Antre des Mystical Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Mystical Warriors

Forum de la guilde des Mystical Warriors de Smileys Cities
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Points Mystiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8529
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime18/08/10, 03:04 pm

Proposition pour obtenir des points mystiques (PM).


PM positifs :

* s'être présenté sur le forum

* quelques points suivant le nombre de messages postés sur le forum

* avoir un compte à la BAMYS

* avoir un navire de guerre.

* avoir un deuxième navire de guerre, un troisième etc... le nombre de points augmentera fortement à chaque navire de guerre supplémentaire.

* participer à la libération d'un port

* avoir un mage.

* avoir un deuxième mage, un troisième etc... Le nombre de points augmentera fortement à chaque mage supplémentaire

* vendre au marché de la guilde autant que l'on achète ( ce ne sera d'ailleurs peut-être pas des points positifs mais une obligation, sauf pour les Frères Novices évidemment)

* vendre et acheter au marché de la Guilde à chaque tour de jeu

* remporter une enchère pour un événement de Guilde

* occuper des fonctions d'ambassadeur de la Guilde.

* rembourser son prêt à la BAMYS.

* remplir des missions pour la Guilde

* rang dans la Guilde



PM négatifs :

* avoir une ville de plus de 15 000 smileys et ne pas avoir de mage

* faire un achat au marché de la Guilde sans réaliser une vente dans le même temps ou inversement ( ce sera d'ailleurs peut-être interdit)

* mettre sa cité en sommeil prolongé sans avoir placé la majeure partie de sa fortune à la BAMYS

* avoir un prêt à la BAMYS (points récupérés lors du remboursement du prêt)

* oublier de voter lors d'une élection pour le candidat de la Guilde


D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 40
ID au sein du Royaume : 25245
Points : 5483
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2009

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime18/08/10, 05:01 pm

Comment est ce qu'on peut savoir qui a oublié de voter pour un candidat?
Revenir en haut Aller en bas
Jaromir
A l'aise
A l'aise
Jaromir


Nombre de messages : 177
ID au sein du Royaume : 27950
Points : 5528
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime18/08/10, 07:19 pm

Petit Scarabée a écrit:
Comment est ce qu'on peut savoir qui a oublié de voter pour un candidat?
En le déclarant sur le forum. Les candidats peuvent voir le nombre de PP qui leur est attribué, et donc confirmer. Ou bien en comptant les PP reçus lors du recensement.


PM positifs
- voter régulièrement selon les consignes.
-financer entièrement un évènement, un bâtiment ou simplement faire un don.
-Participer à un RP de la guilde
-Prendre part à une expédition (ou bien comme récompense d'un certain nombre de PM ?)
-Être sur le podium, dans les 10/30 premiers du classement.
-Vendre ou acheter La production que demande la guilde.
-recruter un nouveau membre
-être sage


PM négatifs
-ne pas être inscrit sur le forum, ou bien s'y connecter 2 fois par ans


Les points seront-ils cumulés dans le temps (type population) ou temporaires (type renommée) ?


[Après banque, Bourse, voici la carte de fidélité ! Quelle idée va-t-on encore piquer au capitalisme ? Privatiser les caravelles ? Mettre en place des assurances sorts/famines/pénuries... ? Faire des bulles ? ]

[et le premier qui approuve ces idées mauvaises a ses points mystiques divisés par 10]
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6630
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime19/08/10, 04:37 am

J'avais pas vu ca comme ca le truc dans l'autre sujet... je croyais qu'on parlait simplement de dresser la liste des avantages et désavantage a faire partie de la guilde et ce qu'on POURRAIT faire pour aidé la guilde Wink


keep this up... wait and see... and you might get a surprise!


Edit:
ah et on devrait avoir des pertes de points lorsqu'on a une attitude anti-guilde ou négative Smile
Revenir en haut Aller en bas
mortibus
Habitué
Habitué
mortibus


Nombre de messages : 87
Age : 44
ID au sein du Royaume : 28496
Points : 5204
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime19/08/10, 02:25 pm

punkeur, je te comprend, et a mes yeux tu pourrais etre l exception qui confirmerait la règle...
je suis sur que tu vois déjà poindre au loin un nouveau et grand defi:
detenir le high score des mauvais points ! Smile Smile Je concourerais bien avec toi mais ce ne serait pas dans mon intérêt...Smile

Treve de plaisanterie, je trouve que c' est une bonne idée et j ai beau reflechir, il me semble que vous avez faut le tour....
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6630
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime20/08/10, 08:47 am

tu proposes un défi intéressant...

Je pourrais arrêter de voter au élection mais bon arrêter de voter lorsqu'il n'y a pas de réel concurrence serait un mauvais coup je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
mortibus
Habitué
Habitué
mortibus


Nombre de messages : 87
Age : 44
ID au sein du Royaume : 28496
Points : 5204
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime20/08/10, 10:28 am

je serais vite battu a plate couture, Et puis ce serait vraiment pas constructif...


"Ouf" se dit interieurement mortibus, soulagé que son frère ne l' ai pas pris au mot, puis il parti vers la taverne en se disant que si c est pour avoir des idées pareils, faudrait peut etre freiner un peu sur le jus de cancrelat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8529
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime20/08/10, 06:40 pm

Jaromir a écrit:
Petit Scarabée a écrit:
Comment est ce qu'on peut savoir qui a oublié de voter pour un candidat?
En le déclarant sur le forum. Les candidats peuvent voir le nombre de PP qui leur est attribué, et donc confirmer. Ou bien en comptant les PP reçus lors du recensement.

Oui c'est cela. Pour ma part je sais à chaque recensement qui a voté pour moi et qui ne l'a pas fait. Cela m'a d'ailleurs beaucoup servi quand j'étais dans la Province du Soleil et que je devais me faire élire en étant le seul Mystique dans la Province.

Jaromir a écrit:

PM positifs
- voter régulièrement selon les consignes.
-financer entièrement un évènement, un bâtiment ou simplement faire un don.
-Participer à un RP de la guilde
-Prendre part à une expédition (ou bien comme récompense d'un certain nombre de PM ?)
-Être sur le podium, dans les 10/30 premiers du classement.
-Vendre ou acheter La production que demande la guilde.
-recruter un nouveau membre
-être sage

PM négatifs
-ne pas être inscrit sur le forum, ou bien s'y connecter 2 fois par ans
Pour les expéditions économiques, en effet je vois plutôt cela comme récompense.
Voter régulièrement pour les consignes est une obligation pour tous les Mystiques, donc je ne vois pas pourquoi cela donnerait des PM
Pour le reste, je suis d'accord.

Jaromir a écrit:

Les points seront-ils cumulés dans le temps (type population) ou temporaires (type renommée) ?
cumulés, cela semble plus logique.

Jaromir a écrit:

[Après banque, Bourse, voici la carte de fidélité ! Quelle idée va-t-on encore piquer au capitalisme ? Privatiser les caravelles ? Mettre en place des assurances sorts/famines/pénuries... ? Faire des bulles ? ]
[et le premier qui approuve ces idées mauvaises a ses points mystiques divisés par 10]
En même temps, à la base, SC est un jeu capitaliste...
D'ailleurs la privatisation des caravelles a déjà été proposée.
Si le capitalisme ne convient pas, on peut aussi établir un autre système : chaque Mystique remet à la Guilde l'ensemble de son trésor et de ses productions et la Guilde les répartit ensuite à chaque cité en fonction de ses besoins Points Mystiques Icon_rolleyes

Punkeur a écrit:

Edit:
ah et on devrait avoir des pertes de points lorsqu'on a une attitude anti-guilde ou négative Smile
Oui, pourquoi pas ? Je n'y avais pas pensé mais ton idée est intéressante Points Mystiques Icon_wink

Punkeur a écrit:
tu proposes un défi intéressant...

Je pourrais
arrêter de voter au élection mais bon arrêter de voter lorsqu'il n'y a
pas de réel concurrence serait un mauvais coup je crois^^
Je rappelle à toutes fins utiles que le vote aux élections pour le candidat soutenu par la Guilde est une obligation pour chaque Mystique.
Ne pas le faire volontairement constitue une trahison et est donc un motif d'exclusion de la Guilde...


PM Positif :
* participation à une guerre de la Guilde.
En effet, pour ceux qui sont arrivés récemment, vous n'avez pas connu de guerre inter-guildes, mais c'est arrivé par le passé et rien ne dit que cela ne recommence pas.


Dernière édition par Cyludd le 20/08/10, 07:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaromir
A l'aise
A l'aise
Jaromir


Nombre de messages : 177
ID au sein du Royaume : 27950
Points : 5528
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime20/08/10, 06:54 pm

Citation :
En même temps, à la base, SC est un jeu capitaliste...
D'ailleurs la privatisation des caravelles a déjà été proposée.
Si le capitalisme ne convient pas, on peut aussi établir un autre système : chaque Mystique remet à la Guilde l'ensemble de son trésor et de ses productions et la Guilde les répartit ensuite à chaque cité en fonction de ses besoins
Laughing Les Camarades Mystiques

Et j'ai oublié de mentionner la pub: "La bière Mystique, la plus fraiche du Royaume"

Citation :
Citation :
Punkeur a écrit:

Edit:
ah et on devrait avoir des pertes de points lorsqu'on a une attitude anti-guilde ou négative Smile

Oui, pourquoi pas ? Je n'y avais pas pensé mais ton idée est intéressante
Sinon le Conseil peut attribuer ou retirer des PM, de façon exceptionnelle pour les cas non mentionnés (comme l'attitude donc), ça permettrait plus de souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 40
ID au sein du Royaume : 25245
Points : 5483
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2009

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime20/08/10, 08:28 pm

Quel serait le but d'avoir/ ne pas avoir tous ces points mystiques? Juste établir un classement dans la guilde ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8529
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime20/08/10, 08:58 pm

établir des rangs dans la Guilde ainsi que donner de petites récompenses aux plus méritants. exemple : déterminer les participants aux expéditions économiques (donc ceux qui obtiendront la renommée et les produits exotiques dus à cette expédition).

As-tu d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
mortibus
Habitué
Habitué
mortibus


Nombre de messages : 87
Age : 44
ID au sein du Royaume : 28496
Points : 5204
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2010

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime20/08/10, 09:31 pm

Peut etre des PM positifs lorsqu un frere novice réussi sa prestation de serment ?
et /ou des PM positifs lorsqu un frère novice accepte le tutorat ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaromir
A l'aise
A l'aise
Jaromir


Nombre de messages : 177
ID au sein du Royaume : 27950
Points : 5528
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime20/08/10, 10:02 pm

Je propose qu'à partir d'un seuil de PM, les membres puissent postuler à un rang supérieur (quoique, on va sûrement aussi définir des rangs donc...). Mais l'idée est que au seuil de X points je puisse postuler pour être frère producteur, à 3X pour être frère d'armes, et à 10X (valeurs d'exemple) pour être membre du conseil.
Et si un mystique occupant une de ces fonctions voit ses PM trop bas, il doit faire une mission pour compenser son manque de foi dans la puissance mystique.

Citation :
Voter régulièrement pour les consignes est une obligation pour tous les Mystiques, donc je ne vois pas pourquoi cela donnerait des PM
Je comprends ton raisonnement, seulement je me basais sur le théorème du baton et de la carotte. Juste plus motivant. Après, les points peuvent être symboliques.


Autre "récompense": Je ne connais pas la limite de crédit à la BAMYS, mais un joueur avec beaucoup de PM pourrait avoir le droit d'emprunter plus selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6630
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime21/08/10, 04:08 pm

bon bah tout ca me dit que je dois commencé a retirer tout mon argent de la BAMYS^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8529
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime21/08/10, 05:38 pm

Pour t'acheter des navires de guerre, Punkeur ?

Ah oui, tu me fais penser, aussi, il faut mettre des PM positifs suivant la somme déposée à la BAMYS.

Bon, après, il va falloir déterminer le nombre de PM pour chaque proposition...
et aussi convaincre mes collègues du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6630
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime21/08/10, 05:56 pm

euh?!? ...ah oui c'est ca pour des navires Wink

Et ne te force pas trop pour convaincre les autres membres du conseil^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8529
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime21/08/10, 06:10 pm

Si le système ne te plaît pas, tu peux toujours avancer tes arguments... car à part dire que tu voudrais retirer ton argent de la Guilde (et donc ensuite quitter la Guilde je suppose) tu ne dis pas ce qui te gêne et ce que tu préférerais.
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6630
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime21/08/10, 06:13 pm

Je n'ai pas nécessairement le gout d'investir du temps pour argumenter... je suis déjà très satisfait de moi d'avoir prit le temps de lire vos arguments.

En gros, ce que vous proposez n'est pas bon pour moi donc je m'y oppose en toute simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8529
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime21/08/10, 06:23 pm

En même temps si tu ne dis pas ce à quoi tu t'opposes, à quoi cela sert-il de faire des sous-entendus compréhensibles de toi seul?

Cette partie du forum est justement là pour faire des suggestions pour améliorer le fonctionnement de la Guilde et chacun peut s'y exprimer.

Il faut bien comprendre qu'une guilde avec une vingtaine de membres ne peut pas se gérer comme une guilde à 5 ou 6.
En gros (pour reprendre ton expression) en ce moment c'est moi qui gère tout : marché de guilde, AO, expéditions militaires, expéditions économique, relations avec les autres guildes, comptes en banque etc...
Il faut trouver des moyens pour que les membres de la Guilde ne soient plus seulement "des consommateurs" mais aussi des "acteurs".




Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8529
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime21/08/10, 08:03 pm

mortibus a écrit:
Peut etre des PM positifs lorsqu un frere novice réussi sa prestation de serment ?
et /ou des PM positifs lorsqu un frère novice accepte le tutorat ?

bonnes idées

Jaromir a écrit:
Je propose qu'à partir d'un seuil de PM, les membres puissent postuler à un rang supérieur (quoique, on va sûrement aussi définir des rangs donc...). Mais l'idée est que au seuil de X points je puisse postuler pour être frère producteur, à 3X pour être frère d'armes, et à 10X (valeurs d'exemple) pour être membre du conseil.
Et si un mystique occupant une de ces fonctions voit ses PM trop bas, il doit faire une mission pour compenser son manque de foi dans la puissance mystique.


Autre "récompense": Je ne connais pas la limite de crédit à la BAMYS, mais un joueur avec beaucoup de PM pourrait avoir le droit d'emprunter plus selon moi.

Oui.
On peut aussi créer des rangs et des fonctions supplémentaires (exemple responsable des expéditions militaires)

Pour frère Producteur et frère d'armes, je pense qu'il faudrait changer ces noms car ils ne correspondent plus à rien dans la Guilde actuelle. Nombre de membres de la Guilde ne connaissent d'ailleurs pas leur signification originelle.

Revenir en haut Aller en bas
Jaromir
A l'aise
A l'aise
Jaromir


Nombre de messages : 177
ID au sein du Royaume : 27950
Points : 5528
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime21/08/10, 09:48 pm

Effectivement, frère producteur, ça ne me dit pas grand chose, par contre frère d'armes, ça sonne bien! (même si là aussi pour la signification originelle...)
et pour les fonctions, il faudrait les regrouper pour certaines, par exemple gestion des stocks avec celle des AO, ou bien le choix du port à attaquer est en lien avec les expéditions commerciales.

Je suis en manque d'inspiration aujourd'hui pour proposer des noms de rangs qui tiennent la route. J'avais seulement pensé qu'on devrait dire "niveau de puissance mystique" ou un truc du genre plutôt que le total de PM (en RP au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Punkeur
Chez lui
Chez lui



Nombre de messages : 609
ID au sein du Royaume : 2818
Points : 6630
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime22/08/10, 10:29 am

Les frères d'armes étaient ceux qui participaient au guerre autrefois ... et donc étaient ceux qui lançaient et recevait les attaques.

Les frères producteurs étaient ceux qui produisait selon ce que la guilde dictait... mais qui ne participait généralement pas (voir jamais; à moins que je me trompe) aux attaques...

Maintenant qu'il n'y a plus d'attaque c'est assez inutile... les points de pouvoir semble être devenu ce qui est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Cyludd
Chez lui
Chez lui
Cyludd


Nombre de messages : 2031
ID au sein du Royaume : 19213
Points : 8529
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime23/08/10, 06:04 pm

Je vais créer un topic sur les rangs et statuts dans la Guilde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Points Mystiques   Points Mystiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points Mystiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Jardins Mystiques
» Classements des Mystiques
» L' avenir des Mystiques
» Attaques subies par les Mystiques
» GUERRE LEGENDES-MYSTIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Mystical Warriors :: Salles Hors-Jeu :: Au Sujet de Smileys :: Notre Guilde-
Sauter vers: