Antre des Mystical Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Mystical Warriors

Forum de la guilde des Mystical Warriors de Smileys Cities
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 restructuration de la guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: restructuration de la guilde   restructuration de la guilde Icon_minitime07/10/07, 12:58 pm

je suis un peu sur les nerf la...

il ya 4 pauvre membre qui réagissent a un ordre d'attaque direct... et peut etre autant qui respècte les consigne de production...

les producteur me gonfle... pour moi ce ne sont que des parasite pour la guilde qu'est la notre : une guilde de guerrier !

etre producteur devrai etre un choix motivé par des action dans ce sens comme l'ancienne qui s'investi dans les expéditions, etc...

nos membre de base devrait etre les freres d'armes, notre chair a canon en sommes. et par leur engagement a dévelloper la guilde (économiquement, politiquement, etc) il pourrai passer producteur.ou alors par leur engagement dans les conflit armé de la guilde, il passerait maitre d'arme.

on pourait changer le nom du rang de productuer en mécenne comme proposé il y a quelque temps.

mais il faut arrété de toléré des membre qui n'écoute ni nos ordres, ni nos consignes, ni ne viennent sur le forum. je le redi, ca me fait rien de passer de 30 a 15 membre. de toute façon c'est bien le nombre de membre qui resterai en cas de coup dur, j'en suis sur...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cassandra
A l'aise
A l'aise
Dame Cassandra


Nombre de messages : 304
ID au sein du Royaume : 2655
Points : 6175
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: restructuration de la guilde   restructuration de la guilde Icon_minitime07/10/07, 04:54 pm

Talael n as pas encore envoyer l ordre d attaque par mail
c est peut etre une raison aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: restructuration de la guilde   restructuration de la guilde Icon_minitime07/10/07, 05:05 pm

ok, ca explique pour cette fois ci... mais toutes les autres fois tu l'expliques comment ? :?
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6194
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: restructuration de la guilde   restructuration de la guilde Icon_minitime07/10/07, 05:51 pm

Trouvé ceci dans le vieux forum. Un texte intéressant, je crois : Surprised

Citation :
La guilde toute entière est tournée vers son objectif unique, ceux qui nous rejoignent se doivent de bien avoir cela à l’esprit. Les manières de l’atteindre, par contre, différent en fonction de la sensibilité de chacun : « le fer et le feu » pour les uns, «une bourse d’or bien pleine » pour les autres. Autrement dit : l’usage de la magie pour les premiers et du commerce pour les seconds.

Quel que soit le choix du membre Mystique, ses efforts dans l’un ou l’autre domaine apporte son lot de récompenses : gain de rang (de Frère à Maître), abaissement du taux de reversement, part du trésor plus importante

Sous le terme « efforts » se cache La Participation au forum mystique (être au courant ça aide !), acheter et vendre régulièrement selon les recommandations reçues régulièrement, agir magiquement en protection ou en attaque à la demande du Conseil. Rien de plus.

Autant les responsables de la guilde sont prêt à donner leur confiance aux membres méritants, autant ils peuvent avoir la décision lourde en cas de trahison. Dans le passé certains ont payés lourdement leur facéties, les Mystiques n’ont pas la réputation d’être clément et tiennent à la garder…


Le problème est que le distingo ne semble pas clair pour nos membres : des producteurs gardent leurs mages ( couteux et inutiles), des guerriers font dormir les leurs, etc ...
Je crois qu'avant de tout envoyer en l'air (et de se retrouver au niveau des RMUN Shocked ), il faut faire pression plus activement.

Iinstaurer une listes d'objectifs bien précis pour les diférents rangs et les controler.

Pour les producteurs :
Il me semble qu'aucune consigne collective de vote n'a était envoyé à nos membres ce dernier recensement (en tout cas , je n'ai rien vu et rien reçu). A t'on vérifié que les voix mystiques se sont reportés là ou elles devaient ?
En ce qui concerne, le Marché de guilde, je ne suis pas sur que mettre la pression sur telle ou telle ressource soit avisée, d'autant plus que de ces consignes entrent en conflit avec la production prioritaire de chaque membre. Il serait plus important de s'assurer que TOUS les producteurs jouent le jeu de notre marché. De le vérifier, de féliciter / récompenser les "bons" et de tancer délicatement puis fortement les "mauvais". Quite à prendre sa calculette pour calculer des sommes et des rapports...
En échange, le parapluie magistique offert par la Guilde doit être sans faille.

Pour les guerriers :
Pour autant que je sache, la plupart des cibles ayant été désignés ces derniers temps sont toujours là. Ce ne sont pas quelques sorts lancés de ci de là dans le désordre qui permettront d'obtenir quelques chose. Et les proclamations incendiaires sans suite démotivent plus qu'autre chose.
Que doit on exiger des guerriers ? Une disponibilité suffisante sur notre forum, voir sur MSN pour que tous puissent agir de manière coordonée et le respect des ordres d'attaque.
En échange, on pourrait imaginer la participation de la guilde (sur facture) pour les guerriers les moins riches, l'exclusivité des achats de poudre Smyl de la guilde, des primes de résultats...


Cf. les expéditions : ça ne s'est pas fait en un jour. Mails collectifs, relances individuelles, rabachages d'explications mais les résultats sont là : les navires naviguent sans trop de problème avec des membres qui, pour la plupart, n'étaitent jamais venu sur notre forum jusqu'alors.


Evidemement, tout cela demandera pas mal de travail supplémentaire. Mais le défi vaut le coup. Récupérer la plupart de nos membres. Quant à ceux qui se foutent de nous (genre Stonebreaker), ils seront éjectés, avec ou sans représailles...

En ce qui me concerne, je suis prêt à prendre ma part du fardeau dans une telle politique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: restructuration de la guilde   restructuration de la guilde Icon_minitime07/10/07, 06:54 pm

encore une fois, démonstration exemplaire, Von :/

hélas, et pour les même raison qui me pousse a laisser mon rang de fondateur, je ne peux mener une telle politique. bacler la chose aurait été plus facile :oups:

pour moi il est évident qu'il faut faire quelque chose. si la solution proposé par von est retenu, j'aiderai autant que possible. mais je ne peux pas mener l'action.

quand je vois le boulot que demande un suivi des trasactions au marché de la guilde, a coté de ca étudier les stocks et préparer les AOs. si il faut régenter les deux entité "guerriers" et "producteur" guider et surveiller les attaque. comptabilisé les sorts, analyser les demandes d'indemnisations, établir des stratégies globales et distribuer les ordres membre par membre. etc (en vrac)
|
-> recruter un autre conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: restructuration de la guilde   restructuration de la guilde Icon_minitime07/10/07, 06:58 pm

pour la politique, il n'y a rien eu... je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, et le clan/légende ne m'ont pas contacté... mais vu que rien a bougé, c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6194
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: restructuration de la guilde   restructuration de la guilde Icon_minitime08/10/07, 04:38 pm

Talaël veut (et peut) s'occuper des guerriers de la guilde.
Le reste du Conseil pourra bien réussir à gérer les taches éco et politiques supplémentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6194
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: restructuration de la guilde   restructuration de la guilde Icon_minitime23/08/08, 10:41 am

Aprés avoir un peu réfléchit à notre situation et en fonction des derniers évenements, je propose de redécouper la guilde comme suit :

1) FONDATEUR,

2) ADMINISTATEUR, ça ne bouge pas, quoiqu'on pourrait changer la dénomination pour CONSEILLER, peut être puisque c'est le nom EJ ?

3) MAITRE D'ARME, à faire sauter faute de monde à y mettre, en tout cas pour l'instant.

Dans ces trois premières catégories, je suis le seul qui exercent des responsabilité de gestion, ça ne sert donc à rien de multiplier les titres. Mieux vaut plutôt structurer le "bas" de la guilde

4) FRERE d'ARME pour ceux qui ont participé au conflit avec les AD

5) PRODUCTEUR, pour les producteurs réellement actifs, qui vendent, achétent et votent

6) PAYSAN pour les producteurs inactifs avec des droits restreints : pas d'exotique, pas de vente d'industrielles, pas d'achats d'agricoles

7) AMI pour les admissions temporaires pour les échanges de fric et de marchandises.


J'aurais bien aimé introduire un différentiel de droit, même symbolique entre FRERE d'ARME et PRODUCTEURS mais je ne vois pas trop lequel. Rolling Eyes
L'interface de jeu n'est pas trés souple de ce point de vue.
Je pensais peut être à un reversement de la guilde vers les frères d'armes, genre 1 ou 2 % de leur achats aux entrepots. Mais c'est beaucoup de lourdeur pour pas grand chose.
L'Ancienne, tu en penses quoi ?


Il faudra ensuite réaffecter tout ce beau monde : distinguo producteur / paysan et frère d'arme ainsi que le remplacement d'un admin ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8533
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: restructuration de la guilde   restructuration de la guilde Icon_minitime02/10/08, 07:11 pm

Ca a été abandonné, ce projet ?

Le principe était intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
VonFinkius
Chez lui
Chez lui
VonFinkius


Nombre de messages : 589
ID au sein du Royaume : 23281
Points : 6194
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: restructuration de la guilde   restructuration de la guilde Icon_minitime03/10/08, 03:49 pm

Non. J'y pense toujours et l'admin a été remplacé. Razz

Mais nos membres manifestent un patriotisme de guilde trés limité quand il s'agit de leur deniers et de leurs droits et ronchonnent assez facilement. J'avoue craindre un peu les réactions face à la mise en place de restrictions et/ou de privilèges de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8533
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: restructuration de la guilde   restructuration de la guilde Icon_minitime04/10/08, 12:42 pm

Oui je comprends.
Mais faire une distinction entre producteur et paysan permettrait déjà de de pousser les gens à être actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: restructuration de la guilde   restructuration de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restructuration de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme de la Guilde
» Guilde du Nord
» Classements de la Guilde
» Guilde des marchands
» Finances de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Mystical Warriors :: Salle du Conseil Mystique (EJ) :: Salle du Conseil-
Sauter vers: