Antre des Mystical Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Mystical Warriors

Forum de la guilde des Mystical Warriors de Smileys Cities
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 composition des armées

Aller en bas 
+2
Cyludd
Sri Lumpa
6 participants
AuteurMessage
Sri Lumpa
A l'aise
A l'aise
Sri Lumpa


Nombre de messages : 191
Age : 38
ID au sein du Royaume : 27769
Points : 5629
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2009

composition des armées Empty
MessageSujet: composition des armées   composition des armées Icon_minitime06/06/10, 10:34 am

Je viens de lancer ma première expédition vers Alma et j'ai donc dû choisir quelles troupes embarquer. J'ai fait un petit échantillonnage avec ce que j'avais sous la main et voguer jeunesse.

Ma question est : étant donné qu'il y a différents types de soldats à embarquer (capitaine, sergent, milicien) en plus d'au moins un héros, en quoi le nombre de l'un ou l'autre type de combattant influe sur le résultat de la bataille.

Je me doute que c'est un peu celui qui a la plus grosse qui gagne (hum, ça peut être mal interprété ça Rolling Eyes ), mais est-ce qu'il y a une notion de valeur entre les soldatas, genre un sergent a la puissance de 10 miliciens, un capitaine a la puissance de 10 sergents, un héros à la puissance de 10 capitaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8541
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

composition des armées Empty
MessageSujet: Re: composition des armées   composition des armées Icon_minitime09/06/10, 12:58 am

Pour ma part, j'embarque la même de proportion de capitaines, sergents et miliciens que dans la ville.

Mais je n'ai jamais fait de test pour savoir si c'est la combinaison la plus efficace.
Il faut dire que la vie des soldats ne vaut pas bien cher, je suis même obligé d'en supprimer à chaque saison...
Revenir en haut Aller en bas
le vénérable jorge
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 270
ID au sein du Royaume : 2100
Points : 6313
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2007

composition des armées Empty
MessageSujet: Re: composition des armées   composition des armées Icon_minitime10/06/10, 11:46 am

il est difficile de faire des stats vu qu'on ne croise pas forcément les même ennemis ni en même nombre ... perso je ne sais même pas si des facteurs comme le renommée ou autres interviennent !
Revenir en haut Aller en bas
Nickolos
Habitué
Habitué
Nickolos


Nombre de messages : 72
ID au sein du Royaume : 27911
Points : 5444
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2009

composition des armées Empty
MessageSujet: Re: composition des armées   composition des armées Icon_minitime22/08/10, 09:33 am

A mon retour j'embarquerai QUE des sergents (et un héros) pour voir ce que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
le vénérable jorge
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 270
ID au sein du Royaume : 2100
Points : 6313
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2007

composition des armées Empty
MessageSujet: Re: composition des armées   composition des armées Icon_minitime25/08/10, 11:36 pm

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
mitzrael
Habitué
Habitué
mitzrael


Nombre de messages : 97
ID au sein du Royaume : 29117
Points : 4973
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2011

composition des armées Empty
MessageSujet: Re: composition des armées   composition des armées Icon_minitime04/07/11, 05:09 pm

Je viens de m'offrir un croiseur, mais je ne sais pas du tout comment l'utiliser...
Si j'ai bien compris, il faut que j'attende que les MW aient besoin de libérer un port? Ou est ce que je peux m'en servir en solo?
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8541
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

composition des armées Empty
MessageSujet: Re: composition des armées   composition des armées Icon_minitime04/07/11, 05:52 pm

Tu peux l'utiliser comme tu l'entends... à condition de ne pas attaquer les ports que nous contrôlons (actuellement Sven et Cref)

Le mieux serait que nous puissions savoir ce qui se passe en ce moment à Jusst et à Alma ( y-a-t-il des mercenaires dans ces ports? Si oui, combien ? ) pour voir lequel est le plus intéressant à libérer.

Je viens d'aller à Tra. Malheureusement ce port est libre pour le moment, cela ne sert donc à rien d'y envoyer des troupes.
Je suis maintenant en route vers Alma.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6137
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

composition des armées Empty
MessageSujet: Re: composition des armées   composition des armées Icon_minitime05/07/11, 09:56 am

Jusst pas de combats.
Revenir en haut Aller en bas
mitzrael
Habitué
Habitué
mitzrael


Nombre de messages : 97
ID au sein du Royaume : 29117
Points : 4973
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2011

composition des armées Empty
MessageSujet: Re: composition des armées   composition des armées Icon_minitime05/07/11, 05:34 pm

Si je fais partir un navire en direction d'un port, il faut donc que le port soit occupé pour qu'il y ait combat?
Cela veut dire que je peux aussi utiliser mon croiseur pour me promener, et recueillir pacifiquement des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8541
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

composition des armées Empty
MessageSujet: Re: composition des armées   composition des armées Icon_minitime05/07/11, 06:20 pm

En effet, il n'y a pas combat s'il n'y a personne à combattre.
Ce ne sont pas les pacifiques habitants des ports qui vont résister aux glorieuses troupes de smileys surarmées, mais les mercenaires financés par les guildes.

Mais, c'est là qu'il faut faire attention, l'allégeance des mercenaires à telle ou telle guilde est inconnue aux troupes qui débarquent. Il faut donc faire attention à ne pas engager le combat dans les ports que nous contrôlons.

Et oui, on peut utiliser ses navires pour se rendre dans tous les ports, occupés ou non.
La seule différence, c'est que si le port est occupé, on doit décider du comportement de ses troupes.

Précision : après chaque recensement, les ports libres sont attribués aux guildes ayant proposé le plus d'argent aux mercenaires. (bon c'est un peu plus compliqué que cela dans les faits, mais là je simplifie)
Revenir en haut Aller en bas
le vénérable jorge
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 270
ID au sein du Royaume : 2100
Points : 6313
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2007

composition des armées Empty
MessageSujet: Re: composition des armées   composition des armées Icon_minitime05/07/11, 11:54 pm

il y a du mercenaire à Delphis ...
je vous tiens au courant sur leurs effectifs ...
Revenir en haut Aller en bas
mitzrael
Habitué
Habitué
mitzrael


Nombre de messages : 97
ID au sein du Royaume : 29117
Points : 4973
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2011

composition des armées Empty
MessageSujet: Re: composition des armées   composition des armées Icon_minitime06/07/11, 07:27 pm

Citation :
Une armée de "Rigobert" à bord de la Caravelle armée "Rigobert 2" vient de rentrer de Cref chargé de prisonniers et de produits exotiques.

Je peux faire du commerce avec un bateau de guerre?

Citation :
Un groupe d'armées conduites par Eddard Stark, Baron de Winterfell, vient de réduire à néant une troupe de orcs à Sven

Il n'y a pas que contre les mercenaires qu'on peut se battre, apparemment...?

Au fait, qui sont ces mystérieux frères (Eddard Stark et Rometal), intégrés à notre guilde sans passer par les rituels d'initiation?
Revenir en haut Aller en bas
mitzrael
Habitué
Habitué
mitzrael


Nombre de messages : 97
ID au sein du Royaume : 29117
Points : 4973
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2011

composition des armées Empty
MessageSujet: Re: composition des armées   composition des armées Icon_minitime06/07/11, 08:07 pm

Citation :
Précision : après chaque recensement, les ports libres sont attribués aux guildes ayant proposé le plus d'argent aux mercenaires.

Si je comprends bien, on peut occuper un port soit en combattant des mercenaires, soit en les achetant.

Par exemple: Tra est un port libre, cad il y a des mercenaires mais tt le monde peut y faire du commerce ?
Si je débarque dans un port où il y a des mercenaires, ceux ci sont soit à la solde d'une guilde qui aura l'exclusivité du commerce, soit indépendants et non belliqueux. Existe t'il des ports sans mercenaires?
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8541
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

composition des armées Empty
MessageSujet: Re: composition des armées   composition des armées Icon_minitime06/07/11, 09:12 pm

mitzrael a écrit:
Citation :
Une armée de "Rigobert" à bord de la Caravelle armée "Rigobert 2" vient de rentrer de Cref chargé de prisonniers et de produits exotiques.

Je peux faire du commerce avec un bateau de guerre?


Non, mais lorsqu'il y a combat on peut capturer certains mercenaires et les forcer à travailler ensuite comme fermiers dans la cité.

Quand une troupe de mercenaires est éliminée, le ou les troupes ayant porté le coup fatal( car il peut y avoir coopération de plusieurs seigneurs contre une troupe de mercenaires) se partagent les produits exotiques qu'ils transportaient (peut-être achetés avec leurs primes, qui sait)

mitzrael a écrit:

Citation :
Un groupe d'armées conduites par Eddard Stark, Baron de Winterfell, vient de réduire à néant une troupe de orcs à Sven

Il n'y a pas que contre les mercenaires qu'on peut se battre, apparemment...?

Au fait, qui sont ces mystérieux frères (Eddard Stark et Rometal), intégrés à notre guilde sans passer par les rituels d'initiation?

Les mercenaires ne sont pas des smileys mais des orcs, des elfes, des trolls...


Eddard Stark et Rometal sont justement des non-initiés, simples frères novices.
A ce titre, il ne peuvent accéder qu'à certaines parties du marché de guilde (c'est-à-dire qu'ils ne peuvent qu'acheter les produits que la guilde a en excès et que vendre les produits qui manquent à la guilde)

Eddard stark a rendu quelques services à la Guilde par le passé, mais jusqu'à présent il ne souhaite pas passer frère producteur.

Rometal a rejoint la Guilde aujourd'hui seulement. Attendons un peu avant de voir ce qu'il vaut.

Je rappelle que le statut de Frère Novice a été créé pour éviter les longs temps d'attente (parfois plusieurs semaines) auxquels étaient autrefois soumis les postulants en attendant que le Conseil ait décidé si oui ou non ils étaient acceptés, ce qui décourageait nombre d'entre eux, ainsi que pour tester les nouveaux arrivants (surtout ceux qui ont de petites cités et qui sont inconnus des autres Mystiques)


Dernière édition par Cyludd le 06/07/11, 09:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8541
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

composition des armées Empty
MessageSujet: Re: composition des armées   composition des armées Icon_minitime06/07/11, 09:26 pm

mitzrael a écrit:
Citation :
Précision : après chaque recensement, les ports libres sont attribués aux guildes ayant proposé le plus d'argent aux mercenaires.

Si je comprends bien, on peut occuper un port soit en combattant des mercenaires, soit en les achetant.

Par exemple: Tra est un port libre, cad il y a des mercenaires mais tt le monde peut y faire du commerce ?
Si je débarque dans un port où il y a des mercenaires, ceux ci sont soit à la solde d'une guilde qui aura l'exclusivité du commerce, soit indépendants et non belliqueux. Existe t'il des ports sans mercenaires?

Pas exactement.

Quand tous les mercenaires d'un port ont été éliminés, le port devient libre et est accessible à toutes les guildes, jusqu'au prochain recensement.
On ne peut donc pas occuper un port sans mercenaire mais seulement y envoyer les navires de commerce.

Et non, il n'existe pas de port dans lesquels les Guildes n'ont pas la possibilité d'acheter des mercenaires.

De toute façon, depuis assez longtemps, les Mystique font une offre, aussi minime soit-elle, pour chacun des ports.
Et donc, à chaque recensement, les ports libres nous sont attribués, à moins qu'une autre guilde propose plus (les offres sont secrètes).
Revenir en haut Aller en bas
mitzrael
Habitué
Habitué
mitzrael


Nombre de messages : 97
ID au sein du Royaume : 29117
Points : 4973
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2011

composition des armées Empty
MessageSujet: Re: composition des armées   composition des armées Icon_minitime07/07/11, 11:10 am

Merci pour toutes ces infos, je pense que les choses s'éclairciront au fur et à mesure du jeu.

J'ai vu que Marconius a embarqué une armée, toi tu es en route vers Alma et moi j'ai bien envie de tester mon bateau! Qu'est ce que vous projetez de faire et est ce que je peux me joindre à vous? En clair, si vous avez besoin de moi, je vous attends, sinon je me lance en solo!
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8541
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

composition des armées Empty
MessageSujet: Re: composition des armées   composition des armées Icon_minitime07/07/11, 06:55 pm

En effet, je me dirige vers Alma.
S'il y a des mercenaires là-bas, j'informerai les Mystiques de se diriger vers ce port afin que nous puissions le libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





composition des armées Empty
MessageSujet: Re: composition des armées   composition des armées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
composition des armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armées
» au sujet des armées
» coordination des armées maritimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Mystical Warriors :: Salles Mystiques :: Salles des Frères Producteurs (EJ) :: Combats, Guerres-
Sauter vers: