Antre des Mystical Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Mystical Warriors

Forum de la guilde des Mystical Warriors de Smileys Cities
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème de vente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petit Scarabée
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 40
ID au sein du Royaume : 25245
Points : 5496
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2009

Problème de vente Empty
MessageSujet: Problème de vente   Problème de vente Icon_minitime21/08/09, 05:34 pm

Salut à tous.

j'ai un souci, je n'arrive pas à vendre mes stocks. Alors du coup pour ce tour ma cité est en déficit... alors que je dois me réapprovisionner sur certaines productions.

Lorsque je veux vendre une production, et que je sélectionne le meilleur prix, on me dit "prix unitaire non acceptable". Et cela pour pratiquement tout ce que je propose.

Comment faire pour arriver à vendre?

J'ai 18000 bières, 300 tableaux, 200 pigments, 200 statues à vendre sans y parvenir.
J'ai surement dû rater quelque chose... ça me fait ça depuis quelques tours seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8542
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Problème de vente Empty
MessageSujet: Re: Problème de vente   Problème de vente Icon_minitime21/08/09, 06:40 pm

Le problème c'est... les dirigeants de ta province.

Le vice-gouverneur Steph K n'a vraiment pas l'air doué en économie.

Il a mis des prix unitaires minimum (prix en-dessous desquels tu ne peux pas vendre) énormes. Ce qui est vraiment stupide pour la bière par exemple car il met les taxes à 0 dans le même temps sur ce produit.
conclusion, les habitants du Nord doivent vendre cher leurs produits mais ça ne rapporte pas de taxe à la Province...

En plus les taxes sur les produits artisanaux sont elles-aussi plutôt abusives.
Déjà qu'en temps normal (taxes à 0%) ce n'est pas rentable de vendre des tableaux ou des statues au marché...


Je laisse à Punkeur le soin d'expliquer cette étrange situation.
Y-a-t-il un problème de communication entre Steph K et lui?
Si oui, on pourrait essayer de trouver un moyen de le faire battre, ou même de repasser Punkeur vice-gouverneur.


Mis à part ce problème, j'achète toutes sortes de produits (sauf artisanaux) à chaque tour, et surtout de la bière.
Envoie-moi une missive au début de chaque tour si tu es intéressée par me faire des trocs ( en m'indiquant ce que tu as à vendre)
Pour les 200 pigments ça m'intéresse actuellement.
Envoie-moi un troc si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 40
ID au sein du Royaume : 25245
Points : 5496
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2009

Problème de vente Empty
MessageSujet: Re: Problème de vente   Problème de vente Icon_minitime21/08/09, 07:47 pm

ok pour les pigments je t'envoie ça.
Par contre si je mets le prix minimum ça reste quand même super cher:

Citation :
Prix proposé : XX sous par unité Taxes incluses (mini 24)


Pour le prochain tour ça fera 24000 bières...

Oui il faudrait faire quelque chose pour la province parce que là je ne peux rien acheter, je n'ai plus de trésor, et je ne peux rien vendre.
Combien de temps une cité peut elle rester avec un trésor en négatif?

Merci en tous cas de m'avoir éclairée sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8542
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Problème de vente Empty
MessageSujet: Re: Problème de vente   Problème de vente Icon_minitime21/08/09, 08:21 pm

24000 bières à écouler, c'est énorme.
Personnellement j'en consomme un peu plus de 7000 par tour, et pourtant j'ai la deuxième plus grande cité du Royaume en ce qui concerne la population.

D'autant plus qu'actuellement le prix des bières est très bas.
Certains grands Seigneurs ont des difficultés à passer à la cinquième ère du Royaume et ils bradent tous leurs stocks.

Je ne sais pas combien de temps une cité peut rester en négatif.
Il te manque combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 40
ID au sein du Royaume : 25245
Points : 5496
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2009

Problème de vente Empty
MessageSujet: Re: Problème de vente   Problème de vente Icon_minitime21/08/09, 08:24 pm

Alors là grace à la vente des pigments je suis à +2000 sous.
Mais au prochain tour j'aurais beaucoup de pénurie.

Oui ça fait beaucoup de bières (production prioritaire), ça augmente de 6000 par tour, et vu que je n'arrive pas à vendre je cumule. Ca me dérange pas de brader, mais je suis bloquée au niveau du minimum alors je n'avance pas
Revenir en haut Aller en bas
Sri Lumpa
A l'aise
A l'aise
Sri Lumpa


Nombre de messages : 191
Age : 38
ID au sein du Royaume : 27769
Points : 5630
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2009

Problème de vente Empty
MessageSujet: Re: Problème de vente   Problème de vente Icon_minitime21/08/09, 08:24 pm

Elle peut rester avec un trésor négatif jusqu'au prochain recensement.

Je voudrais bien t'aider mais je n'ai malheureusement aucune liquidité en ce moment. Je passe tous mes revenus dans la construction de nouveaux bâtiments (je crois d'ailleurs que les seuils de satisfaction relative à la place ne sont pas encore très bien ajustés pour le moment Embarassed )

EDIT: Rectification, j'ai fait une petite vente de plus et j'ai un peu de liquidité. De combien est ton déficit ?
Revenir en haut Aller en bas
slef o neill
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 285
ID au sein du Royaume : 1622
Points : 6241
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/09/2007

Problème de vente Empty
MessageSujet: Re: Problème de vente   Problème de vente Icon_minitime22/08/09, 12:34 am

Petit scarabée je vient de faire un peux de ménage dans ta citée maintenant à toi de virer 240 prêtres, 210 milicien et 30 sergent tu peux même virer un peux plus de prêtres car mine de rien ils ne rapporte pas de sous, ils t'en font perdre même et au vu de la taille de ta citée je trouve qu'ils sont trop nombreux après tu fait comme tu le sent Wink
Rien qu'avec ça ta citée devrais se porter un peux mieux
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6643
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Problème de vente Empty
MessageSujet: Re: Problème de vente   Problème de vente Icon_minitime22/08/09, 02:05 am

Pour le prix minimum des items au marché ce n'est pas Steph K mais moi qui avait joué un peu avec le tout..

En fait j'avais commencé un RP avec tous les Vice-Gouverneur des royaumes mais je me suis fait élire Gouverneur donc je n'ai pas pu continuer. Du coup tout à planter en cours de route (car je ne fais plus parti du consortium des V-G et que je ne peux plus modifier les prix unitaire).

En résumé;
Lorsque j'étais V-G je jouais beaucoup avec les taux minimum et les taxes pour maximiser nos retomber pour la province et j'avais même commencer un RP avec tous les autres v-g (par contre de très courte durée car je fut Gouverneur par la suite). Le but était que toute les provinces places les prix unitaire minimum au plus haut que nos panneaux de gestion nous le permettaient pour éviter ou du moins tenter de réduire la descente des prix des denrées.

Comme j'avais a peine commencer ce RP il n'a pas été terminer et maintenant les prix sont tous bloquer au maximum. Par contre le marché à continuer de chuter et maintenant il est tous simplement impossible de vendre certaine denrée sur la maraude car les prix de la maraude sont plus bas que le minimum permis par les lois de la province.

Steph K ne change pas grand chose à sa politique normalement et écoute pas mal toute mes suggestions (il le dit lui même dans ses annonces de programme officiel) du coup il n'a rien changer à mon ancienne politique (je changeais toujours les chiffres et plusieurs fois durant chaque semaine pour permettre aux joueur qui étaient attentif de toujours pouvoir vendre de tout et à bon prix s'ils venaient souvent vérifier).

La situation actuelle est donc totalement de ma faute Wink Et oui!

De plus, comme mes dernières suggestions à Steph K remonte au 13 aout et que je n'ai pas été actif dernièrement, la situation actuelle est arrivée sans que je puisse proposer de solution avant qu'on en arrive là. Je viens par contre d'envoyer un beau long message plein de suggestion à Steph K avec en résumé les deux propositions suivante :
Citation :
Il faudra donc changer le taux minimum le plus rapidement pour permettre à nos citoyens de vendre leur surplus.

De plus enlever la taxation serait une bonne idée, car nous avons assez de sous.

Je crois que mes suggestions seront prise en compte car l'appel d'offre lancer par Steph K à été fait directement selon mes consignes ce qui me laisse croire qu'il m'écoutera encore cette fois-ci Smile


La situation devrait se résoudre sous peu!
Courage!

Nota Bene: Je suis désoler d'avoir provoquer des ennuis à ta gestion Petit Scarabée. :S
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8542
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Problème de vente Empty
MessageSujet: Re: Problème de vente   Problème de vente Icon_minitime22/08/09, 04:31 pm

Le problème de ce genre de politique, c'est que ce n'est efficace que si tout le monde l'applique.
Or un coup d'oeil aux politiques des différentes provinces suffit pour voir que c'est loin d'être le cas (y compris et c'est heureux dans ma province du Soleil)

C'est d'ailleurs quasiment impossible de faire respecter ce genre de règles.
Je me rappelle qu'à une époque il y avait un consensus pour qu'aucune province ne construise de Foire Provinciale (car cela déséquilibre l'économie du royaume)
Tout alla bien, jusqu'au jour où un gouverneur (pendragon si mes souvenirs sont exacts) décida d'en faire construire une.
Et l'économie du Royaume fut déstabilisée pour un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6643
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Problème de vente Empty
MessageSujet: Re: Problème de vente   Problème de vente Icon_minitime23/08/09, 12:04 am

C'est certain...

Mais bon je tentais quand même le coup avec mon RP lorsque j'étais VG.

Si un consensus à déjà fonctionner pour une époque pourquoi pas maintenant aussi. bref, je ne pourrai plus retenter ma chance a moins d'être de nouveau VG... et franchement je préfère G et la protection et la renommé! Smile


Bon déjà toute les taxes on disparut sur les denrées.

Il ne reste plus qu'à attendre pour voir les modif des prix mini.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 40
ID au sein du Royaume : 25245
Points : 5496
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2009

Problème de vente Empty
MessageSujet: Re: Problème de vente   Problème de vente Icon_minitime24/08/09, 09:42 am

Je vais essayer de gérer au mieux ^^

Disponible : -63.711
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8542
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Problème de vente Empty
MessageSujet: Re: Problème de vente   Problème de vente Icon_minitime05/09/09, 12:19 am

J'ai demandé au nouveau vice-gouverneur de modifier les prix mini dans la Province du Nord.

Il l'a fait aussitôt (quelqu'un de bien ce Marconius, il ferait un bon Mystique...)

Ca va être beaucoup plus facile pour toi, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 40
ID au sein du Royaume : 25245
Points : 5496
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2009

Problème de vente Empty
MessageSujet: Re: Problème de vente   Problème de vente Icon_minitime05/09/09, 07:15 am

Merci, ça va déjà beaucoup mieux grace à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de vente Empty
MessageSujet: Re: Problème de vente   Problème de vente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de vin
» Vente de craie
» Vente spéciale
» Politique d'achat/vente
» achat et vente de productions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Mystical Warriors :: Salles Mystiques :: Salles des Frères Producteurs (EJ) :: Achats/Ventes-
Sauter vers: