Antre des Mystical Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Mystical Warriors

Forum de la guilde des Mystical Warriors de Smileys Cities
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Projet d'expéditions.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lanfeust Troll
Seigneur Déchu



Nombre de messages : 35
ID au sein du Royaume : 2399
Points : 6003
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet d'expéditions. Empty
MessageSujet: Projet d'expéditions.   Projet d'expéditions. Icon_minitime02/06/10, 05:19 pm

J'aime bien le "Bureau de Lanfeust Troll" king

Alors voilà assez simplement l'idée global : Je cherche à augmenter mon approvisionnement en produits exotiques essentiellement pour ma consommation, pour celà j'ai besoin de seigneurs libres pour mener des expéditions à mon compte. Les MW ont plus de membres que de place dans leurs bateaux.
Je vous propose donc de financer des expéditions à mon compte faites par des MW.


Pour celà il suffit d'un seigneur suffisamment actif pour faire avancer le/les bateaux et gérer les échanges de marchandises, puis 2 membres quelconques ayant juste coché la fameuse case "J'accepte de faire des expés avec ma guilde". A vrai dire c'est le seul point difficile, celui pour lequel je suis ici.

J'ai eu l'occasion de mettre en place ce genre de chose avec la guilde Les Chevaliers de l'Ordre (aujourd'hui inactive). Voici ce que j'avais mis en place, sur lequel on peut se baser :
- Je paye le bateau me donnant droit à tout (ou partie) de la cargaison pour la durée de vie du bateau. X% des 21 000 unités d'une caravelle par exemple.
- Chaque partie prenante charge sa part de la cargaison avec ses propres productions, en accord avec la destinations choisie en commun.
- Les marins mènent l'expédition et rendent compte de son avancement. Ce service rendu étant récompensé par les 3% de la cargaison distribuée automatiquement au retour, la possibilité d'embarquer leur productions pour un troc (correspondant à leur part du bateau). Ceci sans avoir du investir trop cher pour eux dans le bateau.

A l'époque il n'y avait pas encore de rébellions, mais je pense suivre d'assez près l'actualité pour anticiper la libération des ports, évitant d'avoir à financer des rébellions hors de prix.


Y a-t-il des MW dispos ? Le principe pouvant être modifié vu que les MW ne sont pas le même genre de guilde que Les Chevaliers de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8489
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Projet d'expéditions. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expéditions.   Projet d'expéditions. Icon_minitime02/06/10, 09:03 pm

En effet, les Mystiques n'ont rien à voir aves les Chevaliers de l'Ordre.

Votre idée peut se faire si la Guilde a un pourcentage sur les expéditions.

Et évidemment quand il n'y a aucune expédition Mystique en train de se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust Troll
Seigneur Déchu



Nombre de messages : 35
ID au sein du Royaume : 2399
Points : 6003
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet d'expéditions. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expéditions.   Projet d'expéditions. Icon_minitime03/06/10, 09:52 am

Bien entendu, l'argument du bateau trop cher n'est pas vraiment valable vu la trésorerie. J'ai effectivement pensé à un pourcentage des produits ramenés, ou un forfait par expé payé en sous (genre de location). Y aura matière à négocier.

Par contre je souhaite utiliser les ressources que les MW n'utilisent pas à l'heure actuelle (les membres, il y en a 24 et seul 9 sont en expédition), je n'interfèrerai nullement dans les expés faites avec vos 3 bateaux, et les expéditions MW n'interfèreront pas avec mes expés faites avec un 4è bateau dédié à celà.
Si l'activité venait à augmenter, il vous suffirait d'acheter un 5è bateau. (Que je peut financer en partie pour compenser l'augmentation du prix du à mon 4è bateau.)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust Troll
Seigneur Déchu



Nombre de messages : 35
ID au sein du Royaume : 2399
Points : 6003
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet d'expéditions. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expéditions.   Projet d'expéditions. Icon_minitime07/06/10, 10:43 am

Je ne suis pas sûr que mon explication soit claire. Je peux faire un exemple du déroulement d'une expé comme je l'envisage si vous le souhaitez.

Le point central reste cependant le suivant : Y a-t-il ici des seigneurs dispos pour mener un bateau ? N'hésitez pas à ouvrir ce bureaux à tous les seigneurs MW.
Revenir en haut Aller en bas
laylye
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 196
ID au sein du Royaume : 11919
Points : 5579
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

Projet d'expéditions. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expéditions.   Projet d'expéditions. Icon_minitime08/06/10, 10:23 am

Oui il y aura une equipe pour mener le bateau,après comme vous l'avez dit,eclairez nous avec un exemple,merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 96
ID au sein du Royaume : 28172
Points : 5266
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2010

Projet d'expéditions. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expéditions.   Projet d'expéditions. Icon_minitime08/06/10, 10:35 am

Effectivement, la Guilde ne manque pas de Seigneurs pour mener les bateaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/forum.htm
Lanfeust Troll
Seigneur Déchu



Nombre de messages : 35
ID au sein du Royaume : 2399
Points : 6003
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet d'expéditions. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expéditions.   Projet d'expéditions. Icon_minitime08/06/10, 01:58 pm

Ok, attention petit pavé !

Alors l'idée centrale est que je possède un bateau avec une équipe de marin dans votre guilde pour faire des expéditions indépendantes de vos propres expés.
Pour cela je finance une quatrième caravelle MW à 800Ksous, avec pour ambition de la rentabiliser sur toute sa durée de vie (on peut tabler sur un an IRL environ). La capacité du bateau est divisée en deux parties selon le nombre d'unité, ma part et celle de la guilde. Disons 75/25 pour l'exemple. Je parle de part de la guilde MW mais vous la gérez comme bon vous semble en interne (pour les marins, les autres membres, les stocks de guilde...)


Comment se passe une expédition typique ?

- Avec le capitaine (ou commandant je sais plus) du bateau on planifie l'expédition à faire, on fixe donc la destination (Jusst), le nombre d'échanges prévus (un seul). A partir de ça chacun choisi la cargaison qu'il embarque dans la limite de sa capacité alloué. La plupart du temps cette limite est critique au retour avec les exotiques et non à l'aller quand on embarque des gemmes ou autre grosse production. C'est un point sur lequel je pourrai vous conseiller.

- Quand tout est OK on charge. Je fourni ma cargaison au capitaine par troc entre seigneurs qui se charge de la mettre dans le bateau.

- Pendant la conduite de l'expé les marins rendent comptent quand ils arrivent au port, réussissent les trocs... Pour ça il faut au moins un capitaine assez présent pour être rapide, nul besoin d'avoir un négociateur performant car si le port est sous une rébellion MW l'échange est automatiquement bon, et sinon on table dès le début sur plusieurs échanges médiocres en optimisant la cargaison.

- Au retour on distribue la cargaison. Les marins ont chacun une part automatique qui fait environ 10% du total exotique, c'est logiquement une part de la guilde. Chacun récupère le restant des produits exotiques correspondant à l'échange de leur cargaison ainsi que le reste de la cargaison non échangé. Dans mon cas on procède par trocs de seigneur à seigneur avec le capitaine.

- Maintenant où faire intervenir le pourcentage de la guilde ? Si on part sur un pourcentage des produits exotiques ramenés on peut l'appliquer sur ma propre part, je récupère donc moins d'exotique que ce que j'ai financé en cargaison industrielle. Mais on peut aussi l'appliquer sur tout le bateau, c'est à dire que je fourni moi-même la cargaison industrielle de la capacité MW. Les deux cas sont semblables, je préfère tout de même le deuxième car il me permet d'investir plus d'industriel pour récupérer plus d'exotique, (travaillez plus pour gagner plus...) Si le pourcentage est égale à la part MW vous ne payez pas un copec pour votre part.
On peut aussi garder l'idée simple de chacun sa part et mettre un forfait payable en sous par expédition ( 80 000 sous pour une expé à Jusst par exemple, directement lié à la taille de ma capacité allouée).
Il y a peut-être d'autres idée de paiement à imaginer.

- Dès que le bateau est rentré on lance l'expé suivante qui aura été planifié pendant le trajet précédent. Jusqu'à destruction du bateau, ou fin du contrat selon des termes prédéfinis.


A noter que je peux être en contact avec quelqu'un d'autre que le capitaine du bateau (disponibilité, taxes sur les trocs ...).
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust Troll
Seigneur Déchu



Nombre de messages : 35
ID au sein du Royaume : 2399
Points : 6003
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet d'expéditions. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expéditions.   Projet d'expéditions. Icon_minitime17/06/10, 03:47 pm

Peu d'agitation à ce que je vois.

Si j'ai mal ciblé ce dont vous avez besoin n'hésitez pas à faire part ici de votre vision du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8489
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Projet d'expéditions. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expéditions.   Projet d'expéditions. Icon_minitime18/06/10, 03:15 am

Nous en discutons entre nous.

Rassurez-vous cela prendra moins de temps que la réponse à ma
proposition dans notre ambassade chez vous Projet d'expéditions. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8489
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Projet d'expéditions. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expéditions.   Projet d'expéditions. Icon_minitime28/06/10, 03:10 pm

Suite à la discussion entre Mystiques (qui je le rappelle ont tous accès
à ce bureau), il ne s'est trouvé personne pour approuver ce projet.

Aussi, nous ne l'accepterons pas pour l'instant.

Toutefois, nous pouvons vous fournir des produits exotiques si vous le
souhaitez.


Par ailleurs, un de nos Frères Producteurs a fait une suggestion :
Citation :
vous pouvez lui proposer de rejoindre les Mystiques s'il veut mettre en
place ce système
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust Troll
Seigneur Déchu



Nombre de messages : 35
ID au sein du Royaume : 2399
Points : 6003
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet d'expéditions. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expéditions.   Projet d'expéditions. Icon_minitime29/06/10, 03:17 pm

Mise à part le fait que le Frère Producteur en question ne semble pas s'être renseigné sur ma situation au sein de ma guilde, une curiosité m'assaille :
Quelle serait la différence pour les membres de ce projet si j'étais un MW plutôt qu'un extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8489
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Projet d'expéditions. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expéditions.   Projet d'expéditions. Icon_minitime29/06/10, 04:23 pm

Ce Frère Producteur est parfaitement conscient que vous êtes le fondateur de la guilde Légendes mais il croit que chaque Dame et Seigneur du Royaume est susceptible de s'amender et de revenir dans la Vraie Voie : nombre de nos Frères et Soeurs étaient autrefois des mécréants.

Par ailleurs, certains de nos Frères et Soeurs ne veulent pas participer à un plan proposé par un non-initié aux Mystères de la Puissance Mystique car cela va à l'encontre de leur Foi.

Que la Puissance Mystique nous guide toujours et en tout lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'expéditions. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expéditions.   Projet d'expéditions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'expéditions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Mystical Warriors :: Bureaux Privés :: Bureau de Lanfeust Troll-
Sauter vers: