Suggestions ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Antre des Mystical Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Mystical Warriors

Forum de la guilde des Mystical Warriors de Smileys Cities
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Suggestions ?

Aller en bas 
+3
Cyludd
Manfred
Petit Scarabée
7 participants
AuteurMessage
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime03/08/10, 01:01 am

Il y a eu de nombreux nouveaux membres des MW depuis un an (18 personnes sur 27 n'étaient pas chez les Mystiques en juin 2009).

Aussi je propose que tous ceux qui le souhaitent fassent des suggestions concernant la guilde pour que nous en discutions.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime03/08/10, 04:52 am

Des biscuits

moi je veux des biscuits

Edit:
J'devrais peut-être aller à la terrasse pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime03/08/10, 12:47 pm

Non pas besoin d'aller en terrasse.
Je te rappelle qu'on est en Hors-Jeu, LJD Punkeur.
Donc si tu veux des biscuits, envoie-moi ton numéro de carte bleue, ton adresse dans ton lointain continent et je verrai ce que je peux faire pour t'envoyer des macarons (ou autres).Suggestions ? Icon_biggrin

Maintenant si c'est ton perso qui veut des biscuits, en effet il peut aller en terrasse. En plus ton perso a de la chance, en ce moment il y a une charmante jeune femme qui y est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaromir
A l'aise
A l'aise
Jaromir


Nombre de messages : 177
ID au sein du Royaume : 27950
Points : 5538
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime03/08/10, 11:12 pm

+1 pour les biscuits (fourrés au cancrelat, à offrir aux nouveaux Twisted Evil )

Quelques suggestions:
-On pourrait ajouter quelques jeux à la taverne, pour l'égayer et éventuellement attirer plus de visiteurs non-mystiques)

-Revoir le prix guilde de la craie (puisque presque personne n'en achète ni n'en vend en ce moment)

-Punkeur avait évoqué une BAMYS pour les marchandises. On peut en discuter, et si la guilde manque de place, financer les seigneurs qui ont des petits entrepôts, pour les agrandir et stocker les excédents des anciens (en profitant des moindres coûts d'agrandissement). Je lance l'idée sur un coup, mais je sais que ça risque de devenir plus compliqué à gérer que la bourse (Mystical Wallstreet Question )

-J'aurais bien dit organiser plus d'évènements RP... mais vu ce que ça a donné les dernières fois... (d'ailleurs on en est où avec l'Ordre Noir ?) ->relancer l'ON.

-J'avais aussi parlé d'un Hall of Fame pour nos plus belles victoires navales, mais c'est vraiment accessoire.

-recruter en dehors de Smileys Cities, histoire de ramener plus de monde, et d'essayer de faire revivre le jeu.

(et attendre la fin des vacances scolaires pour mettre en place des nouveautés demandant une participation)
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime04/08/10, 12:27 am

J'en voulais IRL bien entendu!

Malheureusement ici le terme carte bleu ne veut rien dire Wink

Mais je suis prêt à faire un échange : prendre les biscuits IG et avoir la charmante jeune femme IRL... deal?

Sinon dans les propositions de Jaromir j'aime bien l'idée des jeux dans la taverneon pourrait même en créé avec prix IG pour le vainqueur (évènement dans sa cité, sous, économie sur l'achat/vente de certaine denrée, etc etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime05/08/10, 09:01 pm

Jaromir a écrit:
-On pourrait ajouter quelques jeux à la taverne, pour l'égayer et éventuellement attirer plus de visiteurs non-mystiques)

Oui, pourquoi pas ?
Je vais créer un topic spécifique à ce sujet.

Jaromir a écrit:


-Revoir le prix guilde de la craie (puisque presque personne n'en achète ni n'en vend en ce moment)

Le problème de la craie comme des autres productions industrielles c'est qu'il y a un effondrement du marché dans le Royaume depuis 1-2 mois, associé à une hausse vertigineuse du prix des produits agricoles.

Du coup nous vendons des productions industrielles surtout lors des AO (pareil pour les gemmes, le marbre, le minerai de fer et le bois).

Mais comme la Guilde propose un prix élevé pour la craie (6 sous), les stocks de cette production sont vite reconstitués.
Mais d'accord je vais baisser les prix d'achat et de vente de la craie, même si cela constituera une perte pour la Guilde.


Jaromir a écrit:


-Punkeur
avait évoqué une BAMYS pour les marchandises. On peut en discuter, et
si la guilde manque de place, financer les seigneurs qui ont des petits
entrepôts, pour les agrandir et stocker les excédents des anciens (en
profitant des moindres coûts d'agrandissement). Je lance l'idée sur un
coup, mais je sais que ça risque de devenir plus compliqué à gérer que
la bourse (Mystical Wallstreet Question )
Oui, il faut quelqu'un pour gérer les échanges et aussi que nous discutions du financement.
Je vais ouvrir un topic sur le sujet.

Jaromir a écrit:

-J'avais aussi parlé d'un Hall of Fame pour nos plus belles victoires navales, mais c'est vraiment accessoire.

Pourquoi pas? Mais il faut quelqu'un de volontaire pour gérer cette liste

Jaromir a écrit:

-recruter en dehors de Smileys Cities, histoire de ramener plus de monde, et d'essayer de faire revivre le jeu.
Cela, chacun peut le faire en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Jaromir
A l'aise
A l'aise
Jaromir


Nombre de messages : 177
ID au sein du Royaume : 27950
Points : 5538
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime05/08/10, 09:50 pm

Il ne s'agissait pas tellement de beaucoup baisser les prix, mais surtout de decendre le prix d'achat (parce que tout le monde avait plus d'intérêt à acheter au marché, même au prix de 6.14, plutôt que 6.5) un prix d'achat intermédiaire, entre 6.02 et 6.08 m'aurait semblé cohérent - sachant que je n'achète pas de craie à la guilde.
Réponses aux autres questions dans les topics appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime05/08/10, 10:20 pm

Pas d'accord.

Il y a tellement de bois et de minerai de fer que je suis obligé d'en mettre dans les navires des expéditions économiques pour essayer de l'écouler.

Les stocks de craie sont élevés principalement car les prix d'achat de cette production par la guilde sont beaucoup trop élevés par rapport aux prix d'achat des autres productions.

Du coup, il y a beaucoup de vente de craie à la guilde.

Quand on regarde les achats de productions industrielles au marché de la guilde, quelles qu'elles soient, elles sont faibles (hors ventes à des extérieurs et AO)

Et le fait d'avoir des prix d'achats élevés pour la craie nous rend peu compétitifs pour les AO.

Un ajout par rapport à mon message ci-dessus : les prix des marchés de guilde sont aussi moins intéressants car la plupart des vices-gouverneurs des provinces ont supprimé les taxes sur les produits.


Je viens donc d'aligner le prix d'achat de la craie sur celui du bois (proportionnellement évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Jaromir
A l'aise
A l'aise
Jaromir


Nombre de messages : 177
ID au sein du Royaume : 27950
Points : 5538
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime05/08/10, 11:00 pm

Effectivement, on a trop de bois et de fer. (d'ailleurs je regrette un peu de ne pas y avoir prêté attention) (quoique, ça aurait fait basculer ma production de bois sur...la craie Smile) Pourquoi ne pas le vendre au marché ? le prix est élevé.

Mais le problème de la craie était autant le grand intérêt de vendre à la guilde, que le manque total d'intérêt pour acheter. (Seulement 11 032 unités de craie achetées sur les 300 dernières transactions, dont 10 000 par toi aujourd'hui, au nouveau prix) Sûr qu'à ce prix là les stocks de craie vont fondre, et pas sûr que beaucoup veuillent vendre à présent. Je crains même que nos stocks tombent au minimum et y restent un moment avec ce prix, comparé au marché. J'aurais préféré un 5.93 - 6.07. Mais peu importe.

D'accord sur les vice-gouverneurs.

Une suggestion que j'avais oubliée d'évoquer.
Faire des prêts/dons au très jeunes seigneurs. Une somme de 1000 sous par exemple ne pèse rien à l'échelle de la guilde, alors qu'à l'échelle d'un hameau c'est beaucoup. Enfin pour ma "grande cité" ça représente rien, donc si tu me dis que ça va couler ta mégapole (oui, en tant qu'éminent professeur de sémantique de l'université de Genève je refuse le terme erroné de mégalopole) Laughing
Je propose que ce prêt soit à taux zéro, et à échéance indéterminée, bref un don que le bénéficiaire rembourse quand/si il veut.
On peut aussi mettre ce genre de récompense pour les jeux - histoire de motiver un peu plus les petits, pour qui ces sommes valent vraiment quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime06/08/10, 12:26 am

Le bois ne se vend pas vraiment bien même sur la maraude.... j'ai suivit le cours du bois la semaine dernière et ça ne fessait que chuter (chaque fois que je n'étais pas le vendeur je proposais 0,01 que le vendeur en cours) et je ne restais pas vendeur bien longtemps et personne n'achetait de toute façon...

Enfin les 2-3 dernières version de Sc sont vraiment nulle... je regrette parfois d'être acro au net....
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime06/08/10, 12:38 am

Jaromir a écrit:
Effectivement, on a trop de bois et de fer. (d'ailleurs je regrette un peu de ne pas y avoir prêté attention) (quoique, ça aurait fait basculer ma production de bois sur...la craie Smile) Pourquoi ne pas le vendre au marché ? le prix est élevé.

Mais le problème de la craie était autant le grand intérêt de vendre à la guilde, que le manque total d'intérêt pour acheter. (Seulement 11 032 unités de craie achetées sur les 300 dernières transactions, dont 10 000 par toi aujourd'hui, au nouveau prix) Sûr qu'à ce prix là les stocks de craie vont fondre, et pas sûr que beaucoup veuillent vendre à présent. Je crains même que nos stocks tombent au minimum et y restent un moment avec ce prix, comparé au marché. J'aurais préféré un 5.93 - 6.07. Mais peu importe.


Oui, j'ai en effet acheté de la craie, ce qui permettra à la Guilde d'en acheter puisqu'apparemment tu te plains de ne pas pouvoir en vendre.

Les stocks vont fondre ?
Pas sûr.
Le prix de vente du fer est proportionnellement bien inférieur au nouveau prix de vente de la craie et il n'y a pas une ruée dessus, loin s'en faut.

En mettre sur le marché ?
Bien sûr que nous le faisons.
Mais la crise sur les productions industrielles est telle en ce moment que quelque soit le prix proposé, il se trouve quelqu'un pour mettre un prix plus bas.
Comme je le disais, le Royaume est en période de déflation sur les productions industrielles et d'inflation maximale sur les productions agricoles (prix de la régence pour toutes ces productions).

De toutes façons chaque été c'est pareil, il y a crise, même si la crise n'est pas toujours de même nature.

L'avantage de la situation actuelle est qu'elle va favoriser les jeunes cités qui vont pouvoir vendre avantageusement leurs surplus de production agricole et acheter à bas prix les productions industrielles qui leur manquent.

Jaromir a écrit:

Une suggestion que j'avais oubliée d'évoquer.
Faire des prêts/dons
au très jeunes seigneurs. Une somme de 1000 sous par exemple ne pèse
rien à l'échelle de la guilde, alors qu'à l'échelle d'un hameau c'est
beaucoup. Enfin pour ma "grande cité" ça représente rien, donc si tu me
dis que ça va couler ta mégapole (oui, en tant qu'éminent professeur de
sémantique de l'université de Genève je refuse le terme erroné de
mégalopole) Laughing
Je
propose que ce prêt soit à taux zéro, et à échéance indéterminée, bref
un don que le bénéficiaire rembourse quand/si il veut.

Je ne vois pas ce que ma cité vient faire là-dedans.
Je sépare toujours ma fonction de gérant de la guilde de celle de ma cité.
Sinon, j'aurais mis le prix de la craie au même niveau que celui du fer et non à celui du bois. Suggestions ? Icon_wink

C'est vrai que mégalopole ce n'est pas très approprié mais mégapole guère plus (une ville de moins de 120 000 habitants, ce n'est pas très important, même au Moyen-Age il y en avait de beaucoup plus grandes)

Pour les prêts sans contrepartie, je ne suis pas trop pour.
Non que cela gêne la Guilde, mais l'expérience montre que les joueurs de petites cités qui prennent des prêts achètent avec beaucoup de bâtiments inutiles.
Du coup ensuite ils n'ont plus les moyens d'entretenir leurs bâtiments superflus et donc doivent soit supprimer leurs bâtiments ( ce qu'ils ont du mal à faire et cela se comprend, ils ont l'impression d'avoir échoué )
soit ils doivent faire de nouveaux prêts pour pouvoir se maintenir provisoirement... jusqu'à ce qu'ils suppriment leur cité, ce qui est arrivé 2 fois dans un passé récent.

Donc je pense qu'il faut proposer aux nouveaux un choix : soit ils gèrent seuls leur cité, soit ils acceptent un prêt (qui peut largement dépasser les 1000 sous d'ailleurs). Mais en contrepartie, ils doivent accepter une sorte de tutorat en rendant compte régulièrement de l'avancement de leur cité.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime06/08/10, 02:52 am

quote]De toutes façons chaque été c'est pareil, il y a crise, même si la crise n'est pas toujours de même nature.

L'avantage de la situation actuelle est qu'elle va favoriser les jeunes cités qui vont pouvoir vendre avantageusement leurs surplus de production agricole et acheter à bas prix les productions industrielles qui leur manquent.[/quote]

Ah wais ... j'avais pas pensé à ca... c'est donc probablement une des raisons pourquoi les admins ne change rien à cette situation si ennuyante pour les fidèles joueurs depuis des années. Ca me rappel une entreprise d'ici qui perdait ses vieux clients en leur facturant un service au double du prix et qui essayait d'en recruter de nouveau avec des prix cassé...

Quoi que je m'en balance il ne pourrait pas faire grand chose pour me faire vraiment aimé ce jeu de toute façon... (j'ai surement la réputation d'être râleur à ce sujet)

Enfin pas la peine de se disputer sur à propos de truc lourd comme ça... c'est qu'un passe-temps (pas nécessairement dans le sens de kkchose qu'on aime mais plutôt dans le sens que ca gobe le temps vide de nos vie.. ah pas la peine d'essayer de me comprendre) !

À la vôtre!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Habitué
Habitué
Gabriel


Nombre de messages : 88
ID au sein du Royaume : 28178
Points : 5292
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2010

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime13/08/10, 04:33 pm

J'aurais une question. Je débute encore donc ne connait pas grand chose, mais je voulais savoir à quoi sert le marché de la guilde? Non je me pose la question parce que sauf cas rare, il est plus rentable d'acheter et de vendre sur le marché qu'à la guilde.

Je sais je vais dire une connerie sans aucun doute, mais en gros si j'ai bien compris, la guilde se fait un bénéfice sur les achats/vente et sur les AOs/ Si je comprend le but c'est l'utilité que je ne comprend pas. A quoi ça sert à une guilde d'avoir des millions de sous en poche et de faire encore et encore plus d'argent qu'elle n'utilise pas en définitive puisqu'on atteint des sommes énorme?


Ne pas taper, je sais que c'est peut être idiot mais c'est une question que je me pose depuis quelques temps et je profite donc de l'occasion ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jaromir
A l'aise
A l'aise
Jaromir


Nombre de messages : 177
ID au sein du Royaume : 27950
Points : 5538
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime13/08/10, 06:27 pm

TAPER!!!! Twisted Evil

Laughing

Déjà, c'est rarement plus rentable d'acheter au marché (par exemple la bière s'achète à 7.92 à la guilde, contre 8.00 au marché)
Par contre c'est vrai que le prix de vente est inférieur -l'avantage est que c'est immédiat, pas besoin d'attendre un acheteur. C'est appréciable si tu as besoin de liquidités rapidement. Et puis, pour proposer des produits, quelqu'un doit bien en vendre.


Ensuite, tu as raison sur les bénéfices, sauf que d'une part ils ne sont pas aussi énormes que tu crois. Je pense qu'une grande partie dans nos caisses provient des dépôts à la Bamys, donc n'appartient pas à la guilde. (j'ignore la quantité exacte, mais Cyludd pourra confirmer/infirmer).
Et d'autre part, ces bénéfices sont à l'occasion réinvestis. Évènements (quoique, on les met aux enchères, donc je ne sais pas s'il y a un bénéfice), achat de nouveau navire, bâtiments (moulins, entrepôts...). Mais c'est vrai que ces dépenses sont assez ponctuelles, et pas en millions.

Devrait-on songer à de nouvelles dépenses ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime13/08/10, 06:30 pm

Gabriel a écrit:
J'aurais une question. Je débute encore donc ne connait pas grand chose, mais je voulais savoir à quoi sert le marché de la guilde? Non je me pose la question parce que sauf cas rare, il est plus rentable d'acheter et de vendre sur le marché qu'à la guilde.


Je sais je vais dire une connerie sans aucun doute, mais en gros si j'ai bien compris, la guilde se fait un bénéfice sur les achats/vente et sur les AOs/ Si je comprend le but c'est l'utilité que je ne comprend pas. A quoi ça sert à une guilde d'avoir des millions de sous en poche et de faire encore et encore plus d'argent qu'elle n'utilise pas en définitive puisqu'on atteint des sommes énorme?


Ne pas taper, je sais que c'est peut être idiot mais c'est une question que je me pose depuis quelques temps et je profite donc de l'occasion ^^.

Plus rentable d'acheter et de vendre sur le marché qu'à la guilde ?
Il est vrai que la politique actuelle suivie par la plupart des vice-gouverneurs (taxes à 0%) diminuent les prix sur le marché, ce qui pénalisent les guildes (si je connaissais le c... de vice-gouverneur qui
a lancé le premier cette idée).
Et le fait d'avoir diminué le nombre de Provinces a aussi diminué le nombre de bâtiments, donc les besoins en productions industrielles du Royaume ( ce qui aggrave la crise de surproduction actuelle)

En période de déflation, la Guilde a bien du mal ne serait-ce qu'obtenir pour les productions industrielles le prix auquel elle les a achetées.

La Guilde a besoin d'argent et de productions pour acheter et maintenir ses bâtiments à chaque recensement ( qui permettent entre autres à tous ses membres d'obtenir plus de fermiers et d'ouvriers à chaque tour que s'ils étaient indépendants, d'organiser des expéditions etc...)

Donc soit les gains obtenus par le marché de la Guilde sont suffisants pour permettre la maintenance des bâtiments, soit nous serons contraints de faire comme d'autres guildes, instaurer une taxe sur tous les membres.
Pour le moment il n'en est pas question mais il est vrai que si les joueurs désertent le marché de guilde, nous devrons le faire également.
Ou alors peut-être devrons-nous obliger les membres à acheter et à vendre une partie de leur production au marché de guilde. Sujet de réflexion.

Une possibilité pour équilibrer les ventes et les achats à la Guilde serait d'obliger les membres à acheter et à vendre pour la même valeur au marché de guilde à chaque tour.
Car j'ai remarqué que certains, par exemple, achètent beaucoup de produits exotiques au marché de guilde mais ne vendent quasiment rien à la Guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Habitué
Habitué
Gabriel


Nombre de messages : 88
ID au sein du Royaume : 28178
Points : 5292
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2010

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime13/08/10, 11:49 pm

Arf oui, quand je dis sur le marché plutôt qu'à la guilde, c'est les offres d'achat et de vente. C'est sr que j'achète jamais au prix de vente régence,mais je vois par exemple le vin je réussi parfois à l'acheter jusqu'à 7,5 ou la bière plus généralement entre 7,7 et 7,8.

Maintenant il est vrai que je n'ai pas tenu compte des dépôts en banque qui représente peut être une part importante effectivement.


Enfin bref, je commence à comprendre un peu plus les avantages et donc les nécessités. Je ne sais pas si beaucoup sont dans mon cas, qui, faute de connaissance ne se servent que peu du marché de la guilde. D'autant que parler d'argent et gestion financière n'est jamais très facile à faire sans risquer de vexer ou de passer pour *****.

Peut être serait il envisageable de tenir à jour un bilan financier des recettes et dépenses? De même expliquer pourquoi le marché de la guilde est important et que les avantages d'appartenir à la guilde demandent un entretient financier? En outre, il est plus facile psychologiquement (et j'espère même normal) de se faire volontairement moins d'argent pour aider les membres de la guilde que de faire faire du bénéfice à une guilde dont on ne connait que le chiffre du trésor qui comporte plusieurs 0. Autant je pense que les membres seraient enclin à faire des "sacrifices" pour aider les autres, qu'à en faire sans savoir si cela fait grossir le trésor ou sert réellement à quelque chose.

Après je n'insinue rien je vous assure, mais c'est vrai que je crois que sans informations, nombre de membre en toute bonne foi doivent préférer gagner quelques sous sans passer par la guilde, en se disant qu'il est préférable que cet excédent ils le transforme en PP, en bâtiment, en prestige, en smileys, en navire, plutôt que de le voir dormir au milieu de 25 millions de sous

Le manque d'information créé alors un comportement asociale qui peut être, d'après ce que je crois comprendre de l'instabilité des revenus, dangereux pour la guilde. Sans passer par l'obligation, l'explication devrait être tenté au départ pour une meilleure participation si c'est effectivement nécessaire, enfin peut être pas pour les novices afin qu'ils puissent avoir un bon développement, le début du jeu n'étant déjà pas forcément le plus passionnant sans y rajouter trop de donnée ^^.

Autre chose peut être, la différence de prix entre achat et vente? Si on part dans l'hypothèse de favoriser le passage par le marché de la guilde il faudrait peut être revoir son fonctionnement? Notamment la variation des prix. Garantir le rachat d'une production à un prix déterminée par exemple, voir sur une quantité déterminée bien évidemment pour que chacun puisse en profiter. De même si ce passage par le marché est développé et que la capacité de répondre aux AOs devient meilleure, un aplanissement des prix serait peut être pas mal? Car le problème est que quand l'on vend un produit à la guilde, il y a un truc qui reste assez gênant, c'est de se dire qu'on a pas intérêt à en avoir besoin parce que sinon on le rachètera plus cher. En gros qu'on ne peut pas aider à répondre aux besoins, parce que le jour où nous aurons aussi besoin d'aide pour la même marchandise, cette aide nous sera facturé. Hors la garantie de savoir que l'aide que l'on peut apporter ne sera pas dans le futur une privation, peut être incitatif.

Ensuite c'est vrai que je ne sais pas si les réponses aux AO's permettent de dégager un bénéfice suffisant pour couvrir les frais ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime14/08/10, 12:43 am

Jaromir a écrit:


Ensuite, tu as raison sur les bénéfices, sauf que d'une part ils ne sont pas aussi énormes que tu crois. Je pense qu'une grande partie dans nos caisses provient des dépôts à la Bamys, donc n'appartient pas à la guilde. (j'ignore la quantité exacte, mais Cyludd pourra confirmer/infirmer).
Et d'autre part, ces bénéfices sont à l'occasion réinvestis. Évènements (quoique, on les met aux enchères, donc je ne sais pas s'il y a uhèn bénéfice), achat de nouveau navire, bâtiments (moulins, entrepôts...). Mais c'est vrai que ces dépenses sont assez ponctuelles, et pas en millions.

Devrait-on songer à de nouvelles dépenses ?

Non ces dépenses ne sont pas que ponctuelles car on doit payer la maintenance à chaque recensement.


Quant aux événements, leur coût dépend du nombre de membres de la Guilde.
Et le coût d'un événement est plusieurs dizaines de fois supérieur à l'enchère la plus haute.
Du point de vue de la Guilde, les événements ne sont donc pas du tout rentables. Par contre, ils permettent aux membres d'augmenter leur renommée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime14/08/10, 01:40 am

Gabriel a écrit:
Arf oui, quand je dis sur le marché plutôt qu'à la guilde, c'est les offres d'achat et de vente. C'est sr que j'achète jamais au prix de vente régence,mais je vois par exemple le vin je réussi parfois à l'acheter jusqu'à 7,5 ou la bière plus généralement entre 7,7 et 7,8.

Maintenant il est vrai que je n'ai pas tenu compte des dépôts en banque qui représente peut être une part importante effectivement.
Vérifie dans les comptes de la BAMYS.
Tu y verras que le compte propre de la Guilde ne se chiffre pas en dizaines de millions.
Certains membres de la Guilde ont d'ailleurs déposé presqu'autant d'argent que la Guilde elle-même.

Gabriel a écrit:

Enfin bref, je commence à comprendre un peu plus les avantages et donc les nécessités. Je ne sais pas si beaucoup sont dans mon cas, qui, faute de connaissance ne se servent que peu du marché de la guilde. D'autant que parler d'argent et gestion financière n'est jamais très facile à faire sans risquer de vexer ou de passer pour *****.

Peut être serait il envisageable de tenir à jour un bilan financier des recettes et dépenses? De même expliquer pourquoi le marché de la guilde est important et que les avantages d'appartenir à la guilde demandent un entretient financier? En outre, il est plus facile psychologiquement (et j'espère même normal) de se faire volontairement moins d'argent pour aider les membres de la guilde que de faire faire du bénéfice à une guilde dont on ne connait que le chiffre du trésor qui comporte plusieurs 0. Autant je pense que les membres seraient enclin à faire des "sacrifices" pour aider les autres, qu'à en faire sans savoir si cela fait grossir le trésor ou sert réellement à quelque chose.
Tenir à jour les recettes et les dépenses ?
Autrement dit à chaque fois qu'un Mystique achète ou vend une production, il faut créer un message?
Hem, c'est un travail à plein temps, cela. Je doute que quelqu'un ait le temps et l'envie de le faire, surtout dans une guilde à plus de 20 membres.

En plus cela ne veut pas dire grand-chose car il faut également compter les productions de la Guilde, dont la valeur et le stock varie (et donc tenir compte des moins-values et des plus-values réalisées).

Remarque, si quelqu'un a envie de se lancer dans la gestion comptable d'une PME, cela pourrait constituer un entraînement.Suggestions ? Icon_biggrin


Gabriel a écrit:

Après je n'insinue rien je vous assure, mais c'est vrai que je crois que sans informations, nombre de membre en toute bonne foi doivent préférer gagner quelques sous sans passer par la guilde, en se disant qu'il est préférable que cet excédent ils le transforme en PP, en bâtiment, en prestige, en smileys, en navire, plutôt que de le voir dormir au milieu de 25 millions de sous
La Guilde est loin d'avoir 25 millions de sous, je te rassure.
Gabriel a écrit:

Le manque d'information créé alors un comportement asociale qui peut être, d'après ce que je crois comprendre de l'instabilité des revenus, dangereux pour la guilde. Sans passer par l'obligation, l'explication devrait être tenté au départ pour une meilleure participation si c'est effectivement nécessaire, enfin peut être pas pour les novices afin qu'ils puissent avoir un bon développement, le début du jeu n'étant déjà pas forcément le plus passionnant sans y rajouter trop de donnée ^^.
Oui, c'est une bonne idée, nous pouvons mettre un message incitatif.

Gabriel a écrit:

Autre chose peut être, la différence de prix entre achat et vente? Si on part dans l'hypothèse de favoriser le passage par le marché de la guilde il faudrait peut être revoir son fonctionnement? Notamment la variation des prix. Garantir le rachat d'une production à un prix déterminée par exemple, voir sur une quantité déterminée bien évidemment pour que chacun puisse en profiter. De même si ce passage par le marché est développé et que la capacité de répondre aux AOs devient meilleure, un aplanissement des prix serait peut être pas mal? Car le problème est que quand l'on vend un produit à la guilde, il y a un truc qui reste assez gênant, c'est de se dire qu'on a pas intérêt à en avoir besoin parce que sinon on le rachètera plus cher. En gros qu'on ne peut pas aider à répondre aux besoins, parce que le jour où nous aurons aussi besoin d'aide pour la même marchandise, cette aide nous sera facturé. Hors la garantie de savoir que l'aide que l'on peut apporter ne sera pas dans le futur une privation, peut être incitatif.

Ensuite c'est vrai que je ne sais pas si les réponses aux AO's permettent de dégager un bénéfice suffisant pour couvrir les frais ou non.

Et si, comme actuellement, les prix du marché baissent, que fais-tu ?
La guilde sera obligé de vendre à perte.
Ou alors les joueurs vont râler car les prix de vente seront trop élevés et dans ce cas il est préférable d'acheter sur le marché du Royaume plutôt que sur celui de la guilde.
Car il faut bien avoir en tête que les prix du marché du Royaume sont sujets
à de fortes variations (en fonction du marché mais aussi des modifications des règles du jeu)

Autre solution : on revient à la situation du marché de la Guilde il y a 2 ans :
Le prix de vente de tous les produits est le prix de la régence et le prix d'achat de ces mêmes produits est le prix de régence - quelques dizièmes.

Dernière solution : une variante de ce que propose Jaromir dans un autre topic.
Que chacun puisse stocker ( = vendre ) dans la Guilde les productions qu'il souhaite et les racheter plus tard, avec quelques dizièmes de plus.
Cela nécessite néanmoins que les membres soient civiques.

Pas de mystère pour les AO. Pour pouvoir les remporter face aux autres guildes et faire des bénéfices, il n'y a qu'une possibilité : que la guilde achète pas cher les productions.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 40
ID au sein du Royaume : 25245
Points : 5493
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2009

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime14/08/10, 09:56 am

Je suis peut être mauvaise gestionnaire mais à mon petit niveau j'essaie de contribuer à faire tourner l'économie de la guilde: j'achète et je vends uniquement à la guilde (sauf quand les stocks de guilde sont pleins à la vente ou a contrario vides pour l'achat). Je trouve ça un peu ingrat d'acheter par exemple sur le marché parce que c'est moins cher, et revendre à la guilde parce qu'elle reprend plus cher. Il ne faut pas oublier que plus la guilde sera prospère, plus nous seront nous aussi protégés individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 96
ID au sein du Royaume : 28172
Points : 5316
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2010

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime14/08/10, 03:28 pm

La plupart du temps, quand je compare prix de la guilde et prix du marché, c'est plus rentable pour moi d'acheter et de vendre à la guilde.

Après, c'est sur que je recherche le profit donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/forum.htm
Gabriel
Habitué
Habitué
Gabriel


Nombre de messages : 88
ID au sein du Royaume : 28178
Points : 5292
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2010

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime14/08/10, 03:39 pm

Citation :
Tenir à jour les recettes et les dépenses ?
Autrement dit à chaque fois qu'un Mystique achète ou vend une production, il faut créer un message?
Hem, c'est un travail à plein temps, cela. Je doute que quelqu'un ait le temps et l'envie de le faire, surtout dans une guilde à plus de 20 membres.

En plus cela ne veut pas dire grand-chose car il faut également compter les productions de la Guilde, dont la valeur et le stock varie (et donc tenir compte des moins-values et des plus-values réalisées).

Remarque, si quelqu'un a envie de se lancer dans la gestion comptable d'une PME, cela pourrait constituer un entraînement.Suggestions ? Icon_biggrin
Oui je dois bien avouer que j'avais effectivement pensé que ça demanderait un travail conséquent. J'essaierai de m'y pencher quand même un jour. Sans tenir un bilan en temps réel, avoir au moins une moyenne de combien gagne la guilde sur les Achats/Ventes, de combien elle gagne ou perd sur les AO's, du revenu d'un voyage de navire, du cout d'entretien des bâtiments et des évènements, etc...

Je vais certainement devoir poser plein de question par contre ^^. Mais je suis convaincu que la méconnaissance est un frein et qu'avoir au moins un ordre de grandeur serait pas mal. Par exemple je viens d'apprendre qu'entre l'enchère et l'évènement le prix était 10 fois supérieur. C'est le genre de chose qui permet de se faire une idée des couts d'une guilde, mais il faut encore que ce soit dit.


Citation :
Oui, c'est une bonne idée, nous pouvons mettre un message incitatif.
Et explicatif ^^. On peut aussi faire un tableau des membres les plus participatifs, qu'il faudrait bien sur rapporter à leur taille, sinon les plus petits n'auraient jamais la possibilité de rattraper les plus grands ^^.


Citation :
Et si, comme actuellement, les prix du marché baissent, que fais-tu ?
La guilde sera obligé de vendre à perte.
Ou alors les joueurs vont râler car les prix de vente seront trop élevés et dans ce cas il est préférable d'acheter sur le marché du Royaume plutôt que sur celui de la guilde.
Car il faut bien avoir en tête que les prix du marché du Royaume sont sujets
à de fortes variations (en fonction du marché mais aussi des modifications des règles du jeu)

Autre solution : on revient à la situation du marché de la Guilde il y a 2 ans :
Le prix de vente de tous les produits est le prix de la régence et le prix d'achat de ces mêmes produits est le prix de régence - quelques dizièmes.

Dernière solution : une variante de ce que propose Jaromir dans un autre topic.
Que chacun puisse stocker ( = vendre ) dans la Guilde les productions qu'il souhaite et les racheter plus tard, avec quelques dizièmes de plus.
Cela nécessite néanmoins que les membres soient civiques.
Si le prix du marché baisse, je baisse les prix de rachats et de revente. Mais il faut aussi voir quelque chose, on ne peut pas demander aux gens de commercer avec la guilde si la veille de la journée de récolte, le prix d'une production passe de 7 à 5,5 sous. Ou alors c'est faisable mais les membres ne doivent plus avoir de production à 100% et la guilde perd de sa capacité à répondre aux AO's.
Aussi choisir chaque semaine une production dont la guilde garantie le prix d'achat de manière à ce qu'il ne soit pas trop bas mais reste intéressant pour elle tout de même selon ses besoins.

Citation :
Pas de mystère pour les AO. Pour pouvoir les remporter face aux autres guildes et faire des bénéfices, il n'y a qu'une possibilité : que la guilde achète pas cher les productions.

Ou pas ^^. Sur les derniers AO, 9 sont restés sans réponses et il y en avait pour un million de sous. Resté sans réponses je suppose parce que les capacités ont manqué pour y répondre. Mais s'il avait été possible d'y répondre, ça aurait été un bon coup. Je tente mon idée, je ne connais pas des masses le fonctionnement des Appels d'Offres mais si c'est ce que je crois c'est réalisable.

La encore, une possibilité : une prime d'intéressement. Inciter les membres à vendre à la guilde la totalité de leur production dans les matières demandés pour permettre à celle ci de répondre aux plus possible d'AO dont certains à un prix très élevé, avec la contrepartie de toucher, sur les AO's supérieur une prime.

Exemple :
La guilde à répondu à un AO de 10000 fer pour 175000 sous, donc 17,5 par unité.
Imaginons que sur les prochains AO's, la guilde répondent à celui de 7200 pour 140000 sous (soit le max), elle fait 19,44 sous par unité, soit 2 sous de plus.
Dès lors, la guilde pourrait partager le bénéfice supérieur avec les membres en leur reversant un sous par unité de fer. Ainsi la guilde à put répondre à un AO de plus, se faire de l'argent en plus, et les membres aussi. Tout le monde y gagne.

En faisant cela sur quelques réponses seulement, cela permet, en cas de rater, de ne pas handicaper la guilde, et le versement de la prime à l'intéressement après les réponses fait que la guilde ne fais aucune dépenses superflus sans réponse positive avant.








Petit Scarabée a écrit:
Je suis peut être mauvaise gestionnaire mais à mon petit niveau j'essaie de contribuer à faire tourner l'économie de la guilde: j'achète et je vends uniquement à la guilde (sauf quand les stocks de guilde sont pleins à la vente ou a contrario vides pour l'achat). Je trouve ça un peu ingrat d'acheter par exemple sur le marché parce que c'est moins cher, et revendre à la guilde parce qu'elle reprend plus cher. Il ne faut pas oublier que plus la guilde sera prospère, plus nous seront nous aussi protégés individuellement.
Mais non pas mauvais gestionnaire. Mais c'est de la gestion centré sur un objectif, et donc risqué ^^. Autant je ne suis pas partisan des gestions concentré sur la cité sans prise en compte de la guilde, autant l'inverse est aussi vrai. Pourquoi? Parce que la cité sans la guilde est plus exposé, mais que la guilde sans la cité n'existe pas. Favoriser l'un est donc fatalement l'handicaper en même temps. c'est pour cela que je préfère chercher des solutions ou la notion de soutenir sa guilde serait également se soutenir et inversement. Le plus simple pour cela étant que les deux intérêts se confondent suffisamment pour que la guilde soit perçu automatiquement comme une partie de sa cité et non que sa cité soit une composante de sa guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime14/08/10, 07:16 pm

Petit Scarabée a écrit:
Je suis peut être mauvaise gestionnaire mais à
mon petit niveau j'essaie de contribuer à faire tourner l'économie de la
guilde: j'achète et je vends uniquement à la guilde (sauf quand les
stocks de guilde sont pleins à la vente ou a contrario vides pour
l'achat). Je trouve ça un peu ingrat d'acheter par exemple sur le marché
parce que c'est moins cher, et revendre à la guilde parce qu'elle
reprend plus cher. Il ne faut pas oublier que plus la guilde sera
prospère, plus nous seront nous aussi protégés individuellement.
Oui, justement, je réfléchis depuis un certain temps à récompenser ceux qui passent par le marché de guilde.



Manfred a écrit:
La plupart du temps, quand je compare prix de la guilde
et prix du marché, c'est plus rentable pour moi d'acheter et de vendre à
la guilde.

Après, c'est sur que je recherche le profit donc....
Merci.
C'est ce que j'essaie de faire depuis que je suis membre du conseil (1 an et demi environ) et plus encore depuis que je suis à la tête de la guilde (1 an)
Je trouvais que mettre les prix de vente au prix de la Régence, cela certes simplifiait la gestion (pas besoin d'adapter les prix en fonction de l'évolution du marché) mais cela pénalisait trop les membres de la Guilde.


Gabriel a écrit:

Oui je dois bien avouer que j'avais effectivement pensé que ça demanderait un travail conséquent. J'essaierai de m'y pencher quand même un jour. Sans tenir un bilan en temps réel, avoir au moins une moyenne de combien gagne la guilde sur les Achats/Ventes, de combien elle gagne ou perd sur les AO's, du revenu d'un voyage de navire, du cout d'entretien des bâtiments et des évènements, etc...

Combien la Guilde gagne sur les achats/ventes et les AO?
Il n'y a pas de règle.
Cela dépend du marché.
Même chose concernant le revenu d'un voyage de navire : cela dépend du prix d'achat des productions à échanger, du nombre de produits exotiques obtenus (qui dépend lui-même de beaucoup de choses) et du prix de vente de ces produits exotiques


Gabriel a écrit:
Par exemple je viens d'apprendre qu'entre l'enchère et l'évènement le prix était 10 fois supérieur. C'est le genre de chose qui permet de se faire une idée des couts d'une guilde, mais il faut encore que ce soit dit.

C'est un ordre d'idée très relatif. Les coûts sont proportionnels au nombre de membres de la Guilde (de tous les membres que ceux-ci soient ou non actifs). En plus il y a dépense de productions agricoles et industrielles pour la préparation d'un événement (proportionnellement au nombre de membres de la guilde).
Donc le coût dépend aussi du prix d'achat de ces productions.

Gabriel a écrit:

Citation :
Oui, c'est une bonne idée, nous pouvons mettre un message incitatif.
Et explicatif ^^. On peut aussi faire un tableau des membres les plus participatifs, qu'il faudrait bien sur rapporter à leur taille, sinon les plus petits n'auraient jamais la possibilité de rattraper les plus grands ^^.

Oui, j'y ai déjà pensé.
On pourrait créer des Points Mystiques.
Mais il ne faut pas compter que les ventes et achats sur le marché de la Guilde.
On doit aussi prendre en compte le non-vote aux élections (points négatifs), la participation aux expéditions militaires, l'entretien d'un ou plusieurs mages etc...
On pourrait aussi créer des rangs intermédiaires dans la guilde (pas dans l'interface de jeu qui oblige à un maximum de 5 rangs + 1 "fondateur" )

Gabriel a écrit:

Citation :
Et si, comme actuellement, les prix du marché baissent, que fais-tu ?
La guilde sera obligé de vendre à perte.
Ou alors les joueurs vont râler car les prix de vente seront trop élevés et dans ce cas il est préférable d'acheter sur le marché du Royaume plutôt que sur celui de la guilde.
Car il faut bien avoir en tête que les prix du marché du Royaume sont sujets
à de fortes variations (en fonction du marché mais aussi des modifications des règles du jeu)

Autre solution : on revient à la situation du marché de la Guilde il y a 2 ans :
Le prix de vente de tous les produits est le prix de la régence et le prix d'achat de ces mêmes produits est le prix de régence - quelques dixièmes.

Dernière solution : une variante de ce que propose Jaromir dans un autre topic.
Que chacun puisse stocker ( = vendre ) dans la Guilde les productions qu'il souhaite et les racheter plus tard, avec quelques dixièmes de plus.
Cela nécessite néanmoins que les membres soient civiques.
Si le prix du marché baisse, je baisse les prix de rachats et de revente.
Et donc la Guilde vend à perte...
A ce sujet, à chaque fois que vous voyez un grand écart entre les prix d'achat et les prix de vente sur le marché de la Guilde, cela correspond à une baisse du prix de cette production dans le Royaume.
Du coup, la Guilde essaie de ne pas perdre trop sur la revente des marchandises, tout en achetant moins cher (pour pouvoir revendre ces nouvelles productions)

Gabriel a écrit:

Citation :
Pas de mystère pour les AO. Pour pouvoir les remporter face aux autres guildes et faire des bénéfices, il n'y a qu'une possibilité : que la guilde achète pas cher les productions.

Ou pas ^^. Sur les derniers AO, 9 sont restés sans réponses et il y en avait pour un million de sous. Resté sans réponses je suppose parce que les capacités ont manqué pour y répondre. Mais s'il avait été possible d'y répondre, ça aurait été un bon coup. Je tente mon idée, je ne connais pas des masses le fonctionnement des Appels d'Offres mais si c'est ce que je crois c'est réalisable.
Non, ce n'est pas cela. Tous les AO qui n'ont pas eu de réponse sont dus aux vice-gouverneurs qui ont proposés des prix maximum trop bas (du bois à 12 sous maximum, c'est n'importe quoi...)
Pour sa part, la Guilde répond pas aux AO dont les prix maximum sont inférieurs aux coûts d'achat de ces productions.

Gabriel a écrit:

La encore, une possibilité : une prime d'intéressement. Inciter les membres à vendre à la guilde la totalité de leur production dans les matières demandés pour permettre à celle ci de répondre aux plus possible d'AO dont certains à un prix très élevé, avec la contrepartie de toucher, sur les AO's supérieur une prime.

Exemple :
La guilde à répondu à un AO de 10000 fer pour 175000 sous, donc 17,5 par unité.
Imaginons que sur les prochains AO's, la guilde répondent à celui de 7200 pour 140000 sous (soit le max), elle fait 19,44 sous par unité, soit 2 sous de plus.
Dès lors, la guilde pourrait partager le bénéfice supérieur avec les membres en leur reversant un sous par unité de fer. Ainsi la guilde à put répondre à un AO de plus, se faire de l'argent en plus, et les membres aussi. Tout le monde y gagne.

Malheureusement cela ne se passe pas comme cela.
Un appel d'offre de fer à 19.44 sous, ça n'est pas possible.
Une autre guilde y répondrait en proposant 19 sous, voire moins.
Et pour connaître le propositions des autres guildes, il faut réaliser des missions d'espionnage dans les derniers jours des AO (coût : 30 000 sous par Province espionnée)
C'est d'ailleurs ce qui nous a permis de gagner la quasi-totalité des AO lors du dernier recensement.


Dernière édition par Cyludd le 17/08/10, 01:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaromir
A l'aise
A l'aise
Jaromir


Nombre de messages : 177
ID au sein du Royaume : 27950
Points : 5538
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime15/08/10, 11:06 am

Citation :
Et explicatif ^^. On peut aussi faire un tableau des membres les plus participatifs, qu'il faudrait bien sur rapporter à leur taille, sinon les plus petits n'auraient jamais la possibilité de rattraper les plus grands ^^.


Oui, j'y ai déjà pensé.
On pourrait créer des Points Mystiques.
Mais il ne faut pas compter que les ventes et achats sur la Guilde.
On doit aussi prendre en compte le non-vote aux élections (points négatifs), la participation aux expéditions militaires, l'entretien d'un ou plusieurs mages etc...
On pourrait aussi créer des rangs intermédiaires dans la guilde (pas dans l'interface de jeu qui oblige à un maximum de 5 rangs + 1 "fondateur" )
Je propose d'ouvrir un autre sujet pour discuter de cette bonne idée.



Citation :
Petit Scarabée a écrit:
Je trouve ça un peu ingrat d'acheter par exemple sur le marché
parce que c'est moins cher, et revendre à la guilde parce qu'elle
reprend plus cher. Il ne faut pas oublier que plus la guilde sera
prospère, plus nous seront nous aussi protégés individuellement.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si on peut acheter des productions dont la guilde manque (ex: chevaux, coton), à bon prix au marché, pour les revendre à la guilde, celle-ci trouvera rapidement quelqu'un pour l'acheter et fera un bénéfice dessus. Tout dépend si c'est une baisse passagère (une seule offre qui baisse le prix), ou une baisse qui dure auquel cas la guilde va devoir baisser ses prix et vendre à perte.
D'un autre côté, est-ce bien d'acheter à la guilde pour revendre à meilleur prix ? (comme ça devrait être possible en ce moment avec le cours du bois, même si je pense que paradoxalement à ce prix là il se vend mal), là encore ça dépend selon moi de la quantité en stocks, à savoir si elle sera suffisante pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
mortibus
Habitué
Habitué
mortibus


Nombre de messages : 87
Age : 44
ID au sein du Royaume : 28496
Points : 5214
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime15/08/10, 02:38 pm

J' ai un peu de mal a suivre, mais je vais essayer d apporter ma pierre euuuh mon caillou a l edifice Smile
j ai moi aussi toujours vendu mes stocks a la guilde. Je suis bien d accord que de panaché le marché de la guilde et le marché est important, mais a mon niveau (grand village, baron), vendre ou acheter 1000bieres a 7.95 ou 8 sous ne me change pas grand choses... du coup je choisis la guilde.
pour ce qui est de récompenser ce choix, pour moi c est fait Smile j' ai bénéficié et bénéficie encore de:
la renommée de la guilde qui m assure de ne pas me faire attaquer a tout va, des précieux conseils en tout genres de mes freres, d avoir pu participer a une expédition qui a donner un gros coup de boost au develpppement de ma cité. Il y a aussi, les batiments de guilde dans ma province, les services de la bamys, et l assurance que si il me manque quoi que ce soit, il y aura toujours quelqu un pour me depanner.
Personellement je trouve ca déjà pas mal...

je parle ici en mon nom (mortibus le zombie aux sept orteils) et en tant que "jeune joueur ": jusqu' ici j' ai trouver peu de contraintes et pas mal d avantages a etre membre des mysticals warriors Smile

Pour conclure je suis moi aussi pour les tableaux explicatifs incitatif, sur le fonctionnement economique de la guilde, ca permettrais aux membres qui comme moi ne pipe pas grand grand choses a l economie, de saisir un peu mieux ce qui se jouent, où se rejoignent les intérêts de la guilde et ceux des joueurs, et de se sentir plus impliqué dans la vie de la guilde...

En espérant que mon point de vue vous sera utile dans les décisions que vous aurez a prendre je vous dit: a plus !! Smile

Ps: j' aurais bien voulu ecrire une reponse plus claire en citant comme vous certains points, mais je joue depuis mon telephone portable. Cela m' est donc techniquement et meme humainement impossible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Habitué
Habitué
Gabriel


Nombre de messages : 88
ID au sein du Royaume : 28178
Points : 5292
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2010

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime16/08/10, 03:00 am

Si tu avais 8 heures de libre devant toi je susi que tu pourrais le faire Smile

Bon, sinon effectivement c'est beaucoup plus complexe que je le croyais tout ça. Deux points positif en tout cas, je me coucherais beaucoup moins bête et j'ai quand même une idée qui était intelligente et réalisable (ce qui fait une de plus que d'habitude ^^).

En tout cas très bonne chose cette petite discussion, je sais pas pour les autres "jeunes joueurs" mais moi ça m'a fait découvrir plein de chose et beaucoup mieux comprendre le jeu et son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime17/08/10, 04:53 am

J'ai découvert la vague de participation sur ce topic un peu trop tard et je me suis senti abatut devant tant de texte mais j'ai quand meme tout lut...

Enfin bref, très intéressant mais j'ai pas le gout de tout relire pour me souvenir de tous les points soulever ou j'aurais aimé participé. Je crois que je suis souvent l'un de ceux qui tente de maximiser ces profits peu importe ou il est mais je crois que je me situe assez dans la moyenne niveau taux de participation.

Je suis moi aussi intéresser par la liste des couts d'entretien & fonctionnement de la guilde Wink

et pour la liste explicative incitatives ça ne m'intéresse pas tant que ça mais si vous le faites je vais tout de même lire le résultat Wink Tous les avantages et contrecoup d'être dans une guilde c'est quand même un suivi intéressant à faire. Razz J'avoue toutefois que lorsque j'ai rejoins cette guilde j'ai vraiment eu des avantage fort considérable et qu'avoir eu l'info plus tôt j'aurais certainement rejoint les rangs mystiques plus tôt! (ah souvenir quand tu nous tiens!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ?   Suggestions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Mystical Warriors :: Salles Hors-Jeu :: Au Sujet de Smileys :: Notre Guilde-
Sauter vers: