Antre des Mystical Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Mystical Warriors

Forum de la guilde des Mystical Warriors de Smileys Cities
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hochtebosse : gestion de la Province

Aller en bas 
+2
le vénérable jorge
Jaromir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6135
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime19/07/10, 09:57 am

La puissance mystique et le talent de son fondateur ont renversé le Hardi.
Taxes à 0% depuis ce matin ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime19/07/10, 02:04 pm

Good good! Smile

Enfin je vais pouvoir vendre c'est 300 000 untiés de trucs trucs industriels inutile! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime19/07/10, 07:05 pm

Marconius a écrit:
La puissance mystique et le talent de son fondateur ont renversé le Hardi.

Merci.

Il faut dire que j'ai l'habitude.
Quand j'étais dans la Province du Soleil, je me faisais constamment réélire gouverneur alors que j'étais le seul Mystique de la Province face à de nombreux membres des STR, Taupes et Jaunes, pour ne citer que les principales guildes de cette Province.

Ce qui est remarquable, c'est que tes 4 électeurs sont tous membres d'une guilde différente. Mieux encore, l'un d'entre eux est membre des STR, la Guilde de Franck le Hardi.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6135
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime24/07/10, 09:06 pm

Candidature posée et denrée proposée bière mais je crois que je vais lancer un sujet à la Cour pour que les autres G et VG soit au courant et éviter la concurrence.

Sinon je lance des AOs de bois pour finir les stocks de grande carrière:
3 Aos de 10 000 unités à 14 sous/unité.
2 Aos de 5000 unités toujours à 14 sous/unité.

D'ici là j'aurais fournit 10 000 unités de bois à la guilde pour répondre à 1 des AOs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime25/07/10, 08:23 pm

Je crois que tu t'es planté dans les AO :
tu as mis le bois à 12 sous.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6135
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime26/07/10, 09:50 am

Exact ! J'ai noté la mauvaise ligne et m....
J'en relance de nouveaux, il n'y auara pas de bienfaiteur à 12 sous / unités j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 96
ID au sein du Royaume : 28172
Points : 5316
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2010

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime11/09/10, 02:29 pm

Je vote pour Cyludd ou pour Marconius ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/forum.htm
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime18/09/10, 03:18 pm

Je suis complètement contre l'aqueduc.

Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime24/09/10, 09:30 pm

ok, ça fait 2 pour l'aqueduc et 1 contre.

Et les autres, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6135
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime25/09/10, 10:10 am

C'est un confort de gestion et cela peut-être une rentrée de denrées agricoles sur le marché de la guilde par contre financièrement ce n'est pas rentable pour notre province (pas assez de seigneurs) et avec la quasi obligation de choisir une denrée prioritaire en industrielle il y a un risque de voir les entrepôts saturés rapidement.

=> Contre.

(Par contre en tant que VG je suis pour ça va me faire un peu de boulot !!!! Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime26/09/10, 03:29 pm

J'approche le 1 million de denrée et c'est pratiquement que de l'industriel que j'ai en stock...

Personnellement entre 30% de bonus en agricole qui peux changer de denrée tous les mois... ou un 20% figé sur la nourriture le choix est simple... de toute façon dans l'agricole on va toujours payé le plein prix tant que le jeu restera majoritairement des grosses cités avec plus d'ouvrier que de fermier.

Qui sont ceux qui veulent l'aqueduc? je suis curieux d'étudier leur cité j'ai pas mal la certitude que ce ne leur serait même pas rentable....
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime26/09/10, 08:15 pm

Natalya et Rushia sont pour.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime27/09/10, 07:09 am

je suis curieux de savoir pourquoi ils sont pour... mais trop vedge pour commencé a discuté avec eux^^

une prochaine fois peut-être... mais leurs citées sont quand même intéressante surtout celle de Natalya à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime28/09/10, 08:02 pm

HRP :
vedge ça veut dire quoi ? fainéant ?
c'est bien Smileys Cities ça permet d'apprendre les langues étrangères

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime29/09/10, 12:17 am

ee wais lâche... fainéant... paresseux.... etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime26/10/10, 03:35 am

Bon j'aurais peu-être dut faire mes calculs finalement...
car même avec des denrées industriel en vente à moins de la moitié du prix maximum...
des productions prioritaire au prix maximum...
L'aqueduc est TRÈS rentable pour ma cité!

Le facteur que je n'avais pas prit en compte dans mes précédents calculs était le fait que ma cité à beaaauuucoup plus d'ouvrier que de fermier....
Du coup le bonus en industriel étant donc plus grand et aussi beaucoup plus rentable...


Je vous explique mes calculs.

J'ai regardé à 100% ma production pour 1 denrée agricole puis comparé avec la production que j'aurais avec le bonus de 20% pour la production prioritaire. J'ai fait la différence de production (par exemple 3 000 unités de plus) et je l'ai multiplié par le prix de vente que je pourrais avoir pour cette denrée (l'agricole étant tous au prix maximum sur la maraude j'ai donc calculer avec 0,01 sous de moins que le prix maximum). Hop j'ai eu un chiffre (admettons 44 061.33 sous) représentant mon bénéfice. J'ai répété le calcul avec une autre denrée agricole et j'ai obtenue environs 1 sous de moins sur le bénéfice (admettons 44 060.80 sous).
Donc en agricole le bonus de 20% me permet de me faire approximativement 44 061 sous de profit par tour de production si je place ma production à 100% dans cette denrée prioritaire.

J'ai fait le même exercice pour une denrée industriel (le bois, denrée industriel la PLUS avantageuse pour le moment) mais cette fois j'obtiens un bénéfice de 45 134.67 sous en vendant la denrée au prix actuel de la maraude.
Donc pour l'instant malgré le bas prix du bois ... il est plus rentable d'avoir une production prioritaire en industriel qu'en agricole! Vraiment pas ce à quoi je m'attendais!!! Encore faut-il être capable de vendre tout ce bois! Wink

J'ai aussi fait le calcul avec les gemmes, la denrée industriel la MOINS avantageuse pour le moment. Cette fois-ci c'est moins rentable 37 526.57...


J'ai ensuite calcul combien le bonus de productivité me rapporterait pour la vie utile de l'aqueduc.

Je n'ai pas de statistique pour l'aqueduc mais je sais qu'en général la banque à une vie utile moyenne de 55 tour avant destructions (selon mes stats du temps que j'étais en province du nord) j'ai donc basé mes calculs sur une durée de vie utile égale pour l'aqueduc.

J'ai aussi tenu compte de l'usure du bâtiment et donc de sa perte d'efficacité (par exemple la banque plus elle s'use et moins elle est efficace en parfaite condition elle donne un bonus de tolérance à l'imposition de 5% mais lorsqu'elle est proche de la ruine le bonus de tolérance est moins que 5%). Je n'ai jamais calculé précisément la perte d'efficacité mais j'ai remarqué plusieurs fois qu'il y en avait une. J'ai donc basé mes calculs en me disant que l'aqueduc perdait progressivement un certain % d'efficacité par tour jusqu'à n'offrir aucun bonus.


Prix de construction de l'aqueduc au prix du marché de ce soir :
Denrée............Quantité nécessaire......Prix maraude......coût total
Marbre..................24 000,00...............15,44..........370 560,00
Craie....................64 000,00................7,95...........508 800,00 (prix unitaire plus haut que la moyenne des derniers jour)
Minerai de Fer..........21 000,00...............17,7...........371 700,00

Total:...........................................................= 1 251 060,00 sous

Dans le cas de ma cité, si on construit l'aqueduc que j'ai 100% de ma production en nourriture et que la production prioritaire est le bois (aussi placé à 100%) pour les 55 tour de vie utile de l'aqueduc j'aurais un bonus de 1 867 517,90 sous si je réussi à vendre tout mon bois et ma nourriture excédentaire au prix de la actuel de la maraude.
Dans le cas ou ce serait les gemmes en production prioritaire et que je réussi à vendre tout mes excédents au prix actuel de la maraude j'aurais un bénéfice de 1 449 072,95 sous pour les 55 tour de vie utile de l'aqueduc.


Donc selon mes calculs, si sur les 55 tours de vie utile d'un aqueduc j'étais le seul à payé les frais de construction de l'aqueduc et bien je réussirais à payé moi même l'aqueduc et à généré un profit! (raahhh j'ai presqu'honte de m'être opposé à l'aqueduc^^) Mais comme je ne suis pas le seul à payé pour la construction du bâtiment.... la rentabilité de l'aqueduc n'est donc vraiment plus à remettre en question! Razz

Je tiens à précisé que dans mon cas c'est efficaces seulement si j'arrive à vendre tout mes excédents industriels ainsi généré; ce qui n'est pas garanti avec le cour du marché actuel ...
Je prévois par contre que si notre province va dans ce sens et construit l'aqueduc, les prix des productions industriel vont encore baissé de beaucoup donc rendre la vente de surplus industriel encore plus difficile mais en même temps cela va rendre l'acquisition de l'aqueduc moins couteux puis que l'aqueduc ne demande que des denrées industriel pour sa construction. Par contre les denrées agricoles étant déjà toute au prix maximum... il ne nous en couteras pas plus pour nous fournir et il nous sera probablement encore facile de vendre nos surplus en nourriture.


Puisque je suis très optimiste ce soir... je crois qu'en optant pour ce choix le déséquilibre entre le marché agricole et industriel va s'accentuer et que (si le jeu SC ne meurt pas entre temps) cela va forcer les administrateurs à faire des modifications au jeu pour ré-équilibrer le jeu.
Parce que si tout l'agricole est au prix maximum et que tout l'industriel chute toujours ce serais vraiment le chaos! Surtout que les prix maximum et minimum n'ont aucun sens et ne représente pas l'offre et la demande car il y a justement un maximum et un minimum et surtout mais surtout parce qu'il y a un stock infinie de denrée au prix maximum vendu par la régence!


Voilà, j'ai fini... 2h de calcul/mise en page/réflexion/écriture!
Si vous avez des questions/commentaire ou si vous croyez que j'ai fait une erreur... faite moi signe Wink

Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime26/10/10, 03:37 am

Ah et au cas ou ce ne serait pas clair....

J'ai changé d'avis et je suis prêt à tenter l'aventure avec la construction d'un aqueduc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le vénérable jorge
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 270
ID au sein du Royaume : 2100
Points : 6311
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime26/10/10, 02:45 pm

hé ben depuis le temps qu'on te disait que l'aqueduc c'était bien ...
bon quand est-ce qu'on le construit ?
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6135
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime26/10/10, 04:09 pm

Si la vente des denrées industrielles est possible... mais avec la concurrence qui va naitre, je crains personnellement que seulement 50% des denrées industrielles soient écoulées et que la rentabilité tombe à zéro... mais le plus gênant sera d'augmenter les stocks de l'entrepôt.

Bon a partir de là il ne s'agit que de spéculation.



Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime27/10/10, 02:44 am

bah personnellement je doute réellement pouvoir même vendre 25% de mes denrées industriels Wink

mais si je prend en compte que ma citée représente (en terme de population) environs 9% de la population de toute la province... et que je me dit que je paye donc approximativement 9% du prix total de l'aqueduc...

9% de 1 251 060,00 sous = 121 102,608 sous

et en admettant que je réussi a vendre 25% de ce que je créé en bonus avec l'aqueduc...(ici je prend le cas des gemmes le moins avantageux)
25% 1 449 072,95 sous = 362 268,2375 sous de profit

C'est amplement suffisent pour payé ce que me coutera en imposition le cout de la construction de l'aqueduc...

C'est clair que la rentabilité n'est pas assuré... mais personnellement j'aimerais bien voir le chaos sur le marché^^

ahahahaha
Alors j'encourage la construction de l'aqueduc! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime27/10/10, 06:16 pm

Bon alors, cela donne quoi :

pour : Punkeur, le vénérable jorge
contre : Marconius.

C'est cela ?

Et Frère Manfred, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 96
ID au sein du Royaume : 28172
Points : 5316
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2010

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime30/10/10, 11:59 pm

Je suis pour, l'intense réflexion de Punkeur m'a convaincu Smile

Et puis j'ai rudement besoin de bonus en agricole en ce moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/forum.htm
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime31/10/10, 03:19 am

Si on construit l'aqueduc... on va par contre avec une production industriel... j'espère que c'est clair pour tlm....

aqueduc = 100% pour la nouriture
puis 100% sur la prod prioritaire en industriel.

Perso j'opterais pour la production la plus rentable actuellement... soit le pigment (mais elle n'est pas vraiment vendable... ahahhaha)


Tant que c'est une denrée industriel... n'importe quoi et je serai d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6135
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime31/10/10, 08:57 am

C'est clair !


Actuellement (Echo des provinces) on a pigment, fer, gemmes comme industrielles ayant le plus d'échanges (hors Craies) et au vu des quantités et de la remarque de Punkeur, je suis pour les gemmes.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 96
ID au sein du Royaume : 28172
Points : 5316
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2010

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime31/10/10, 10:56 am

Citation :
Si on construit l'aqueduc... on va par contre avec une production industriel... j'espère que c'est clair pour tlm....

Cela va de soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/forum.htm
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime31/10/10, 02:42 pm

En fait j'ai proposé le minerai de fer pour ce recensement (voir mon programme).

Car il est actuellement beaucoup plus facile à écouler par la Guilde que les gemmes ou le pigment (le cours de la gemme est d'ailleurs très bas).


Mais étudions dès à présent la pour le recensement suivant la prochaine production.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime31/10/10, 05:36 pm

Actuellement en ordre du moins rentable au plus rentable au sur la maraude (en fonction du prix de vente actuel et de leur prix de vente maximum) :

0,4097....Gemmes
0,4890....Poudre SmYl
0,4900....Bois
0,4903....Minerai de fer
0,4903....Marbre
0,4994....Pigment
0,5325....Craie ---> impossible à produire dans notre province.

Et pour l'écho pour le plus d'échange ne te fie pas trop à ça... j'ai acheté dernièrement 5000 unitée (en 3-4 achats) de gemme a 25,01 sous l'unitée donc peu-être qu'il y a beaucoup de transaction... mais je ne doit pas être le seul qui à acheté au prix minimum... (D'ailleurs le prix moyen sur l'observatoire économique parle d'un prix unitaire moyen de 30,16 sous l'unité!!! pas très rentable!) ce qui n'est pas très intéressant pour nous actuellement Wink

J'imagine que l'aqueduc sera construite juste avant le prochain recensement? (au vu de ton message politique Cyludd) Ne serait-pas mieux d'attendre que la production soit industriel avant de la construire? De cette façon l'aqueduc aurait une vie utile d'un tour de plus... surtout que si tu construit avant que la production prioritaire soit en industriel on aura deux bonus en agricole simultanément...
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime31/10/10, 06:56 pm

Certes, j'avais remarqué que le prix de vente marché du pigment était légèrement supérieur à celui du fer (Mon scribe Openoffis effectue en permanence le calcul).

Mais tu oublies que le minerai de fer se vend très bien en AO.

Parfois même nous en manquons pour répondre à certains AO.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime31/10/10, 07:18 pm

Personnellement je n'ai rien contre le fer de toute façon le pigment était à 23,00 sous l'unité il y a moins d'une semaine donc le prix varie beaucoup.

Je voulais surtout démontrer mon désaccord avec les gemmes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime31/10/10, 07:43 pm

D'accord avec toi pour les gemmes.

Le prix diminue sans cesse et la Guilde en a plein en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6135
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime01/11/10, 03:52 pm

Citation :
la Guilde en a plein en stock.
La guilde n'utilise pas les gemmes pour les expéditions ?

@ Punkeur
Sur les échos, je regarde les quantités échangées (soit 80.000 pour les gemmes) pas les contrats ni les prix, ni la rentabilité... ma seule crainte étant de devoir stockées des denrées inutilement puisque j'aurais pas le temps jouer le jeu des offres sur la maraude. D'où ma préférence pour les gemme : peu de place dans les stocks et vente en principe "assez rapide " .
Actuellement ma cité tourne sans aucune vente mais avec une denrée prioritaire en industrielle, il va peut-être falloir que je m'en occupe... Ça me fatigue d'avance. Sleep

De toute façon, je m'adapterai au choix de la majorité.

Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime02/11/10, 02:52 am

Niveau gemmes j'ai grosso-modo 21 093 unités de gemmes que je tente de vendre depuis longtemps et personnellement je n'arrive pas à vendre.... (dans au prix de la maraude... car je joue beaucoup le jeu de la spéculation^^)

Par contre aujourd'hui j'ai vendu:
du marbre
du pigment
de la porcelaine
(et c'est tout)

et j'ai acheté un paquet de truc ^^ (comme toujours!!)

T'inquiète avec les autres denrées si tu coupes le prix un tout petit peu tu pourras vendre sans trop de tracas (mais ne casse pas trop les prix je serais un peu déçu de voir mon jeu [celui de la spéculation] s'écraser^^) d'après moi tu auras plus de rentabilité de la sorte...

Et niveau entrepôt.... je ne sais pas quoi dire le miens frôle le million d'unité d'occupation !! Wink Mais ça ne m'inquiète pas... je fais suffisamment de profil pour pouvoir augmenter mon trésors et la taille de mes entrepôts sans perdre en capital. (par contre j'accumule beaucoup moins rapidement qu'avant)

EDIT:
Et je regardais les stock de la guilde puisqu'il en a été question... exception faite des chevaux/nourriture/sucre les stocks de la guilde sont tous plus petit que les miens^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime02/11/10, 05:40 pm

Punkeur a écrit:


Et niveau entrepôt.... je ne sais pas quoi dire le miens frôle le million d'unité d'occupation !! Wink Mais ça ne m'inquiète pas... je fais suffisamment de profil pour pouvoir augmenter mon trésors et la taille de mes entrepôts sans perdre en capital. (par contre j'accumule beaucoup moins rapidement qu'avant)


Cela veut-il dire que tu as envie de lancer un débat pour l'instauration d'une taxe pour les membres du MW qui ont une grande cité mais pas de mage(autrement dit qui profitent de la sécurité offerte par la Guilde sans y contribuer) ?


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime03/11/10, 04:53 am

Je ne suis pas sur de comprendre ta phrase... :Z

mais j'ai instinctivement pensé à retirer mon 1,48 million de sous dans les coffres de guilde.... je commençais tout doucement à oublier cette non-appréciation de mes choix de gestions.



Non mais si vous voulez me reprochez quelque chose faite le directement et clairement. S'il y a une obligation que je ne respecte pas faite moi le savoir.
Pour moi c'est simple, si ce n'est pas obligatoire et que cela ne cadre pas dans ma politique de gestion de ma cité; je ne le fait pas.

Dans la dernière année, on m'a parler du marché de la guilde, on a dit que j'abusais et on a installer des mesures obligatoire à respecter s'il y avait des achats/ventes sur ce marché...
en réponse à tous ça; j'ai (il me semble assez clairement) que ce qu'on me reprochait était faux, et par la suite tout simplement arrêter de marchander avec la guilde puisque faire ce genre de calcul supplémentaire ne m'intéresse pas du tout. Il me semble aussi qu'il n'y a rien qui empêche de NE PAS faire d'achat ou de vente avec la guilde.

Avant ça on m'a dit de ne pas vendre et de ne pas faire de spéculation sur les produits exotiques... j'ai arrêté malgré le fait que la spéculation (toutes marchandises confondues) est la principale activité source de revenue pour ma citée.

Encore plus avant ça, quand on me disait d'attaquer la cité d'un membre d'une autre guilde je l'ai fait sans rechigner et sans être rembourser. Tout ça même si je ne connaissais absolument pas la cible, que je n'avais absolument aucun intérêt à attaquer cette cible puisque par la suite je risquais des représailles (que j'ai souvent subie et qui m'ont forcer à me payé des protections magiques durant plus de 200 tours).

Encore avant tout ça, lorsque je vendais sur le marché de la guilde et qu'on devait versé la moitié des profits de ces ventes à la guilde j'ai aussi toujours payé mon dût. De plus, je crois que cette règle à été appliqué pendant plus d'un an IRL.


Non c'est vrai, si à vos yeux je suis un indésirable dites le moi clairement. J'ai p-e mal comprit ton message, si c'est le cas tant mieux, mais j'ai l'impression qu'on me cherche les verres depuis déjà quelques mois... dès que je retire mes sous placé dans la guilde, que j'achète des trucs au marché de la guilde, que je participe au expéditions... bref j'ai l'impression que tout ce que je fais vous dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime03/11/10, 12:57 pm

Oh, si on ne peut même plus plaisanter Wink
C'était surtout en réponse à ta comparaison entre tes stocks et ceux de le Guilde...

Il ne faut pas croire que tout tourne autour de toi .

Les mesures concernant le marché de Guilde n'ont pas été prises spécifiquement contre toi.
Elles l'ont été pour rétablir l'équilibre du marché de Guilde, les Seigneurs ayant les plus grandes cités (moi y compris) achetant beaucoup plus qu'ils ne vendaient au marché de Guilde.
Pendant une période, il était ainsi devenu quasi-impossible d'y vendre des produits industriels et d'y acheter des produits agricoles.
Le but est de permettre, autant que possible, à chaque Mystique de vendre et d'acheter au marché de Guilde.
La situation du marché de Guilde s'est d'ailleurs beaucoup améliorée depuis la mise en place de ces mesures.


Pour les produits exotiques, je ne vois pas à quoi tu fais allusion.
Est-ce que tu achetais au marché de Guilde la majeure partie des stocks de produits exotiques à bas prix pour les revendre sur le marché du Royaume?


Quant à l'attaque des autres Seigneurs, alors là je ne sais pas du tout.
Depuis que je suis entré dans la Guilde ( il y a plus de 3 ans) ce genre de mesures n'a jamais été appliquée.

Et verser la moitié de ses gains à la Guilde, je ne l'ai pas connu non plus (même si je sais que des mesures de ce type sont toujours en vigueur dans certaines guildes).
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime11/11/10, 12:59 am

Les élections approche rapidement... on reste avec une production prioritaire en sucre ou on fait le saut en industriel?

J'opterais pour de l'industriel si possible.
Revenir en haut Aller en bas
le vénérable jorge
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 270
ID au sein du Royaume : 2100
Points : 6311
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime11/11/10, 09:12 pm

ça serait plus avantageux, plutôt qu'un cumul en agricole avec l'aqueduc ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime12/11/10, 12:03 am

Au vu des demandes (des Mystiques et des autres) ce sera le minerai de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime12/11/10, 12:26 am

ah zut
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime13/11/10, 07:50 am

Ah chouette! Le fer est maintenant la priorité! Smile (Même si c'est actuellement la denrée la moins avantageuse avant les gemmes^^)

Si c'est industriel c'est super! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime24/12/10, 04:36 pm

Pour la production prioritaire j'avais envoyé un message directement sur Smiley City mais bon...

je poste ici au cas ou le message n'aurait pas été vu par les autres..

Personnellement j'aimerais beaucoup mieux la Poudre Smyi que le Vin en tant que prod prioritaire...


Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime25/05/11, 08:59 pm

Choupinette se présentant à Hochtebosse, il va falloir la jouer fine pour obtenir les 2 postes, d'autant plus que Rushia est de retour. Ce dernier m'a même envoyé un message pour indiquer son souhait de production prioritaire.

Marconius, tiens-nous au courant de l'évolution de tes PP.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime26/05/11, 03:17 am

Et moi mon mp pour la production prioritaire tu en prends compte? Wink (SUCRE)

Choupinette ne répond pas a ses MP je ne sais pas si elle s'attend a avoir beaucoup de soutiens en ne répondant même pas à ceux qui lui demande plus de précision sur son programme....

Enfin....
Mes 38 pt sont toujours pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6135
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime26/05/11, 12:49 pm

35PP pour le moment, je sais que j'ai eu le soutien de Marissima, à un moment... mais rien de stable et durable.
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime26/05/11, 06:45 pm

Aux dernières élections, tu sembles avoir eu le soutien de Godefroy et de Jaquouille, d'après mes statistiques.

Choupinette a virtuellement déjà 58 PP (ses PP + ceux de Rushia).

Jaquouille vote pour le moment pour moi.

Il faut donc que tu récupères au moins le vote de Marissima ou celui de Godefroy ( voire celui de Franck le Hardi ou de Gaudens, mais le premier ne vote plus depuis qu'il ne se présente plus et le second n'a quasiment jamais voté)
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
A l'aise
A l'aise



Nombre de messages : 172
ID au sein du Royaume : 23562
Points : 6135
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime27/05/11, 05:49 pm

65PP
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime27/05/11, 06:28 pm

En clair, Godefroy vote pour toi.

Il ne reste plus qu'à espérer que Marissima ne vote pas pour Choupinette et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime10/08/11, 11:11 pm

Marconius se présente-t'il pour les élections de demain?

Car pour l'instant il n'y a que Cyludd et Choupinette...

Je pourrais me présenté et théoriquement mes 40 ppl son suffisent pour prendre la place de v-g puisque Choupinette n'a que 35 pp.


Ah et en passant Cyludd j'aimerais le sucre en prioritaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6640
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime11/08/11, 08:52 am

bah... trop tard et finalement choupinette a eu 87 pp
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8539
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime19/08/11, 07:39 pm

Oui, heureusement que tu ne t'es pas présenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hochtebosse : gestion de la Province   Hochtebosse : gestion de la Province - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hochtebosse : gestion de la Province
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hochtebosse
» AO en Hochtebosse
» hochtebosse
» HochteBosse
» Modification de la gestion des gueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Mystical Warriors :: Salles Mystiques :: Salles des Frères Producteurs (EJ) :: Politique-
Sauter vers: