Antre des Mystical Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Mystical Warriors

Forum de la guilde des Mystical Warriors de Smileys Cities
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 prestation de serment de Frère Arvanael

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8542
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

prestation de serment de Frère Arvanael Empty
MessageSujet: prestation de serment de Frère Arvanael   prestation de serment de Frère Arvanael Icon_minitime07/10/10, 09:43 am

C'était le jour de l'âne de l'ère du Tigre Métallique.

Un jeune animal avait été remis à Arvanael avant le début de la cérémonie.

Dans la salle, un choeur de paysans se préparait à chanter dès que le postulant entrerait.
Revenir en haut Aller en bas
Arvanael
Initié
Initié



Nombre de messages : 25
ID au sein du Royaume : 28814
Points : 5053
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2010

prestation de serment de Frère Arvanael Empty
MessageSujet: Re: prestation de serment de Frère Arvanael   prestation de serment de Frère Arvanael Icon_minitime07/10/10, 05:29 pm

Arvanael tout intimidé se tenait sur le seuil de la Sallle illuminée de mille feux, vêtu de sa toge orange comme l'en avait instruit Maître Cyludd. La pénombre qui emplissait l'abside laissait tout juste apervoir les silhouettes des officiants figées dans des poses hiératiques.

Le petit animal - une jeune loutre lui semblait-il - frémissait contre la poitrine du postulant.

Il laissa passer un moment attendant vainement qu'on le convie à entrer. Il se décida finalement à s'engager dans la travée centrale d'une démarche chancelante; aussitôt les murs de l'édifice résonnèrent de la clameur du choeur. Le sens de la mélopée lui échappait complètement.

Il s'immobilisa devant les officiants, qui ne soufflaient toujours mot ni n'esquissaient de geste. Il prit alors une grande inspiration


Chers et estimables Seigneurs Mystiques,

J'ai demandé à être moi aussi Mystique parce qu'il me semble qu'il n'y a rien de plus souhaitable en ce bas monde que d'avoir des compères sur qui on sait qu'on peut compter en toutes circonstances et qui en retour sauront qu'ils peuvent s'ouvrir à vous aussi bien pour leurs joies que pour leur peines.

Il me semble bien que c'est-y l'un des fondements de la cause mystique ? C'est ce que je crois comprendre maintenant au sujet de quand le Seigneur Jaromir est venu gentiment me voir alors que j'étais encore rien qu'un va-nu-pieds. Je crois bien qu'à ce moment-là j'étais un peu comme ce petit animal, et que d'une certaine manière le sieur Jaromir m'a pris lui aussi contre sa poitrine.

Je jure donc de chérir ce petit animal qui est comme qui dirait le symbole de mon attachement infédectible... defectinbile...enfiin drôlement fort à la Guilde Mystique!

Ayant dit cela, il s'immobilisa dans l'attente d'un quelconque frémissement des officiants toujours de marbre.




Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8542
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

prestation de serment de Frère Arvanael Empty
MessageSujet: Re: prestation de serment de Frère Arvanael   prestation de serment de Frère Arvanael Icon_minitime07/10/10, 11:12 pm

Les officiants regardèrent Arvanael pénétrer dans la cérémonie en portant l'ânon.

- Eh bien il est costaud se dirent-ils.

Ils écoutèrent ensuite son discours.

Comparer un âne à son attachement à la Guilde...
Que voulait-il dire par là?
Qu'il était têtu comme un âne ?
Qu'il ne se laisserait pas faire ?
Etrange...

Les Frères Officiants firent un signe à Arvanael pour qu'il s'approche de l'autel et qu'il s'agenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Arvanael
Initié
Initié



Nombre de messages : 25
ID au sein du Royaume : 28814
Points : 5053
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2010

prestation de serment de Frère Arvanael Empty
MessageSujet: Re: prestation de serment de Frère Arvanael   prestation de serment de Frère Arvanael Icon_minitime08/10/10, 01:36 pm

Arvanael s'exécuta docilement. L'âne - il se rendait compte maintenant de son erreur, il est vrai que certains ânes de la région d'Albekapille ressemblaient drôlement à des loutres, à moins que ce ne soit l'inverse - s'ébroua doucement.

Le silence maintenant sépulcral n'augurait rien de bon, lui semblait-il. Peut-être que les Guerriers Mystiques avaient quelque chose contre les ânes - ou les loutres, il ne savait plus trop. Peut-être même qu'il aurait même du s'abstenir de la moindre parole avant d'y avoir été invité. Crédié, ça se présentait mal. Ses administrés lui avaient bien dit, d'un air guoguenard qu'il n'avait pas bien compris, que ça n'était peut-être pas anodin de se faire convoquer le jour de l'Âne.

Arvanael tâcha de se concentrer autant qu'il lui était possible, espérant capter au moins le plus modeste des flux mystiques qui à coup sûr devait prospérer dans cette enceinte, afin que lui aussi, il y ait droit, à la révélation!
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8542
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

prestation de serment de Frère Arvanael Empty
MessageSujet: Re: prestation de serment de Frère Arvanael   prestation de serment de Frère Arvanael Icon_minitime08/10/10, 11:30 pm

Un éclair fusa derrière l'autel.
Le Frère vêtu de gris posa alors la main sur le front du postulant tout en s'adressant à lui :


- Frère Arvanael, en ce jour et en ce lieu, de par les pouvoirs qui me sont conférés par le Conseil Mystique, je te fais Frère Producteur.
Que toujours la Puissance Mystique te guide !
Je te remets également cette toge verte, symbole de ton nouveau statut.

Le choeur de paysans se mit à entonner un ode à la gloire de la Puissance Mystique.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prestation de serment de Frère Arvanael Empty
MessageSujet: Re: prestation de serment de Frère Arvanael   prestation de serment de Frère Arvanael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prestation de serment de Frère Arvanael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prestation de Serment de Frère Centulle
» Prestation de Serment de Frère Nickolos
» Prestation de Serment de Frère Carnage
» Prestation de serment de Frère Mortibus
» Prestation de Serment de Frère Haetius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Mystical Warriors :: Salles Mystiques :: Salle des Frères Novices :: Prestations de Serment (EJ)-
Sauter vers: