Production prioritaire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Antre des Mystical Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Mystical Warriors

Forum de la guilde des Mystical Warriors de Smileys Cities
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Production prioritaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Production prioritaire Empty
MessageSujet: Production prioritaire   Production prioritaire Icon_minitime28/11/09, 09:22 am

Voilà, comme nous sommes plusieurs membres mystiques à être gouverneur ou vice-gouverneur en chacune de nos provinces je me suis dis que nous sommes surement assez bien placer pour influencer la sélection de la production prioritaire.

En même temps, je me dis que savoir ce que sont les projets des autres provinces peut-être un sacrer avantage pour éviter de se retrouver avec 8 province produisant un même produit en prioritaire. (vous savez tous que si l'offre est trop grande le prix de vente est moins intéressant) Et en même temps savoir que 5 provinces risque de se retrouver a produire tous le même produit peu influencer sur nos prévisions d'achat. (Si je compte acheter 100 000 unitée de coton et que je réalise que le tour prochain 5 provinces vont produire du coton je peu m'attendre a voir une bonne baisse de prix car plusieurs voudront vendre leur surplus de production prioritaire...)

Bref, qu'elles sont vos prévisions pour vos provinces?

Personnellement en province du nord j'étais dans la bière depuis quelques tours mais je m'oriente vers le vin pour le recensement du 10 décembre. Normalement ce sera encore moi le gouverneur mais si ce ne serait pas moi il semblerait que ce serait alors encore la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Production prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Production prioritaire   Production prioritaire Icon_minitime28/11/09, 10:29 am

A priori ce devrait être encore le sucre en Soleil, si je suis élu.

Mais ce n'est pas sûr que cela soit moi, car Bérénice von Glissborn peut compter sur les 80PP des membres de sa guilde.
Je vais donc devoir convaincre un à un les membres des autres guildes (par missive bien évidemment)
La clef du scrutin sera probablement Natalya, qui est deuxième sur le podium de la renommée et pourrait donc être tentée de donner ses 32PP à Bérénice pour faire baisser ma renommée.

Tiens, puisque tu parles de la Province du Nord, Marconius se représente ?
J'ai vu qu'il avait quitté sa guilde, c'est curieux.
Tu en sais plus?
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Production prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Production prioritaire   Production prioritaire Icon_minitime28/11/09, 11:22 am

Il se représente en effet depuis quelques tours, il avait été absent quelques tours auparavant aussi (je n'ai pas les stats précises dsl). Il semble en effet qu'il ait quitter sa guilde. En même temps(ou presque) son nombre de partisans aux recensement à augmenter au dernier tour... mais bon je ne m'intéresse pas trop trop à lui (pas plus ni moins qu'a un autre seigneur de ma province) et ne le contacte que lorsque c'est nécessaire (pour le rallier à ma cause ou pour avoir son opinion).

Le sucre est la production la plus rentable depuis 2 tours donc je te comprend sur ce choix, malheureusement pour les nordiques (quoique nous ne sommes que 10 seigneurs^^) le sucre nous est impossible à produire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaromir
A l'aise
A l'aise
Jaromir


Nombre de messages : 177
ID au sein du Royaume : 27950
Points : 5538
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009

Production prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Production prioritaire   Production prioritaire Icon_minitime29/11/09, 12:13 pm

En Province des Volcans, Zoran sera très probablement réélu, avec le sucre en production prioritaire.
Je propose le bois à mes co-provinciaux, mais vu le soutien que reçoit Zoran, la seule façon d'être réélu gouverneur pour moi serait de refuser de passer les AO pour l'aqueduc quand celui-ci sera détruit (dans ce cas ses voix se reportent sur moi pour qu'il soit VG et passe ses AO ). Ce sera peut-être le cas avec la craie...

Voilà pour la situation en Volcan.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Production prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Production prioritaire   Production prioritaire Icon_minitime01/12/09, 06:09 am

Okay c'est noté pour les volcans...

Le sucre souffre actuellement d'une surproduction dans les royaumes il me semble...je trouve surprenant que certain Gouverneur pensent que continuer avec cette denrée soit une bonne chose pour leur province...

D'autant plus que dans la province des volcans vous avez une aqueduc donc un bonus pour la production de nourriture... prendre une production prioritaire en agricole ne me semble vraiment pas la meilleurs idée.

Surtout que depuis que la version 3 est apparu les consommable pour les grandes citées se tourne maintenant beaucoup plus vers les productions industriel contrairement à la version 2 ou c'était les produits agricole qui nous manquait le plus.

Suis-je le seul à voir ces changements dans sa cité?
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Production prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Production prioritaire   Production prioritaire Icon_minitime01/12/09, 10:29 am

Oui , le sucre est en légère surproduction, ce qui permet de faire descendre les prix (ce qui est avantageux pour la Province du Soleil, qui ne compte, hélas, que des grandes cités).

Sur le marché, on remarque en effet que l'écart entre le prix des productions agricoles et celui des productions industrielles s'est resserré.
Revenir en haut Aller en bas
laylye
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 196
ID au sein du Royaume : 11919
Points : 5629
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

Production prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Production prioritaire   Production prioritaire Icon_minitime01/12/09, 06:55 pm

Moi c'est minerais de fer en ce moment,mais si vous avez des conseils a me donner pour la province des steppes,je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Production prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Production prioritaire   Production prioritaire Icon_minitime02/12/09, 02:12 am

A mon avis pour les steppes choisir une production d'industrie comme production prioritaire est déjà un très bon choix puisque vous avez vous aussi l'aqueduc. Donc si vous placer 100% en nourriture et 100% dans la production prioritaire industrie vous bénéficier avez donc 130% de production normal en agricole et 120% en industrie.

Le 20%(ou 30%) de profits en vaut vraiment la peine si vous prenez le temps de vendre vos surplus et d'acheter les autres denrée nécessaire. Il est certain que pour commencer il est nécessaire de faire quelques préparations (avoir assez de chaque produit pour au moins 1 tour) mais cette méthode est la plus rentable à long terme.

Ensuite concernant le fer, si je me fie au court actuelle du marché (il varie toujours un peu et c'est normal) actuellement du moins rentable au plus intéressant ce serait :

pigment
gemmes
minerai de fer
marbre
bois
craie
Poudre SmYl


Par contre cela ne tiens compte que du prix de vente actuelle et non de la demande de chaque produit. Par exemple, dans les deux derniers jours la poudre SmYl a subite une forte augmentation de son prix (2 sous de plus qu'il y a deux jours) ce qui fausse possiblement le classement ;
va t'il rester longtemps si chère ou des vendeurs viendront casser le prix?
car il est plus intéressant de vendre qu'auparavant...
Dans son cas il est aussi intéressant d'observer qu'actuellement 3 provinces en produisent prioritairement donc il y a de forte chance de sur-production à court terme.

Bref, il faut se servir de sa tête, réfléchir et regarder les tendances...
Personnellement je me suis fait un petit tableur Exel et je calcul la rentabilité de chaque denrée tout en me basant sur mes propres besoin de chaque produit, en évaluant le cours du marché des derniers jours et en regardant les productions prioritaires des autres provinces pour essayer de voir les signe avant coureur d'une surproduction. De plus en vous demandant ce que vos provinces risque d'avoir comme production prioritaire au prochain recensement je peu tenter de prévoir encore plus loin ce qui sera surproduit...

Ce n'est pas nécessairement intéressant pour tous le monde; demande un peu de temps/observation/réflexion mais peu donner de sacrer bon résultat si on arrive a prévoir ce qui sera en demande et ce qui sera en surproduction (histoire d'acheter a petit prix lorsque tout le monde vend et de vendre à gros prix lorsque tout le monde achète^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jaromir
A l'aise
A l'aise
Jaromir


Nombre de messages : 177
ID au sein du Royaume : 27950
Points : 5538
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009

Production prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Production prioritaire   Production prioritaire Icon_minitime02/12/09, 06:44 pm

La situation vient de changer légèrement en Volcans,
Zoran reste je pense favori avec le sucre comme production prioritaire, mais je viens de recevoir 32 PP, qui avec mes 15 personnels font 47.
La seule personne disposant de 32 PP est justement Zoran, (qui s'est d'ailleurs connecté aujourd'hui pour m'envoyer un message). La probabilité que ce soit lui qui vote pour moi est donc très forte, ce qui pourrait signifier qu'il veut changer de poste.
Sinon, ces PP sont ceux de plusieurs seigneurs composés, mais c'est peu probable à mon avis.

47 PP me semblent assez peu pour battre Zoran, mais je vous tiendrai au courant si la situation évolue. Si je suis élu, ce sera avec le bois en production prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaromir
A l'aise
A l'aise
Jaromir


Nombre de messages : 177
ID au sein du Royaume : 27950
Points : 5538
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009

Production prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Production prioritaire   Production prioritaire Icon_minitime09/12/09, 06:25 pm

J'ai à ce jour 52 PPs, alors que le total des PPs au dernier recensement était de 101.
Mes chances ont beaucoup augmenté. Espérons que ce sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Production prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Production prioritaire   Production prioritaire Icon_minitime09/12/09, 06:54 pm

Les miennes également.

J'ai poussé Chandler à se présenter afin de décourager Bérénice von Glissborn.
A ce jour, cette dernière n'est pas candidate.

J'ai parallèlement réussi à persuader Natalya de m'accorder ses 32PP.

Du coup, malgré la mise en sommeil prolongé de 2 de mes 3 fidèles électeurs, j'ai 113 PP, ce qui devrait être suffisant pour rester gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Production prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Production prioritaire   Production prioritaire Icon_minitime10/12/09, 12:22 am

Merci à tous pour les info du dernier recensement Smile

Comme vu et prévu dans ce topic le sucre est donc clairement rester en production extrême! C'est quand même une bonne chose pour les cités qui réussiront à en vendre car pour l'instant le sucre est la denrée la plus profitable, viens ensuite le Vin (production prioritaire de ma province et seule province productrice des royaumes!! Yeeeaaaahhh!!)



Pour l'instant pour le prochain recensement je prévois choisir le vin pour un deuxième recensement, par contre je reformulerai mes prévisions dans la première semaine de janvier.

D'ici la, Joyeux temps des fêtes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nickolos
Habitué
Habitué
Nickolos


Nombre de messages : 72
ID au sein du Royaume : 27911
Points : 5442
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2009

Production prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Production prioritaire   Production prioritaire Icon_minitime10/12/09, 05:19 pm

La province des plaines aussi produit du vin
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Production prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Production prioritaire   Production prioritaire Icon_minitime11/12/09, 03:02 am

Elle produira du Vin en prioritaire au prochain tour tu veux dire?

Car actuellement c'est de la poudre Smyl votre production prioritaire....
Revenir en haut Aller en bas
Nickolos
Habitué
Habitué
Nickolos


Nombre de messages : 72
ID au sein du Royaume : 27911
Points : 5442
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2009

Production prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Production prioritaire   Production prioritaire Icon_minitime13/12/09, 09:34 pm

A produire prioritairement, je croyais que tu voulais dire que seule votre province produit du vin
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Production prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Production prioritaire   Production prioritaire Icon_minitime28/01/10, 04:35 am

Dans la province du Nord ce sera certainement encore du vin pour le prochain recensement... j'y veille j'y veille Wink Je m'assure même que ceux qui sont en compétition avec moi pour le recensement choisissent le vin Razz

Si ça vous intéresse voici mes raisons :

Citation :

Pardonnez ma réponse un peu tardive, l'explication demandant un certain temps et le temps étant en grande demande dernièrement il m’aurait été impossible de vous répondre plus tôt sans négliger mon explication. C'est certes avec un peu de retard, mais sans compromis sur la qualité de ma réponse que je vous contacte à nouveau aujourd’hui. Smile

Alors voici les raisons, j'ose espérer convaincantes, qui me poussent à croire que la bière n'est pas la production prioritaire la plus avantageuse pour notre province.

Mon premier point, concerne la demande du dit produit. Pour la majorité de nos cités en province du Nord (excepter la cité du Duc de Brakmar - Nick Le Grand et celle de la Chatelaine de Bountycidad - Petit Scarabee) et pour toute cité grandissante, le déséquilibre en production industriel est agricole est grandissant. Ce que je veux dire par là, c’est que plus nos cités grandissent et plus l'écart entre le nombre de fermier et le nombre d’ouvrier est grand. Ce fait observable, se traduits éventuellement par des surplus en produit de l'industrie et un manque du côté de l'agricole. Il est donc normal de favoriser une production agricole comme la bière ou le vin. Simultanément avec le déséquilibre fermier - ouvrier, nos cités ont un besoin grandissant en renommé et donc en personnage ayant un fort taux de rentabilité (coût par point de renommé faible). En observant votre cité je peu voir que vous avez déjà comprit quel personnages offrent de la renommé a un prix des plus économique (les bourgeois, les artistes et les architectes).
Les architectes jouant un rôle double car ils abaissent la taille nécessaire pour l'entretient des bâtiments ceux-ci reste toutefois neutre dans le débat concernant la production prioritaire car ils ne consomment ni vin, ni bière.
Quant à eux, les bourgeois et les artistes sont tous deux consommateurs de vin et votre besoin pour ces personnages grandira proportionnellement à votre cité qui grandit. La consommation de vin augmente toujours, contrairement à la demande en bière qui est plutôt stagnante ou à faible augmentation au fil des tours puisque la bière n'est consommée que par des personnages que nous tentons de minimiser le nombre pour éviter des coûts d'entretien trop élevé (Ménestrel, sergent, capitaine, filles de joies...).
C'est ce qui me laisse croire qu'au fil du temps, les besoins en vin sont plus grand que ceux en bière, ce qui fait du vin un choix plus intéressant.


Mon deuxième point se base sur l’observation des fluctuations des prix du vin et de la bière sur la maraude. Il est vrai que peu avant le dernier recensement et que peu après celui-ci la bière avait un prix de cours plus élevé que le vin mais cette situation est variable car le prix de la bière varie & variait énormément dans cette période de temps. Il suffit de se souvenir des prix de la journée où je vous ai premièrement écrit pour le confirmer; la bière se vendait 5,90 sous tandis que le vin se vendait toujours à 7,40 sous! Il est aussi bon de se souvenir qu’historiquement parlant, le prix de la bière n’était jusqu’à présent que très faible et ce probablement à cause de sa faible demande. Comparativement le prix du vin ne varie pas beaucoup, .étant à 7,65 au moment où j’écris ces lignes il est à un prix très intéressant. Depuis que nous produisons prioritairement le vin dans la province du Nord son prix n’a pas chuté, bien au contraire il affiche une stabilité surprenante qui est parfois même à la hausse. Statistiquement parlant, le vin est un investissement rentable et avantageux, il nous suffit de regarder l’historique des prix qu’il affiche sur la maraude depuis maintenant plusieurs mois pour se rendre compte que c’est un choix intelligent.

Pour troisième point j’aimerais soulever que si nous devons faire un choix pour la province il me semble des plus logique de basé notre décisions sur la production qui apporte le plus de gain pour la majorité des seigneurs de la province. Le choix du vin comme production prioritaire est le choix qui convient le mieux à la grande majorité des seigneurs de la province du Nord. Choisir la bière comme production prioritaire pourrait vous sembler à première vu intéressant pour votre cité mais en réalité il ne l’est pas ni pour vous, ni pour l’ensemble des seigneurs membre de la province du Nord.


Il m’apparait donc tout à fait évident que produire de la bière pour tout un recensement serait un mauvais choix. Premièrement parce que sa demande n’est pas si grande et donc nous aurons rapidement des surplus. Deuxièmement parce qu’étant donné la grande variation des prix de la bière sur le marché il est peu probable que tout le long du recensement nous arriverons à la vendre à un prix intéressant. Tandis qu’en même temps que nous éprouverons des difficultés à vendre la bière à un prix élevé, nous aurons toujours des besoins très important en vin qui accuse un prix assez stable et élevé.
Finalement, puisque la demande en vin est toujours grandissante, la produire prioritairement pour plusieurs recensements consécutifs n’est pas un problème car même si nous avons des surplus ceux-ci peuvent se vendre à très bon prix sur la maraude tout en étant une denrée qui nous est en besoin grandissant.
C’est pourquoi lorsqu’il s’agit de choisir une production prioritaire, le choix du vin qui est une production avantageuse sur le long terme est à favoriser contrairement à une production comme la bière qui n’est réellement avantageuse que pour quelques jours et qui n’est ensuite pas intéressante.

Voili-voilà!
J'espère ne pas vous avoir ennuyer.
Bonne journée!

Seigneur Punkeur, Prince de Punk-o-Land

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Production prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Production prioritaire   Production prioritaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Production prioritaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Production exotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Mystical Warriors :: Salles Mystiques :: Salles des Frères Producteurs (EJ) :: Politique-
Sauter vers: