Stockage de marchandises ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Antre des Mystical Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Mystical Warriors

Forum de la guilde des Mystical Warriors de Smileys Cities
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Stockage de marchandises ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Stockage de marchandises ? Empty
MessageSujet: Stockage de marchandises ?   Stockage de marchandises ? Icon_minitime05/08/10, 09:05 pm

Proposition Jaromir-Punkeur
Jaromir a écrit:


-Punkeur
avait évoqué une BAMYS pour les marchandises. On peut en discuter, et
si la guilde manque de place, financer les seigneurs qui ont des petits
entrepôts, pour les agrandir et stocker les excédents des anciens (en
profitant des moindres coûts d'agrandissement). Je lance l'idée sur un
coup, mais je sais que ça risque de devenir plus compliqué à gérer que
la bourse (Mystical Wallstreet Question )

Que pensez-vous de cette idée ?
Qui serait volontaire pour gérer les échanges ?
Combien seriez-vous prêt à payer pour bénéficier de ce service ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaromir
A l'aise
A l'aise
Jaromir


Nombre de messages : 177
ID au sein du Royaume : 27950
Points : 5538
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009

Stockage de marchandises ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage de marchandises ?   Stockage de marchandises ? Icon_minitime05/08/10, 10:07 pm

Je répondrai plus largement prochainement.

Je poste juste pour dire que je suis prêt à accueillir des stocks dans ma cité. (pour l'instant: Occupation de vos entrepôts : 86.198 unités pour une capacité de 110.000 unités.)

Et si je ne m'abuse, on pourrait augmenter les stocks de la guilde en construisant des entrepôts en Tendrejoue et Marmentone, mais je ne sais pas trop comment fonctionne ce système (<-- question inside) - on pourrait l'utiliser pour ce projet assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Stockage de marchandises ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage de marchandises ?   Stockage de marchandises ? Icon_minitime06/08/10, 12:31 am

En fait moi ma question est comment fonctionne le système de stockage de denrée dans la guilde?

On doit acheter des entrepots? 1 entrepot = combien d'unités de stockage? (et le prix svp^^)

Personnellement, je ne veux pas vraiment stocker les denrées des autres.. ayant déjà de la difficulté a garder un stock bas chez moi :S

Occupation de vos entrepôts : 606.016 unités pour une capacité de 810.000 unités.

Vous me connaissez je serais prêt à stocker a la guilde seulement si c'est moins couteux que de stocker dans ma cité Wink (actuellement 10 000 unités de + me coûte 34 000 sous)

Revenir en haut Aller en bas
mortibus
Habitué
Habitué
mortibus


Nombre de messages : 87
Age : 44
ID au sein du Royaume : 28496
Points : 5214
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010

Stockage de marchandises ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage de marchandises ?   Stockage de marchandises ? Icon_minitime06/08/10, 11:02 am

Je suis pas sur de saisir tout les tenant et les aboutissants, mais l idée me semble bonne; d autant plus que dans mon grand village, agrandir les entrepôt de 10000, ne couterais que 1600 sous.

Ou si il faut faire un don pour aggrandir les capacités de stockage de la guilde, je suis prêt a apporter ma modeste contribution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaromir
A l'aise
A l'aise
Jaromir


Nombre de messages : 177
ID au sein du Royaume : 27950
Points : 5538
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009

Stockage de marchandises ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage de marchandises ?   Stockage de marchandises ? Icon_minitime07/08/10, 12:15 am

L'effet pervers, c'est que les petites cités qui agrandissent leurs entrepôts vont ensuite grandir, et avoir besoin de cette place occupée par les stocks étrangers.
(je vais arrêter de critiquer mes propres idées, oui ?)

Donc soit on devra constamment trouver de nouvelles jeunes cités avec de la place, soit on devra trouver un autre moyen (échanger les denrées de faible valeur, type nourriture, craie, coton, contre des chevaux ? ça libère de la place et le prix des chevaux est stable, si on veut)

Pour les entrepôts, je me réfère aux règles, mais ça a peut-être changé avec la réduction de provinces:

Citation :
Entrepôt
Construction : 50 000 sous
Entretien : 500 sous + 35 bois
Par défaut, une guilde dispose au départ d'une capacité de 100 000 unités (même sans entrepôts).
Construction possible d’un entrepôt de guilde dans chaque province.
La capacité de stockage d'un entrepôt est de 100 000 unités (de toute production) sur 400 m² (le maximum est donc de 1,4 millions d'unités)
Un entrepôt n'est actif que si il y a un seigneur dans la province. La capacité de stockage de la guilde est égal à la somme des capacités des entrepôts actifs. Une guilde ne peut pas acheter des productions à ses membres si ses entrepôts sont déjà pleins.

Si on prend un exemple, Punkeur stocke une partie de ses marchandises chez moi. Disons 50 000 gemmes king
Ma capacité actuelle est de 110 000, dont 75 911 occupée. Il manque donc une capacité d'environ 15 000 pour accueillir toutes les gemmes. (110-75-50=-15)
On agrandit donc mon entrepôt de 20 000 unités (ça se fait par 10 000, ce qui n'est pas plus mal ; autant avoir une bonne marge de manoeuvre)

Le prochain élargissement de mon entrepôt coûtera 6000 sous, et le suivant (pas de chiffres exacts) entre 6400 et 6800 je suppose. Le coût d'élargissement devrait en principe être pris en charge par le bénéficiaire de l'espace en plus, ici Punkeur. Sauf qu'il faut prévoir une part des charges pour la cité du receveur, afin qu'il puisse lui aussi agrandir ses stocks. Donc je paierai une partie (à négocier surement) pour que je ne sois pas cantonné à 75 000 unités. (et ça résout en partie le problème que j'évoquais au début, mais j'ai trouvé en cours de route Idea )

Maintenant il nous reste à décider si on fait des binomes, où tous les stocks d'une personne sont chez une autre personne (Punkeur chez moi, et Cyludd chez Mortibus, par exemple), ou bien si on stock une partie chez chacun (Punkeur/Cyludd chez moi, et idem chez Mortibus).
La première option semble moins complexe à gérer, puisqu'on a simplement deux seigneurs qui doivent s'entendre à chaque fois, alors que la deuxième permet une plus grande réactivité (si par exemple ma connexion foire, ou si j'ai un imprévu et que Punkeur a besoin de ses stocks - si un tel besoin peut exister ?)
La deuxième option est extensible a un plus grand nombre de seigneurs aussi.

On peut aussi combiner la première option avec une assurance de la guilde qui s'engage à libérer des stocks en cas de pépin.
(après la banque, les stocks et les assurances, Jaromir s'attaquera-t-il aux crédits spéculatifs, aux ventes à découvert et à la dette greco-smiléenne ? Vous ne le saurez pas dans mon prochain message.) ...
...
...
(quoique...)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Stockage de marchandises ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage de marchandises ?   Stockage de marchandises ? Icon_minitime07/08/10, 04:25 am

Je vais faire mes calculs...

Mais ça me semble a première vue pas très intéressant... je crois qu'au lieu de déposé mes sous dans la banque de la guilde je vais simplement agrandir mon entrepot au fur et a mesure que j'aurai des surplus monétaire et en denrée...

De toute façon j'ai un petit 200 000 unités de libre pour l'instant ... de quoi accumulé encore deux mois de denrée industriel (mais en ayant toujours que le nécessaire pour un tour en denrée agricole :S ce qui me déplait le plus dans la situation actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage de marchandises ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage de marchandises ?   Stockage de marchandises ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage de marchandises ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Mystical Warriors :: Salles Hors-Jeu :: Au Sujet de Smileys :: Notre Guilde-
Sauter vers: