Solutions anti-gueux Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Antre des Mystical Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Mystical Warriors

Forum de la guilde des Mystical Warriors de Smileys Cities
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Solutions anti-gueux

Aller en bas 
+3
laylye
Sri Lumpa
Cyludd
7 participants
AuteurMessage
Sri Lumpa
A l'aise
A l'aise
Sri Lumpa


Nombre de messages : 191
Age : 38
ID au sein du Royaume : 27769
Points : 5627
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2009

Solutions anti-gueux Empty
MessageSujet: Solutions anti-gueux   Solutions anti-gueux Icon_minitime24/01/10, 09:21 am

Je poste ici car je pense que ça aura plus d'impact.

Je commence à avoir un "petit" problème avec de plus en plus de gueux en train de se pointer. Au dernier tour, j'en ai eu une cinquantaine en plus.Y-a-t'il une solution durable pour limiter/freiner/stopper l'arrivé des gueux dans une cité ? Quels smileys influent sur la population des gueux ?

Je les dégage à chaque tour grâce à mes grands-prêtres, mais si il y a une solution de fond ça m'arrangerait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Solutions anti-gueux Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-gueux   Solutions anti-gueux Icon_minitime24/01/10, 09:38 am

En effet, depuis la mise à jour de la semaine dernière, le nombre de gueux a été fortement augmenté.

Il y en a 10 fois plus qui arrivent qu'auparavant dans ma cité ( c'est passé de 15 environ à plus de 150! )

Je ne sais pas ce que les concepteurs ont changé, mais avant il fallait :
des bourreaux, de la milice et des héros pour diminuer le nombre de gueux.
Le nombre de bâtiments vides augmentait aussi ce nombre.


Ah, aussi, le forum des Frère Novices est en effet le bon endroit pour parler des techniques de jeu.


Dernière édition par Cyludd le 24/01/10, 10:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sri Lumpa
A l'aise
A l'aise
Sri Lumpa


Nombre de messages : 191
Age : 38
ID au sein du Royaume : 27769
Points : 5627
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2009

Solutions anti-gueux Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-gueux   Solutions anti-gueux Icon_minitime24/01/10, 09:52 am

Ok. Y-a-t'il un ratio milice/population ou bourreau/population optimal ? J'avais cru lire dans les règles que le nombre de maréchal-ferrant influait aussi sur l'efficacité de la milice. Quelqu'un a put le vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
laylye
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 196
ID au sein du Royaume : 11919
Points : 5629
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

Solutions anti-gueux Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-gueux   Solutions anti-gueux Icon_minitime24/01/10, 02:47 pm

Ce qui fais venir le plus de gueux a ma connaissance c'est vraiment les batiment innocupés,il faut donc les construire au jour le jour pour être embêté le moins possible de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6200
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Solutions anti-gueux Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-gueux   Solutions anti-gueux Icon_minitime24/01/10, 05:31 pm

Oui, en particulier les fermes vides sont des nids à gueux.

Pour que les miliciens soient le plus efficace possible, il faut qu'ils soient contents, et leur hiérarchie aussi.
Si un pouce est rouge (manque de filles, de bourreaux, de maréchal-ferrants, de ressources), l'efficacité anti-gueux diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Nickolos
Habitué
Habitué
Nickolos


Nombre de messages : 72
ID au sein du Royaume : 27911
Points : 5442
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2009

Solutions anti-gueux Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-gueux   Solutions anti-gueux Icon_minitime27/01/10, 11:51 am

J'ai remarque que depuis la mise à jour les bourreuax se plaignent plus. J'ai 25 bourreaux, ils se plaignent car il y a 49 gueux (faut pas pousser)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Habitué
Habitué
Gabriel


Nombre de messages : 88
ID au sein du Royaume : 28178
Points : 5292
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2010

Solutions anti-gueux Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-gueux   Solutions anti-gueux Icon_minitime12/03/10, 08:18 am

Un petit merci pour les conseils donnés, moi qui faisait toujours des fermes d'avances, j'en avais près de 250 vides... Pas grand chose pour les énorme cité, mais sur un total de 450 fermes ca faisait quand même pas mal de vide.

Sinon j'aurais deux questions si quelqu'un à les réponses. Enfin je vais essayer de calculer s'il y a une logique précise ou pas mais :
1/ Connaissez vous les rapports nombre de capitaine pour nombre de sergent, et nombre de sergent pour nombre de milicien?
2/ Je vous souvent mes ouvriers se plaindre du nbr de milicien, alros que mes fermiers non. Même chose, pour le rapports nombre de milicien pour nombre d'ouvrier?
3/ Je n'ai aucun soucis avec le nbr de prêtre pour l'instant mais consomme énormément de craie tout de même. Il existe un rapports avec la taille de la population, Je dois m'attendre à devoir les augmenter un de ces quatre matin? Ma production ouvrières s'en remettrait pas ^^. Quand je dois les augmenter ils disent quoi? Parce que là ils ralent mais je ne comprend pas ce qu'ils veulent.
4/ Je lutte contre les gueux avec mes gd prêtre, Eric B et Brice H (très doué dans ce domaine il parait), mais j'aimerais savoir des petites choses : Tout d'abord y a t'il des risques d'échec quand il lance un sort? Le risque augmente s'il lance le même sort plusieurs fois le même tour? Autre chose entre la première fois que je l'ai utilisé et la dernière fois ou je l'ai fait, le cout du sort à été divisé par deux... logique (cela étant dis j'ai maintenant deux grands prêtre

Sinon question subsidiaire sur les impots; Vous avez quoi en taux d'imposition; Un taux élevé nuit aux arrivés de certains personnages si j'ai bien lut. Donc serait il de penser qu'un taux faible améliore leur arrivé? Je dois être à 33% et je diminue un peu chaque tour pour voir s'il y a un effet mais je trouve pas de changement significatif, j'ai même de moins en moins de fermier.



Voila je remercie ceux qui ont les réponses en tout ou partie pour m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Sri Lumpa
A l'aise
A l'aise
Sri Lumpa


Nombre de messages : 191
Age : 38
ID au sein du Royaume : 27769
Points : 5627
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2009

Solutions anti-gueux Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-gueux   Solutions anti-gueux Icon_minitime12/03/10, 09:06 am

Bon, je vais essayer de te répondre le mieux possible par rapport à mon expérience de jeu.

1°) Le ration sergents/capitaine et miliciens/sergents est au maximum de 20 (c'est à dire que tu peux avoir au maximum 20 sergents pour un capitaine et 20 miliciens pour un sergent). Mais c'est le ratio que j'avais au moment de l'arrivée de mon héros et celui-ci m'a dit que j'avais beaucoup trop de sergents. J'ai donc diminué et j'en suis actuellement à 1000 miliciens pour 153 sergents. Personne ne s'en plaint et mon héros semble content.

2°) Je n'ai pas encore rencontré ce problème, désolé Embarassed

3°) Il existe un rapport entre ton nombre de paysans/ouvriers et ton nombre de prêtre. Je ne le connais pas vraiment. La seule chose indiquant que tu as besoin de plus de prêtres vont être tes paysans/ouvriers qui vont commencer à se plaindre. Concernant les plaintes des prêtres à propos des Grands-Prêtres, je n'ai jamais réussi à les contenter.

4°) A ma connaissance, les seuls risques d'échec pour les sorts concernent les sorts de Mages. Et le coût du sort dépend de la taille de ta cité (et de l'éloignement entre ta cité et celle de ta cible. Eh oui, tu peux lancer un sort de grand-prêtre sur une cité autre que la tienne).

5°) Concernant le taux d'imposition, je suis à 40%. Je baisse de temps en temps quand mes bourgeois et mes artisans commencent à se plaindre. Le plus important pour l'arrivée des smileys et la renommé : au retour de ma première expédition, quand j'ai commencé à consommer des produits exotiques, ma population a fait un bond en avant assez spectaculaire.

J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé avec mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dame magique
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 150
ID au sein du Royaume : 27855
Points : 5553
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009

Solutions anti-gueux Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-gueux   Solutions anti-gueux Icon_minitime12/03/10, 09:22 am

très bonne explications, je vais vous donner les ratio que j'utilise et qui passe très bien

1 sergent pour 8.95 miliciens

1 capitaine pour 148 miliciens

1 fille de joie pour 12 milicien

1 tavernier pour 30 milicien

1 maréchal férrant pour 4.5 sergent


voilà
Revenir en haut Aller en bas
laylye
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 196
ID au sein du Royaume : 11919
Points : 5629
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

Solutions anti-gueux Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-gueux   Solutions anti-gueux Icon_minitime12/03/10, 11:30 pm

Je pense pour ma part que le meilleur taux d'arrivé d'ouvriers et fermiers dans la cité pour le meilleur revenu,est de mettre les impôts à 35% (+ou- 1 %).Après je calcule par rapport aux nombres de personnage dans ma cité,mais je pense que ca doit être pratiquement pareil pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Solutions anti-gueux Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-gueux   Solutions anti-gueux Icon_minitime12/03/10, 11:42 pm

Le taux d'impôts à utiliser dépend aussi de la présence ou non d'une banque dans la Province.
Revenir en haut Aller en bas
laylye
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 196
ID au sein du Royaume : 11919
Points : 5629
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

Solutions anti-gueux Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-gueux   Solutions anti-gueux Icon_minitime16/03/10, 09:30 am

Oui en effet,j'ai oublier de le préciser,merci Cycludd :p
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Habitué
Habitué
Gabriel


Nombre de messages : 88
ID au sein du Royaume : 28178
Points : 5292
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2010

Solutions anti-gueux Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-gueux   Solutions anti-gueux Icon_minitime17/03/10, 07:48 pm

Je vous remercie pour ces informations notamment les ratio parce que je suis en large sous effectif de Maréchal Ferrand apparemment. J'avais fini par trouver la conclusion du ration milicien sergent par contre et en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solutions anti-gueux Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-gueux   Solutions anti-gueux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions anti-gueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de la gestion des gueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Mystical Warriors :: Salles Mystiques :: Salle des Frères Novices-
Sauter vers: