit une dague en argent vers le seigneur Mystique.
- Je vous remet ceci ! Si un jour, vous les Mystiques décidaient de devenir opposant officiel à Janus et que cette dague apparaît à la Cour, nous saurons Maximej ou moi même, que vous attendez notre aide.
Si mes alliés ne sont pas prêt à agir à la lumière, l'ombre nous conviendra toujours pour agir.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6185
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime21/11/08, 08:25 pm

Sur un signe du Nain, Joachim emporta la dague en lieu sur aprés l'avoir briévement examiné.

"Et bien mon cher Marconius, vos amis ne semblent avoir ni votre imagination ni votre courage. Alors que ce n'était même pas eux qui apportaient la dot. Qu'il en soit donc ainsi.

Vous savez ou nous trouver si vous souhaitez à nouveau parler avec nous."
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6120
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime27/11/08, 09:01 pm

- Bien entendu, je ne suis au courant de rien...
Marconius se leva est quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un discret entretien Empty
MessageSujet: Re: Un discret entretien   Un discret entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un discret entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un entretien discret
» Entretien discret avec Superlise
» Entretien
» Demande d'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Mystical Warriors :: Bureaux Privés :: Bureau A1 :: Discussions-
Sauter vers: