Antre des Mystical Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Mystical Warriors

Forum de la guilde des Mystical Warriors de Smileys Cities
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sortilèges de protection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mitzrael
Habitué
Habitué
mitzrael


Nombre de messages : 97
ID au sein du Royaume : 29117
Points : 4965
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2011

Sortilèges de protection Empty
MessageSujet: Sortilèges de protection   Sortilèges de protection Icon_minitime20/02/11, 03:00 pm

Je viens de recevoir en grandes pompes mon 1e grand prêtre!

Comment gérer les sortilèges de protections? Faut il les utiliser en permanence, comme un bouclier? Si oui, ce qui représente un budget considérable pour Asselan, comment choisir les écoles de magie?
Ou ne sont ils utiles qu'en cas de conflit? J'ai cru comprendre aussi qu'une cité ne pouvait attaquer une autre cité plus petite, ce qui mettrai Asselan à l'abri pour quelques tours encore..

En passant, un clin d'oeil à Laylye, je sais maintenant comment remettre mes gueux à l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8533
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Sortilèges de protection Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de protection   Sortilèges de protection Icon_minitime20/02/11, 07:32 pm

Ils ne sont utiles qu'en cas de conflit.
Cela dit, un conflit peut éclater à tout moment.

Pour une petite cité, je conseillerais de ne pas les utiliser en raison du coût.
D'ailleurs, les plus grandes cités sont presque toujours les cibles prioritaires (sauf en cas de conflit personnel entre deux Seigneurs).

Maintenant, c'est un pari..
La seule chose à faire est de suivre l'actualité. J'avais par exemple prévenu plusieurs semaines avant que Légendes était susceptible de déclencher un conflit, par contre il aurait été très difficile de prévoir l'attaque d'Armaggeddon, pour les anciens qui s'en souviennent.

Cela dit les sortilèges de la cinquième ère ne sont pas très violents.
Les aurores boréales de la quatrième ère c'était autre chose : en quelques jours, au plus quelques semaines, on pouvait ramener une cité de plusieurs dizaines de milliers de smileys à quelques dizaines à peine.

A la cinquième ère, je dirais que le coût de protection des petites cités est supérieur au coût engendré par les sorts lancés contre elle.


Comment choisir les écoles de magie ?
A part connaître le type de mages de tes adversaires ( et encore faut-il que ceux-ci soient connus), la seule chose à faire est de voir à quel sort correspond telle école. Ensuite à toi de voir contre quoi tu souhaites te protéger.

Attention : une très grande cité ne peut pas attaquer une très petite cité, c'est tout.
Mais une cité peut en attaquer une plus petite qu'elle, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortilèges de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesures de protection
» Demande de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Mystical Warriors :: Salles Mystiques :: Salle des Frères Novices-
Sauter vers: