Antre des Mystical Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Mystical Warriors

Forum de la guilde des Mystical Warriors de Smileys Cities
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 demande de tutorat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mitzrael
Habitué
Habitué
mitzrael


Nombre de messages : 97
ID au sein du Royaume : 29117
Points : 4965
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2011

demande de tutorat Empty
MessageSujet: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime31/01/11, 07:22 am

Bonjour à tous mes nouveaux frêres et soeurs et merci d'avance pour vos conseils au sujet de la gestion d' Asselan!

Voici les infos demandées:


Dame Mitzrael
Identifiant (ID) : 29117
Rang spécial : -
Renommée : 130 PR
Titre potentiel : Dame
Points de pouvoir* : 3
Guilde/Corpo : The Mystical Warriors

*ne tient pas compte des points apportés par les autres seigneurs.
Asselan
Type : hameau (389 smileys)
Province : Province de Marmentone
Trésor : 171 sous
Fondation : tour 492

>>Situer sur la carte

Les personnages Les bâtiments
Fermiers : 235
Ouvriers : 112
Gueux : 4
Voleurs : 0
Miliciens : 20
Sergents : 1
Bourreaux : 0
Artisans : 0
Tailleurs : 0
Taverniers : 2
Filles de Joie : 2
Ménestrels : 2
Prêtres : 11
Ferme : 200
Caserne : 2
Prison : 1
Echoppe d'Artisan : 2
Taverne : 10
Chapelle : 3

Comment participer aux besoins de la guildes?
Quelles sont les productions dont la guilde a besoin?
Comment accéder au marché de la guilde?
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8533
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime31/01/11, 02:08 pm

Actuellement :
* La Guilde a besoin de toutes sortes de production agricoles.
* Elle a un surplus de productions industrielles (sauf la craie qui manque également)
* Elle a un surplus de productions artisanales.

Pour accéder au marché de Guilde, il faut aller dans l'interface de jeu et choisir "Commerce avec votre guilde"

Conseil :
Pour ma part, je trouve que ta cité se porte bien.
Si tu veux une gestion précise tu as un peu trop de chapelles (1 chapelle peut contenir 20 prêtres)
et de tavernes. Mais rien de catastrophique, loin de là.



Dernière édition par Cyludd le 31/01/11, 08:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitzrael
Habitué
Habitué
mitzrael


Nombre de messages : 97
ID au sein du Royaume : 29117
Points : 4965
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2011

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime31/01/11, 04:20 pm

Ca tombe bien, je n'ai quasiment que des productions agricoles pour l'instant...

C'est vrai que j'ai beaucoup de batiments vides, je pensais investir pour attirer plus de smileys. Les églises, c' était pour bénéficier d' une renommée un peu spirituelle... mais c'est vrai qu'en général, il y a plus d' opium que de de mysticisme dans les églises!

En quoi cosiste le role de diplomate, j'aimerai un peu plus de renseignements, même si je suis encore trop jeune dans la région et manque d'expérience pour me lancer dans la diplomatie.

Belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8533
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime02/02/11, 12:35 pm

La diplomatie consiste à négocier avec les représentants des autres guildes, dans le but de les embobi... euh de les amener à partager notre point de vue.

Nous avons également besoin de candidats aux élections de gouverneur/vice-gouverneur.

Revenir en haut Aller en bas
mitzrael
Habitué
Habitué
mitzrael


Nombre de messages : 97
ID au sein du Royaume : 29117
Points : 4965
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2011

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime05/02/11, 05:46 am

Ce sera une noble mission que de participer au triomphe de la vérité et de la solidarité entre Seigneur!
Quant à se présenter aux élections, pourquoi pas, bien que je manque un peu de bouteille.... j' essaie de comprendre comment gerer ma ville, alors de la à gérer une province... Mais si je peux bénéficier des conseils de la guilde, pourquoi pas?

D'ailleurs, sans vouloir vous offenser, votre guilde est bien déserte... Ou sont passés les autres seigneurs?
dans le Royaume circulent des rumeurs d'apocalypse autour du tour 500... est ce cela qui démotive les autres seigneurs?
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6634
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime05/02/11, 11:40 am

Il est parfois mieux que je ne sois pas trop visible... j'exprime mes opinions assez directement et franchement vaut parfois mieux que je me taise.

M'enfin... je vais m'exprimer assez simplement -->

Je te salue.
Sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8533
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime05/02/11, 05:00 pm

Nombre de joueurs (la salle des Frères Novices est HRP) fréquentent essentiellement la salle des Frères Producteurs, surtout en ce moment où la Guilde est en guerre contre Légendes (le compte-rendu des événements de la guerre s'y trouve).

Mais pas d'inquiétude, Asselan est pour le moment trop petite pour être attaquée par les grandes cités de ces fous (fous RP bien évidemment).

A priori pas d'apocalypse tour 500 car le jeu est repris.
Revenir en haut Aller en bas
mitzrael
Habitué
Habitué
mitzrael


Nombre de messages : 97
ID au sein du Royaume : 29117
Points : 4965
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2011

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime06/02/11, 06:52 am

Et bien, je viens de prendre une douche froide... Il n'est pas très avenanr Frère Punkeur !
Mais j'aime sa franchise, je lui rends donc son salut.
Avec un petit plus...

J'ai encore un peu de mal avec les sigles: HRP, RP.....?
Il faut etre frère producteur pour accéder à cette salle et bénéficier des compte-rendus?
Revenir en haut Aller en bas
Sri Lumpa
A l'aise
A l'aise
Sri Lumpa


Nombre de messages : 191
Age : 37
ID au sein du Royaume : 27769
Points : 5621
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2009

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime06/02/11, 10:30 am

Bien le bonjour soeur Mitzrael. Même si nous sommes en guerre et que les temps s'annonce sombre, il n'est pas honorable de ne pas vous souhaiter la bienvenue parmi nous.

Il faut en effet être frère (ou soeur) producteur(trice) pour accéder aux salles réservées à cette caste.

Et pour information : HRP -> Hors RolePlay (tout ce qui a trait à la vue réelle) et RP -> RolePlay (le personnage que tu vis dans le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8533
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime06/02/11, 01:06 pm

mitzrael a écrit:
Et bien, je viens de prendre une douche froide... Il n'est pas très avenanr Frère Punkeur !
Mais j'aime sa franchise, je lui rends donc son salut.
Avec un petit plus...

Et encore, là, il a fait des efforts de courtoisie par rapport à son habitude Wink
Si on enlève le "sans plus" le reste est presque normal.

Eh oui, Punkeur est comme cela, le pire diplomate des Mystiques. Very Happy

On pourrait même l'utiliser pour tester les nouveaux membres : celui/celle qui "survit" à l'un de ses discours mériterait de passer au statut de Frère/Soeur Producteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mitzrael
Habitué
Habitué
mitzrael


Nombre de messages : 97
ID au sein du Royaume : 29117
Points : 4965
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2011

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime06/02/11, 04:30 pm

Merci à tous les 3 pour votre accueil.

Je constate que ma cité n'est protégée contre les sortilèges que par les hauts temples de votre guilde, est ce suffisant?

En plus le nouveau gouverneur de ma province est le fondateur de Légendes... vu le contexte, je me vois mal lui demander de m'accorder une protection supplémentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8533
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime06/02/11, 05:10 pm

Pas de souci, les grandes cités ne peuvent attaquer les petites.
Et chez Légendes, aucune cité n'a actuellement moins de 50 000 smileys.
Revenir en haut Aller en bas
mitzrael
Habitué
Habitué
mitzrael


Nombre de messages : 97
ID au sein du Royaume : 29117
Points : 4965
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2011

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime13/02/11, 07:40 am


Ci joint les infos sur le développement d'Asselan. J'ai beau construire des prisons et des casernes, recruter des soldats et des bourreaux, le nombre de gueux qui affluent est impressionnant! Qu'est ce que je peux faire?

Qu'en est il au sujet de la guerre avec Légendes? Vers où penche le rapport de force? Se limite t'elle à un conflit de sortilèges, ou y a t'il intervention dess forces armées?

Dame Mitzrael
Identifiant (ID) : 29117
Rang spécial : -
Renommée : 1.137 PR
Titre potentiel : Dame
Points de pouvoir* : 5
Guilde/Corpo : The Mystical Warriors

.
Asselan
Type : gros bourg (1.786 smileys)
Province : Province de Marmentone
Trésor : 985 sous
Fondation : tour 492



Fermiers : 978
Ouvriers : 297
Gueux : 54
Voleurs : 2
Miliciens : 271
Sergents : 35
Capitaines : 4
Bourreaux : 8
Bourgeois : 6
Artisans : 5
Tailleurs : 5
Architectes : 2
Artistes : 1
Taverniers : 17
Filles de Joie : 15
Ménestrels : 9
Maréchaux Ferrant : 8
Prêtres : 69
Grands Prêtres : 0

Ferme : 343
Caserne : 8
Prison : 11
Maison bourgeoise : 10
Echoppe d'Artisan : 16
Université : 1
Taverne : 17
Forge : 8
Chapelle : 4
Temple : 1

Merci d'avance pour vos conseils et bon vent à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sri Lumpa
A l'aise
A l'aise
Sri Lumpa


Nombre de messages : 191
Age : 37
ID au sein du Royaume : 27769
Points : 5621
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2009

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime13/02/11, 10:04 am

Les gueux sont fortement attirés par les fermes vides bien que ne les occupant pas. Tu peux limiter leur venue en ne construisant que les fermes nécessaires à l'arrivée de tes prochains fermiers et ouvriers.

Quant à la guerre, les lois du Roi sont strictes et nous interdisent de faire intervenir nos forces armées dans les conflits, et seuls les mages sont habilités à châter les mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8533
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime13/02/11, 01:29 pm

Le rapport de force est assez équilibré : les membres de Légendes sont plus riches que nous mais nous sommes plus nombreux qu'eux.

Le seul problème, c'est que leur dirigeant, Lanfeust Troll, a réussi à se faire élire gouverneur de Marmentone.
Il est donc intouchable pendant toute la durée du recensement.


Au fait, bon courage à ta cité.
J'ai vu qu'il venait de passer le taux de la taille de 0% à 20% (le maxi).


Remarque : si tu as envie de suivre les affaires du Royaume en plus que la gestion "pure" de ta cité, tu peux demander à devenir sœur productrice.
Revenir en haut Aller en bas
mitzrael
Habitué
Habitué
mitzrael


Nombre de messages : 97
ID au sein du Royaume : 29117
Points : 4965
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2011

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime14/02/11, 08:07 am

Je croyais que j'été devenue redevable de la taille suite au développement d' Asselan ! C'est donc la politique de la province qui a changé...
Que fait le gouverneur avec cet argent ?

Merci pour les infos sur les gueux. Ils ont baissés subitement dans la journée de hier: de 54 le matin, ils sont passés à 3le soir ! Le nombre de personnages peut varier entre 2 évolutions?
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8533
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime14/02/11, 01:59 pm

Cet argent, le gouverneur peut le reverser au vice-gouverneur
Ce dernier peut alors lancer des appels d'offres pour obtenir les matières premières nécessaires pour la construction de bâtiments provinciaux.

Le gouverneur peut aussi utiliser l'argent pour la protection magique d'un membre de la Province, à condition qu'il y ait également de la poudre Smyi dans les stocks de la Province (possibilité très rarement utilisée dans les faits)


Mais dans le cas présent, il est fort probable que l'impôt n'a qu'un but de nuisance, visant à gêner le développement des cités de Marmentone (j'ai vu un gouverneur faire de même lorsque ma cité faisait partie de l'ancienne Province du Soleil).
Dans le cas contraire, il aurait mis un impôt à 4 ou 5%


Pour ta deuxième question, non, le nombre de personnages ne peut normalement pas changer entre deux évolutions.
Par contre il existe un sortilège qui permet de transformer les gueux en soldats et prêtres.
Il est probable qu'un Seigneur t'a envoyé ce sort de conversion.
Le nombre de soldats et de prêtres a-t-il varié ?


Revenir en haut Aller en bas
mitzrael
Habitué
Habitué
mitzrael


Nombre de messages : 97
ID au sein du Royaume : 29117
Points : 4965
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2011

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime15/02/11, 06:22 am

Oui, excact !
De 271 miliciens, je suis passée à 295 soit 24 de +
De 69 prêtres, je suis passée à 96 soit 27 de +
En même temps j'ai perdu 51 gueux, le compte y est...
Pourtant, ds les infos aucun sortilège n'est actif sur ma cité... Et quel est l'intéret de ce sortilège? C'est plutot intéressant pour moi de perdre mes gueux, non? C'est un sotilège gentil, alors ?!

Au sujet de l'augmentation de la taille, Lanfeust Troll a changé aussi la production prioritaire, qui est devenue la poudre Sm... Ce qui n'set pas tres interessant pour les cités! Peut etre que ça conforte l'idée de protection magique d'un membre? Mais je ne trouve pas de membres de Légendes dans les classement de ma province (bien qu'il y en ai 2 dans les infos sur Marmentone ...? ), et je n'ai pas trouvé, non plus, où consulter les stocks de Marmentone.

PS J'ai trouvé Turbos Comte de Chezmoi, cité géante de la Province de Marmentone, dans le classement des cités par guildes (Légendes). Il n' apparait pas dans le classement par province (?)
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8533
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime15/02/11, 02:22 pm

Oui c'est un sortilège gentil.

D'ailleurs il est lancé par les grand-prêtres, pas par les mages.
Les Seigneurs ayant les grandes cités sont d'ailleurs souvent obligés de lancer un ou plusieurs sortilèges de conversion sur leur cité à chaque tour pour éviter d'être submergé par les gueux, et par voie de conséquence par les voleurs et les maîtres voleurs.

Celui(ou celle) qui t'a lancé ce sort est certainement un Mystique.

Changer la production prioritaire pour la poudre SmYi , c'est permettre aux Seigneurs de la Province de lancer plus facilement des sorts.
Cela veut dire que Légendes a l'intention d'intensifier la guerre contre nous (et quelques autres : les piliers du comptoir, certains STR et certaines Taupes sont également visés sporadiquement)


P.S. Si, il est dans le classement par Province, actuellement en 5ème position dans le classement par population et 9ème en renommée)
Revenir en haut Aller en bas
laylye
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 196
ID au sein du Royaume : 11919
Points : 5623
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime15/02/11, 06:59 pm


Oui desolée mitzrael,,j'ai oubliée de préciser que j'ai lancé 2 sorts sur ta cité pour faire fuire ces gueux,j'espere que tu n'y tenais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
mitzrael
Habitué
Habitué
mitzrael


Nombre de messages : 97
ID au sein du Royaume : 29117
Points : 4965
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2011

demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime16/02/11, 05:49 am

Je vais essayer de m' en passer... et eux de se plier aux disciplines militaires et ecclésiastique!

Merci pour eux et pour moi! Enchantée de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de tutorat Empty
MessageSujet: Re: demande de tutorat   demande de tutorat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de tutorat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorat
» demmande de tutorat ( bis )
» demande de prêt
» Demande d'entretien
» Demande de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Mystical Warriors :: Salles Mystiques :: Salle des Frères Novices-
Sauter vers: