Antre des Mystical Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Mystical Warriors

Forum de la guilde des Mystical Warriors de Smileys Cities
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Finances de la guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6195
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Finances de la guilde Empty
MessageSujet: Finances de la guilde   Finances de la guilde Icon_minitime20/11/07, 04:07 pm

Notre trésor a bien diminué ces dernières semaines. Il y a eu les frappes sur Spantemonium. Il y a nos membres, qui, c'est plutôt une bonne nouvelle, approvisionnent bien nos stocks.

On laisse courir pour l'instant ? Un million de sous ont été débité en 1 mois. Faudrait pas non plus qu'on se retrouve à sec ...

Peut être faire le point aprés les AO ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cassandra
A l'aise
A l'aise
Dame Cassandra


Nombre de messages : 304
ID au sein du Royaume : 2655
Points : 6176
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Finances de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Finances de la guilde   Finances de la guilde Icon_minitime21/11/07, 12:16 am

oui c est une bonne idee on fera un petit point apres les AO ...
Revenir en haut Aller en bas
L`Ancienne
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 131
ID au sein du Royaume : 744
Points : 6076
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Finances de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Finances de la guilde   Finances de la guilde Icon_minitime21/11/07, 05:06 pm

Si ca peut aider j'ai émis les AOs de la Mèche, prix un peu supérieur a 200%PG
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6195
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Finances de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Finances de la guilde   Finances de la guilde Icon_minitime25/11/07, 11:50 pm

La fuite des capitaux s'est grandement accélérée. Certains de nos membres vendent par grand lot à la guilde, ce qui induit des sortie de plusieurs dizaines voir centaines de milliers de sous.

Pour préserver notre solvabilité, je modifie les limites de stockage de nos entrepots.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cassandra
A l'aise
A l'aise
Dame Cassandra


Nombre de messages : 304
ID au sein du Royaume : 2655
Points : 6176
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Finances de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Finances de la guilde   Finances de la guilde Icon_minitime26/11/07, 01:00 am

ok nickel

moi meme j ai achter a la guilde en ce moment, j achete tout ce que je peu pour que l argent reste chez nous
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6195
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Finances de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Finances de la guilde   Finances de la guilde Icon_minitime26/11/07, 05:57 pm

J'ai lancé un ballon d'essai en mettant en vente une petite partie de nos surplus de ressources exotiques. C'est un bon moyen pour créer un flux entrant d'argent sans ponctionner nos membres pour autant.

Avec des cours de la Maraude au plus haut, qui ne peuvent donc que descendre, il n'est pas judicieux de trop accumuler de bien. Car nous ne pourrons tirer aucun bénéfice de ces ressources (que la guilde vendra au mieux à un prix identique mais probablement à un tarif plus bas si les prix redescendent) ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cassandra
A l'aise
A l'aise
Dame Cassandra


Nombre de messages : 304
ID au sein du Royaume : 2655
Points : 6176
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Finances de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Finances de la guilde   Finances de la guilde Icon_minitime27/11/07, 01:16 am

ok parfait Von tu gere ca comme un chef
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6195
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Finances de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Finances de la guilde   Finances de la guilde Icon_minitime02/12/07, 06:24 pm

C'est pas trop mal. Nous avons récupérer une bonne marge assez rapidement.

En tout cas, la vente de quelques centaines d'unités de ressources exotiques a généré plus de 100 000 sous de rentrées en une semaine. Prometteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finances de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Finances de la guilde   Finances de la guilde Icon_minitime03/12/07, 09:10 am

Bravo Von !
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6195
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Finances de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Finances de la guilde   Finances de la guilde Icon_minitime03/03/08, 03:40 pm

VonFinkius a écrit:
Mauvaise saison pour les AO. Aucun n'a été retenu...

Dés qu'on essaie de gratter ne serait ce que quelques milliers de sous de marge sur 400 ou 500 000, on se fait contrer.

Si j'ai le temps de la mettre en texte, je vous expose demain mon idée sur la gestion des stocks/AO de Guilde ...


La Guilde est en excés de ressources industrielles, ressources achetées au prix maximal mais dont le court ne cesse de baisser à la Maraude.
Il est difficile par ailleurs de faire des bénéfices sur les AO, mêmes énormes, au vu de la concurrence interguilde...
Pourtant, il faut bien financer la guilde sans trop taper dans les trésors de nos membres, dont le "patriotisme" est pour le moins modéré.
Il faut sortir de cette fausse bonne idée qui voudrait qu'une guilde et son marché soit autossuffisant. C'est idiot : faire circuler en rond l'argent des membres et celui de la guilde n'enrichit pas les MW au final puisque la somme argent des membres + trésor de guilde reste constant.

Tout cela étant dit voila mon idée :

Baisse de 5% du prix de vente à la guilde pour les ressources industrielles uniquement.
Cela permettra toujours à nos membres de vendre à un prix égal ou supérieur à celui de la maraude, sans qu'ils soient donc lésé.

Au prochain recensement : on répond sous les 200%, genre 195 par exemple pour écouler nos stocks achetés trop chers. On perd un peu mais on écoule. De toute façon, jamais plus les prix de la Maraude ne toucheront le plafond, donc il faut accepter quelques pourcents de pertes.

Les recensements suivants : grace à nos stocks achetés à nos membres un brin moins cher, nous aurons plus de marge pour l'emporter ou faire du bénéfice ...
Revenir en haut Aller en bas
Elyas et Lucas de F.
Seigneur Déchu



Nombre de messages : 52
ID au sein du Royaume : 20595
Points : 6072
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2007

Finances de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Finances de la guilde   Finances de la guilde Icon_minitime03/03/08, 08:41 pm

Pourquoi pas, c'est à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
L`Ancienne
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 131
ID au sein du Royaume : 744
Points : 6076
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Finances de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Finances de la guilde   Finances de la guilde Icon_minitime09/03/08, 08:44 pm

Ok pour ma part.
Personnellement je serais ravi de pouvoir vendre les prods industrielles, même moins cher. Dès que j'ai quelques sous personnellement j'achète de la marge en agricole pour renflouer la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6195
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Finances de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Finances de la guilde   Finances de la guilde Icon_minitime01/04/08, 02:46 pm

+ 1700 000 sous dans les caisses suite au dernier recensement.

600 000 sous seront redistribués aux membres sous forme de la possibilité de vendre fer et bois à la Guilde.
Histoire aussi qu'on reconstitue un brin de stocks mais vu le caractère excédentaire des productions industrielles chez les MW (et ailleurs d'une manière générale), il y a pas urgence.

On devrait se retrouver avec une caisse autour des 2 millions de sous, ce qui est pas mal.

La vente de l'épice, notre ressource exotique monopolistique nous rapporte aussi quelques dizaines de milliers de sous mais les cours se sont effondrés, comme pour les autres produits étrangers, et le bénéfice est beaucoup plus faible qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finances de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Finances de la guilde   Finances de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finances de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme de la Guilde
» Guilde du Nord
» Classements de la Guilde
» Guilde des marchands
» Devise de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Mystical Warriors :: Salle du Conseil Mystique (EJ) :: Salle du Conseil-
Sauter vers: